Club la Lune Rousse (JdR) > Éclipse 11

Réunion Eclipse ouverte mercredi 12 décembre 18h30

<< < (2/3) > >>

Estar:
Hello,

En effet la réunion se terminera vers 20h pour ne pas pénaliser les parties en cours.

Petite modification cependant: la réunion se fera au bâtiment F et non au E. Je corrige le message principal

Estar:
Hello,

Petit rappel, la réunion c'est demain à  18h30. Si vous voulez filer un coup de patte pour la déco, la com' ou bien d'autres choses, si vous avez des idées ou bien si vous souhaitez tout simplement suivre l'avancée de l'organisation c'est donc au bâtiment F que ça se passera.

Venez nombreux !

Zaraf:
Pour information, au moins deux membres de l'équipe de com' seront présent mais plutôt dans un cadre personnel.

Erell:
Voici le compte rendu de la réunion d'hier.

Si vous avez des questions/des choses a compléter/ des remarques/ a faire, exprimez-vous.




1/Monsieur Loyal[bgcolor=#000080][/bgcolor]
Nombre: Plus d’un (plus facile à  faire a deux, en alternant)
Galaad se propose et Gwen aussi (sous réserve pour le moment pour ce dernier)



2/ Le Concours de scénario :[bgcolor=#000080][/bgcolor]
- Une formule nouvelle: publication du vainqueur dans une revue de JDR et menage pendant Eclipse
- Nombre de participants: On annule ce concours s’il y a moins de 5 participants inscrits
- Le jury : faire un jury constitué de différentes associations, rennaises, parisiennes, nantaises, etc…  en plus de certains membres de la Lune Rousse
       -  A contacter : Risques et périls, La Taverne de Bob le Rôliste, Opale, L’Œil Glauque, Enfer et Contre Tout, JDR Mag également
      - Modalités : ils doivent envoyer chacun une personne de leur association).
      - Avantage double : -  rencontre et communication  entre les différentes associations
Intérêt d’avoir un jury constitué de personnes venant d’associations différentes et pas que ceux de la Lune Rousse

Idée : jury public (vote du public)
- Diffusion du scénario gagnant : Il ne doit pas être diffusé par les forums et autres sites des associations avant, pendant et même après le concours : L’exclusivité est pour JDR mag
- Le prix du podium: ceux qui seront sur le podium auront des lots
- Echéance : Début mars : on clôt les scénars
 :arrow: A faire : contacter les gens, publier les modalités du concours,  (5 pers max : lots pour les gagnants, et rester un peu vague sur la constitution du jury dans un premier temps,  et dans un deuxième temps : définir précisément le jury et le prix du gagnant). Communiquer sur les forums et Facebook en parallèle.



3/ Duel de rimes : [bgcolor=#000080][/bgcolor]
 :arrow: Recontacter Wanda
même formule que l’an passé



4/ REC : [bgcolor=#000080][/bgcolor]
- Durée du spectacle : 15 minutes maximum.
- Utilisation d’armes différentes. Nécessité de plaire au public rôliste, non rôliste, connaisseur en matière d’escrime médiévale ou non (attente du public de voir différentes armes, ne pas se « limiter » à  « rapière-dague »).
 :arrow: Convier les futurs organisateurs de ce spectacle a une réunion en Janvier 2013.



5/ Communication[bgcolor=#000080][/bgcolor]
Aide possible de Vincent et Arnaud pour la Com’ (relais d’idées aussi)
Idées :
- Mettre affiche sur distributeur a pizzas  de la cité U (Contact Vincent)
- Faire de la publicité aux  portes ouvertes de la fac  (Contact Vincent)
- Utiliser les écrans de la fac (Contact Diapason)
- Com’ sur tous les agendas ludiques du web
- Utiliser l’agenda Grog et y mettre les grandes lignes du programme de la Convention
- Faire une demande sur rennes-ma ville.com pour l’Agenda rennais
- Diffuser des affiches directement sur les lieux d’autres conventions
- Utiliser les panneaux d’affichage libre de Rennes
- Affichage possible au Championnat de Bretagne Jeune d’Echecs (a faire deux mois avant) (Arnaud)




6/ Affiche[bgcolor=#000080][/bgcolor]
Le plus gros visuel : le Grog
Logos en préparation
Fin de l’affiche maximum le 15 janvier (fin de date butoir pour insérer des logos sur l’affiche)



7/ Déco[bgcolor=#000080][/bgcolor]
 :arrow: Faire un point déco pour la prochaine réunion
- Julie, Margot et Manue sont OK
- Les pas de la convention pourraient être collés sur de la moquette : on peut récupérer de la moquette à  l’INSA (INSA Lan)
- Local : utiliser le patio comme lieu de stockage et d’atelier de Décoration. Le camoufler pour plus de discrétion
- Problème de la taille de la porte qui ne laissera pas rentrer la Lune, entre autres…
- Idée : affiche géante  (panneau contre plaqué peint a l’acrylique) devant entrée de la fac (problèmes de  cout, autorisation de la fac)



8/ Divers[bgcolor=#000080][/bgcolor]
- Contacter l’Arènes des Jeux (leur gros week end est juste avant Eclipse)
- Fléchage autour du campus: Le mettre 48h avant, en fait, le vendredi matin est plus judicieux.
- Activité Multi-jeux : réfléchir sur le lieu où on va les mettre: au fond du hall ?
- Meneur de Murder party : Martin se propose
- Animation d’improvisation théâtrale? (Team théâtre de l’ASCREB: contact Martin)
- Galaad : Partenariat avec Les Ludopathes possible, en attente d’une réponse
- Mettre  un sujet «  boite a idée » sur le forum

Estar:
Merci à  toutes les personnes présentes pour leur participation et leurs idées. N'hésitez pas à  nous contacter si vous avez des propositions à  faire ou si vous voulez simplement proposer un coup de main.

A bientôt pour une prochaine réunion  :smile:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique