Club Biblio-jeux > Informations

La ronde des jeux

<< < (2/5) > >>

MartinShadock:
En fait, il faudrait garder l’idée d’une date flottante, tout en fixant une date bien à  l’avance.
Pourquoi ne pas faire un formulaire Internet ou autre (je suis désolé, mais j’ai tendance à  toujours tout revenir vers l’Internet en oubliant ceux qui n’y ont pas accès ou envie de l’utiliser…) qui permettrait de proposer de découvrir tel jeu tel soirée, affichée dans le calendrier de l’ASCREB sous une mention « Ronde des jeux » ou quelque chose comme ça ?  Il faudrait ajouter quelques gardes-fous (dans tous les sens du terme) pour éviter que trop de soirée « ronde des jeux » soient organisées la même semaine, mais sinon, ça paraît une bonne idée, non ?

Le gros problème de cette idée est que du coup l’on ne peut pas se dire « Tiens ?  On est le Jeudi !  Si on allait voir quel jeu ils veulent nous faire découvrir cette semaine ? ».  C’est sauf erreur de ma part le problème soulevé par Xavier…

Sinon, on peut tout simplement « réserver » des dates particulières, et ce de façon régulière, où l’on demanderait ensuite aux gens s’ils veulent que l’on découvre un jeu en particulier tel ou tel soir, et lequel.

Bref, il faudrait que l’on voit comment on met ça en place.  Mais l’idée est géniale ☺

Bonne soirée,
Martin.

Zaraf:
Le projet va donc bien être lancé. Un jour pour un jeu !
Chaque personne peut se proposer pour mener un ou plusieurs jeux et choisir la du jeu parmi celles ci-dessous.

Voici les dates fixées :
[*]Semaine 06 : mercredi 6 février : Carcasonne : Xavier
[*]Semaine 07 : mardi 12 février : Machi : Vincent
[*]Semaine 08 : mercredi 20 février : Junta
[*]Semaine 11 : mardi 12 mars : Pandémie
[*]Semaine 12 : mercredi 20 mars : Smallword
[*]Semaine 13 : mardi 26 mars : Cartagena
[*]Semaine 15 : mardi 9 avril : Les colons de Katâne
[*]Semaine 16 : mercredi 17 avril : Les aventures du rail
[*]Semaine 18 : mardi 30 avril : L'or des dragons[/list]

Voici les jeux à  placer, un par jour :
[*][strike]Junta[/strike]
[*][strike]Pandémie[/strike]
[*][strike]Carcasonne[/strike]
[*][strike]Cartagena[/strike]
[*][strike]Machi[/strike]
[*][strike]Smallword[/strike]
[*][strike]Les colons de Katâne[/strike]
[*][strike]Les aventures du rail[/strike]
[*][strike]L'or des dragons[/strike][/list]

Celui qui veut mener un jeu informe en réponse quel jeu et à  quel date (une de libre située en haut).
Le vendredi 25 janvier, tout jeu qui n'aura pas trouvé de meneur ni de date sera placé arbitrairement et mener par moi-même.
Avis au meneur : merci de bien préparer vos règles en relisant les règles officielles. Tous les jeux proposés sont sortis, ils sont donc facilement accessibles à  la bibliothèque.

Xavier à chaînes:
Je veux bien mener Carcassonne le mercredi 6 février. Ça fait une date de fixé.

Zaraf:
Calendrier mis-à -jours !
N'hésitez pas à  vous proposer pour mener un jeu (j'aimerais bien ne pas avoir à  apprendre une règle par semaine^^).

Halek:
Je veux bien mener le Machi mardi 12 février

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique