Auteur Sujet: Au coin du feu  (Lu 4342 fois)

Moutchi

• Fir Bolg
    • Mon site
Au coin du feu
« le: 28 novembre 2012 à 18:05 »
Mon concept : Femme du peuple des hommes des bois, Protectrice. Plutôt axée chasse et discrétion, mais qui ne néglige pas pour autant la guérison...
« Modifié: 07 décembre 2012 à 10:56 par Kil »

Kayaane

• Fomoire
Au coin du feu
« Réponse #1 le: 29 novembre 2012 à 07:30 »
Mon concept: Bardides, chasseuse de tresor. Sorte de saltimbanque
Kaya

Miaouuuuh

Superdwarf

• Fomoire
Au coin du feu
« Réponse #2 le: 03 décembre 2012 à 22:35 »
Nain!!! imberbe de naissance, mais qui, grâce à  son handicape et aux railleries des autres, voit maintenant la vie avec humour et positivisme(ouais j'aime faire des persos qu'on aimerait bien lapider). Apres j'hesite entre vagabond et érudit

Kil

• Modérateur
  • Tuatha dé Danann
Au coin du feu
« Réponse #3 le: 03 décembre 2012 à 22:49 »
Imberbe ça parait compliqué. Dans la mythologie de tolkien les nains sont des créatures à  l'origines bien particulière... Et il ne peuvent être imberbe. Par contre tu peux avoir une barbe assez courte qui ne prend pas en longueur ce qui revient au même côté raillerie. Vraiment imberbe ça me semble impossible, tout comme un elfe barbu.
« Modifié: 03 décembre 2012 à 22:55 par Kil »

Superdwarf

• Fomoire
Au coin du feu
« Réponse #4 le: 03 décembre 2012 à 22:54 »
oki va pour la barbe courte^^

Erendis

• Tuatha dé Danann
Au coin du feu
« Réponse #5 le: 03 décembre 2012 à 23:47 »
Je voudrais pas la ramener, mais... Cirdan est barbu...

Après, concernant le fait d'être imberbe pour un Nain, je trouverai ça assez peu crédible également... La question se pose, mais ne saurait trouver de réponse sans une longue discussion, métaphysique, je pense ;)
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Kil

• Modérateur
  • Tuatha dé Danann
Au coin du feu
« Réponse #6 le: 04 décembre 2012 à 15:28 »
Je concède clairement que je ne suis pas un expert du tout en ce qui concerne Tolkien surtout par rapport à  vous.
Débat il y a pour les raisons de cette exception particulière que je ne connaissais pas ^^.
Quoi qu'il en soit c'est comme en reconstitution, les exceptions doivent rester des exceptions sinon c'est un non sens. Donc pas de nain imberbe (aucun cas connu) et pas non plus d'elfe barbu (deux cas connu et des putains de méga vieux, ils ont du se laissé poussé le duvet quelques milliers d'années ^^).
Je laisse Eru face à  ses petites fantaisies de débutant :p.

AMEN
« Modifié: 04 décembre 2012 à 15:31 par Kil »

Moutchi

• Fir Bolg
    • Mon site
Au coin du feu
« Réponse #7 le: 04 décembre 2012 à 16:55 »
Citation de: Kil,t=1354631339,id=99964
Je laisse Eru face à  ses petites fantaisies de débutant :p.

AMEN

IL OSE !!!

Kil

• Modérateur
  • Tuatha dé Danann
Au coin du feu
« Réponse #8 le: 04 décembre 2012 à 17:00 »
Quant on est MJ on a pas peur :p.

Luciole

• Fir Bolg
Au coin du feu
« Réponse #9 le: 04 décembre 2012 à 17:40 »
Concept : hobbit,érudite,musicienne compteuse curieuse et enjouée^^
Fais que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas ton rêve .

Kil

• Modérateur
  • Tuatha dé Danann
Au coin du feu
« Réponse #10 le: 05 décembre 2012 à 21:35 »
C'est bien on aura que des gens enjoué... Je vais tacher de calmer tout ça, vous aimez les dragons ?

Plus sérieusement j'ai deux musiciennes en quête d'histoire à  raconter au coin du feu, ya moyen de faire une combo ;).

Erwan

• Fomoire
Au coin du feu
« Réponse #11 le: 06 décembre 2012 à 11:47 »
Pour mon perso :
Beornide ou nain, chasseur de trésor un poil vagabond (il veut retrouver un objet familial volé) axé guerrier mais pas toujours reglo. Ah oui, un mec pas toujours chiant mais parfois... :mrgreen:

EDIT : Pour le perso d'Elodie, il faudra attendre un peu. Mais il est fort probable qu'il accompagne mon perso au départ.
« Modifié: 06 décembre 2012 à 11:50 par Erwan »

LadyLibertad

• Moddey Dhoo
  • **
Au coin du feu
« Réponse #12 le: 06 décembre 2012 à 12:00 »
Mon perso serait : une Beornide tueuse qui recherche sa soeur jumelle portée disparue lors de la bataille des cinq armées. Elle soupçonne les orcs et est disposée à  leur faire passer un sale quart d'heure. Elle ne ressent absolument aucune pitié et est prête à  tout pour atteindre ses objectifs.

Moutchi

• Fir Bolg
    • Mon site
Au coin du feu
« Réponse #13 le: 06 décembre 2012 à 13:30 »
Ah, parfait, je m’inquiétais du manque de gros bras dans l'équipe... Par contre, le nain/béornide aura un sacré harem ! Faudra lui donner des raisons de le regretter...

Kil

• Modérateur
  • Tuatha dé Danann
Au coin du feu
« Réponse #14 le: 06 décembre 2012 à 13:51 »
En jeu ça ne m'inquiète pas, au contraire je trouve ça très intéressant :). Par contre hors jeu... Disons que je sais ce qui se passe de base quant on met Clem, Margot et Moutchi dans la même pièce, alors avec une joueuse à  LoL en plus ça me fait vraiment peur ^^.

Une petite précision concernant la création de perso : j'ai une règle, je préfère que les gars jouent des gars et les filles jouent des filles. Comme il y aura beaucoup de fille à  ma table il y aura mécaniquement beaucoup de perso fille mais ce n'est pas un problème c'est même plutôt une bonne chose (assez rare).
Les jeux de rôles sont rarement misogynes (à  moins que ça ne soit volontaire) et les femmes ne sont pas considérées différemment vis à  vis des hommes. Que ce soit pour la subtilité ou le bourrinisme tout est un question de rôleplay.

Cette règle est très personnelle même si quelques autres mj la suivent. Je l'ai instauré car je n'ai jamais été pleinement convaincu du jeu d'une personne d'un sexe jouant le sexe opposé et également pour forcé un peu les filles à  débloquer leurs propres stéréotypes. Dans la réalité une fille a très rarement la force physique d'un gars, dans le jeux de rôle le genre ne change que le visuel. La dernière raison de cette règle c'est que j'ai beaucoup de mal à  visualiser un perso d'un genre différent du joueur et je dis souvent il pour elle quand c'est le cas et c'est très relou pour moi, ça fait rire et ça casse le jeu ^^.
« Modifié: 06 décembre 2012 à 14:00 par Kil »

Erwan

• Fomoire
Au coin du feu
« Réponse #15 le: 06 décembre 2012 à 14:09 »
Hey, on sera normalement 2 perso mâles! (le nain barbe courte)

Mais c'est vrai qu'on se retrouvera quand même en infériorité numérique :neutral:

Moutchi

• Fir Bolg
    • Mon site
Au coin du feu
« Réponse #16 le: 06 décembre 2012 à 14:37 »
mes excuses ^^ J'avais oublié notre ami à  jambes courtes !

Si je récapitule : Une hobbite geek, une barde Bardide, un nain à  barbe courte, une tueuse sanguinaire, un gros costaud, une sauvageonne et un personnage mystère.... Ca promet ;D

LadyLibertad

• Moddey Dhoo
  • **
Au coin du feu
« Réponse #17 le: 06 décembre 2012 à 17:01 »
J'ai envie de dire, des hommes en infériorité numérique... Prenons le pouvoir ! \\o/

Galaad

• Dagda
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Au coin du feu
« Réponse #18 le: 06 décembre 2012 à 17:10 »
Avec Moutchi c'est bon ce sera équilibré :p
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Moutchi

• Fir Bolg
    • Mon site
Au coin du feu
« Réponse #19 le: 06 décembre 2012 à 19:46 »
Hey ! Je joue une fille cette fois ! ... Une vraie fille !... Avec des seins !

Kil

• Modérateur
  • Tuatha dé Danann
Au coin du feu
« Réponse #20 le: 06 décembre 2012 à 20:01 »
C'est vrai ;)

Kil

• Modérateur
  • Tuatha dé Danann
Au coin du feu
« Réponse #21 le: 09 décembre 2012 à 21:45 »
Tout le matériel est là  pour la pré-création de vos perso, n'hésiter pas à  poser des questions dans la partie prévu à  cet effet.

Kil

• Modérateur
  • Tuatha dé Danann
Au coin du feu
« Réponse #22 le: 16 décembre 2012 à 02:51 »
Bon la création perso à  été beaucoup plus longue que je ne l'aurai voulu. Désolé, plus particulièrement pour les débutants, qui n'ont pas pu profiter pleinement du jeux, d'autant que je suis en période de rodage sur ce système. De plus ce n'est pas un scénario de moi et il y a des choses à  lire, de jet pas tout à  fait claire... La prochaine fois tout devrait être plus fluid maintenant que je sais où ça peut coincer. C'est toujours comme ça pour une première fois avec un système mais je vais tacher de m'adapter rapidement pour qu'on se plonge plus sérieusement dans le jeux.

LadyLibertad

• Moddey Dhoo
  • **
Au coin du feu
« Réponse #23 le: 17 décembre 2012 à 00:59 »
Personnellement, aucun souci. J'ai pas eu un grand aperçu du jeu en lui-même, mais je resigne pour en voir plus !

Erwan

• Fomoire
Au coin du feu
« Réponse #24 le: 17 décembre 2012 à 10:04 »
Elodie et moi sommes prêt à  continuer aussi.
L'univers nous a beaucoup plu.