Communauté forumesque > Activités communes
[Expositions/Conférences] "J'y crois, j'y crois pas" (Sorcellerie & Superstition
Krystanos:
J'ai relevée deux informations intéressantes :
- L'évènement qui a provoqué la mise au ban des sorciers, shamans et autres guérisseurs
- Une histoire sur le passage de la religion à la science (de la possession à l'aliénation mentale)
Pour le coup du grillé, le temps que je récupère la feuille, j'avais déjà perdu le début de la phrase. Mais pour préciser, quand il disait qu'il était "grillé", ce n'était pas au sens cotelesque du terme, mais dans le sens "il s'était fait avoir". D'où le coté drole de sa phrase, qui n'était pas voulu...
Le meilleur moment de la soirée, c'est quand on s'est décidé à bouger, et que plein de monde nous a suivi en nous confiant qu'ils attendaient que quelqu'un le fasse pour suivre :D
LarrxX:
Il a même sorti: "Il ya des vraies et des fausses sceptiques" avec un petit sourire en coin...
Et il ne faut surtout pas oublier la plus grosse des conneries qu'il a sortie (et là je paraphrase): "Les sorciers sont des gens qui n'ont pas réussi à terminer leurs études, alors ils reprennent leurs bouquins et lisent les formules à l'envers; ils en veulent aux autres qui ont eu du succès et veulent leur faire du mal."
M'Bowwarrior:
sans parler que de son avis la science n'a jamais découvert quoi que ce soit volontairement, ça a toujours été des coups de chance (sérendipité quand tu nous tiens...)
moi je m'insurge, je dis non !
Ankarstroemov:
On aurait du le pendre à la fin de la conf...
ZAK:
Avez-vous remarqués quelqu'un de bizarre ou au comportement particulier à votre conférence ?
Les vampires ont tendance à organiser des fausses conférences sur le vampirisme dans l'espoir de piéger un chasseur dangereux à éliminer.
Peut-être que les mages font la même chose lorsque quelqu'un menace le voile ?
Sinon il y a une conf. sur la musique au cinéma à la MJC de la Bellangerais Mardi 5 Février à 20h30. Ou bien à l'espace des sciences du NEC, la capture du CO2:
http://www.espace-sciences.org/jsp/fiche_actualite.jsp?STNAV=&RUBNAV=&CODE=1196778792059&LANGUE=0&RH=CONFERENCES
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique