Je voulais vous faire part de quelque chose que vous savez peut-être déjà , mais si ne serait-ce que quelques uns d'entre vous ne savent pas, ce sera déjà pas mal.
L'espace des science (près du colombier et des 3 soleils), le batiment construit y'a peu, propose tous les
mardi soir à 20h30 une conférence, gratuite, libre, ouverte à tous et toutes, dans la limite des places disponibles (quand c'est Hubert Reeves, faut mieux réserver).
ils ont en plus mis en place il y a peu un système d'enregistrement audio et vidéo des conférences.
voici l'endroit ou vous pourrez trouver les programmes passés et futur. sinon le mieux c'est le petit prospectus qu'ils ont là bas qui est très bien fait et complet.
il y a de plus des
ressources en ligne qui peuvent servir aux profs que certains sont et plus généralement à tous.
je conseille à ceux qui s'ennuient et qui perd... heu, passent du temps dans les trolls, de regarder des vidéos qui sont, là , instructives. Loin de moi l'idée que le ludique n'est pas important, mais le reste aussi.