Auteur Sujet: [Expositions/Conférences] "J'y crois, j'y crois pas" (Sorcellerie & Superstition  (Lu 65486 fois)

ZAK

• Tuatha dé Danann
à mon avis c'est complet depuis une semaine.

Je les avais prévenus à  l'avance pourtant !

Et puis flûte j'ai jamais aimé Star Wars !
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !

M'Bowwarrior

• Dagda
Citation de: ZAK
à mon avis c'est complet depuis une semaine.

Je les avais prévenus à  l'avance pourtant !

Et puis flûte j'ai jamais aimé Star Wars !

je confirme.... :cry: :cry: :cry: :cry:

pfff... bon, ben, tant pis. sinon y'a moyen de tenter d'y aller et peut-être que ça le fera, mais... peut-être pas.

Charles

• Dagda
Finalement je ne pourrais pas.

je suis invité à  diner
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

Kil

• Tuatha dé Danann
Putain c'est en pleine rentré du REC je peux pas me le permettre fais chier :evil: .

M'Bowwarrior

• Dagda
pour ceux qui ne s'en souviennent pas, j'avais posté un message sur des confs et expos sur le mythe arthurien (la flemme de ressortir le post, cherchez, il doit avoir un titre explicite)
parmi tout ça, une conférence sur le jeu de role et ses intérêts est effectuée.
je pense que ce sera plus intéressant que les confs sur les sorcières... et j'espère qu'il y aura plus de monde que sur la conf qui avait eu lieu a la cour des miracles (pour ceux qui étaient là  bas...)
voici le lien ou tout est dit.

Dwalin

• Fir Bolg
    • http://d-city.nice-forum.net
Si ça peut aider à  donner meilleure presse au JDR. Envoyez des gens qui parlent bien et qui ne font pas trop peur ... ;) au cas où ça finisse en débat.
« Modifié: 07 octobre 2008 à 13:40 par Dwalin »

Erendis

• Tuatha dé Danann
faut réserver pour être sûr d'y avoir une place ?
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

M'Bowwarrior

• Dagda
ça coute rien de réserver, et c'est sur.
mais je me souviens de conf ou y'avait plus de place... là  y'a malheureusement des chances que ce soit pas super demandé, donc... sans réservation ça doit le faire.

en gros, prenez pas de risque, si vous êtes sur, réservez. sinon, allez-y au feeling, avec votre plus beau sourire.

Ao

• Tuatha dé Danann
Citation de: Hélène,t=1227880265,id=21491
Voilà , il fallait faire lettres si vous vouliez étudiez le jdr durant vos études, nananère

... ou autre chose, si vous préférez trouver du travail.

Ok c'est méchant et gratuit, j'assume.

à?a commence à  me saouler, entre la conférence sur les légendes arthuriennes et celle-là , je vais finir par démissionner de mon taf pour pas faire cette fichue formation à  Paris et arrêter de tout rater.
J'suis sûr qu'ils ont choisi les dates.
Ils m'observent !

Ils sont partout !

Vous êtes avec eux, hein ???

Jason

• Fomoire
La première annonce ne ma pas intéressé (et j'arrive même pas à  retrouver le post)
Mais cette conférence là  semble pas mal. J'y serai, et ayant pas l'habitude de réserver je vai y aller au feeling.

Et si il y a plus de places, bah tanpis!

Xlatoc

• Dagda
J'y serai.
Et le labrador aussi apparemment.
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Krystanos

• Tuatha dé Danann
Citation de: Xlatoc,t=1228906497,id=22098
Et le labrador aussi apparemment.

à?a va rester ça :D
Un piège est un différentiel cognitif

Ankarstroemov

• Fir Bolg
C'est qui le labrador ?
L'avatar est issu d'une oeuvre de Mike, colorisation par Etien'

* Batman[BruceWayne] has joined
* Batman[BruceWayne] was kicked by Joker (Why So Serious ?)
\\o/

Krystanos

• Tuatha dé Danann
Citation de: Ankarstroemov,t=1228910314,id=22101
C'est qui le labrador ?

Une blonde qui a un usage fort prononcé de son majeur :D

LarrxX

• Modérateur Global
  • Ankou
Je viens de me rendre compte que la conf commence à  18h30... ça va être chaud d'y être mais je ferai mon possible.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

Je modère en bleu, comme une orange.

Xlatoc

• Dagda
On m'a assuré dimanche qu'il restait encore plein de places et qu'en se pointant avec 15-20min sans réservation, ca serait no prob.
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Gwenael

• Tuatha dé Danann
    • Trinités pour mes joueurs
A ce soir pour ceux qui y seront ...
Et on a vu un autre signe dans le ciel : et voici, un grand dragon couleur de feu avec douze têtes et douze cornes et sur ses têtes, douze diadèmes.
Les Manuscrits de Nag Hammadi, Codex VI, Aisthesis dianoia noèma, 12 : 3

Dwalin

• Fir Bolg
    • http://d-city.nice-forum.net
Alors, alors ?

Galaad

• Dagda
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Ouai un ti résumé pour ceux qui n'y était pas, svp :D
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Gwenael

• Tuatha dé Danann
    • Trinités pour mes joueurs
La première partie de la conférence était une présentation du jeux de role ... pour le publique néophyte.
La seconde partie visait à  présenter les jeux arthuriens dont Pendragon (et effectivement c'est bon mangez en ! - c'est aussi ce qu'il ressort de la conférence -).
Et on a vu un autre signe dans le ciel : et voici, un grand dragon couleur de feu avec douze têtes et douze cornes et sur ses têtes, douze diadèmes.
Les Manuscrits de Nag Hammadi, Codex VI, Aisthesis dianoia noèma, 12 : 3

LarrxX

• Modérateur Global
  • Ankou
Bon, je vous en fait un mais sachez que globalement je vais râler parce que je n'ai jamais de ma vie assisté à  une conférence aussi subjective!

En bref:
Le jeu de role c'est bien, Pendragon excellent, mangez-en. C'est mieux que Donj.

En un peu plus étendu:
La première partie sur ce qu'est vraiment le jeu de role était plus que correcte, je dirai même bonne. Seul bémol, un différend sémantique que j'ai avec lui sur la définition du terme "interactif". Sinon il a bien présenté ce qu'était le jeu de role sur table, comment les meneurs préparaient un scénar duquel les joueurs sortaient allègrement en se comportant avec une liberté totale introuvable dans n'importe quel autre médium de jeu.

La deuxième partie devait parler des jeux dédiés au mythe arthurien et a pris, en tout et pour tout 1 diapositive complète de PauvrePoint. Pendragon, c'est bien mangez-en, et Quêtes Arthuriennes qui va bientot sortir et que c'est des potes à  moi qui l'ont fait.

Et là  on passe à  la troisième partie qui était supposée expliquer comment les jeux de roles convoyaient la légende arthurienne. Et c'est là  que la catastrophe commence. Il n'arrête pas de comparer Pendragno à  Donj, ce qui, en soi, est totalement absurde. Comment Pendragon c'est bien parce qu'on peut créer un personnage mais aussi lui donner un père et une famille, comment la magie dans Donj consistait à  balancer X boules de feu en une journée alors que dans Pendragon c'était plus subtil, comment dans Pendragon y'avait la gestion de la thune, comment dans Pendragon c'était cool parce qu'il y avait une carte du monde qui le raccrochait au monde réel ET imaginaire en même temps! Et puis Donj c'est mal parce qu'il n'est absolument pas fidèle au mythe arthurien, ni à  la culture médiévale historique. Le Seignuer des Anneaux non plus d'ailleurs. Oui, j'avoue, c'est caricatural, et j'exagère un peu peut-être, mais je fulminais sur place devant tant de conneries moi!

Tout ça pour dire qu'on a écouté pendant une heure, à  un joueur de Pendragon, amateur de branlette intellectuelle, casser du sucre sur le dos de jeux qui demandent une culture générale moins étoffée et ventant l'élitisme de Pendragon.

Voilà  pour mon résumé personnel. Je laisse les autres qui étaient présents exposer leur version de la conférence.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

Semoule

• Fir Bolg
Bon ben on a rien raté alors! :D
Quand on n'a qu'un marteau, tous les problèmes ressemblent à des clous!

Krystanos

• Tuatha dé Danann
Seul bémol, un différend sémantique que j'ai avec lui sur la définition du terme "interactif".
Cette phrase ne sert à  rien, soit tu l'enlève, soit tu développe :)
« Modifié: 11 décembre 2008 à 18:09 par Krystanos »

ZAK

• Tuatha dé Danann
Oui mais le conférencier abordait aussi les notions de Réalisme/ Fantastique ou encore Culture/ Politique sans parler de la structure des mythes. Il ne s'est basé que sur les version médiévales du mythe Arthurien.
En une heure c'était inévitable s'il voulait s'adresser à  un public autre que les rolistes.
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !

LarrxX

• Modérateur Global
  • Ankou
En ce moment, aux Champs Libres, passe une expos sur l'histoire du numérique: Numériquement votre. L'informatique depuis ses balbutiements jusqu'a nos jours et ses perspectives alléchantes. Il y'a même une table de mindball que je crève d'envie d'essayer (Krystanos est très bon apparemment).

Petite cerise sur le gâteau, j'ai réussi a choper des places gratuites (4 fois 2 places). Premiers arrivés, premiers servis!

Je vous propose donc d'en faire une sortie de groupe, ce weekend le samedi 11 ou le dimanche 12 avril. Qui veut viendre?
« Modifié: 10 août 2011 à 16:49 par luigi »