Personne pour amorcer la discussion sur les négociations ? Car avant la partie de ce soir il aurait été bien de voir à se mettre d'accord sur nos intentions quand à la façon de gérer la situation actuelle, savoir si nous ne voulons aborder que des solutions pacifiques ou bien si la perspective d'actions militaires auxquelles nous pourrions participer est envisageable.
J'ai plus qu'à commencer alors (j'ai l'impression d'être le seul à m'y intéresser)...
Pourquoi ne vouloir privilégier que la voie diplomatique ?
À mon sens, en plus de ne pas apprécier ce genre d'idée, j'estime que ce n'est pas aux habitants des Terres Faciles que de subir les assauts des Légion de la Flamme et des Kromdecks. La situation dans laquelle se trouve la ville ne justifie en rien les conséquences que cela entraînera (pillages, meurtres, viols, esclavage, etc...). De plus, je pense que tout acte guerrier en dehors de la ville nous exposera inévitablement à des risques auxquels nous ne sommes pas préparé. Que je m'explique, une attaque sur le territoire des Sayonides entraînera très certainement des représailles de leur part sur la ville. On pourra en discuter avec ceux qui nous accompagnent mais je suppose qu'ils nous diront que les forces présentes au nord auront facilement le dessus sur les attaquants et qu'ils ne laisseront pas passer de tels agissements sans réagir (s'ils en déterminent l'origine, suffit de suivre les fuyards). On peut aussi imaginer que les Alan'mins aient vents de ce genre d'acte et qu'ils décident eux aussi d'agir en rasant purement et simplement la ville, leur avertissement est clair, on ne dérogera pas à la règle une seconde fois. Une nouvelle tentative musclée d'indexation de la ville par les Sayonides (motivée par les pillages orchestrés par les Légion de la Flamme et les Kromdecks) pourrait bien y suffire. Et enfin, à plus long terme et si nous y survivons, on va ramer pour établir une route commerciale, démarrer des négociations sur la base de pillages successifs ne sera pas une mince affaire (en plus du manque de ressources que cela aura entraîné chez eux)...
Mes idées sur les négociations que nous pouvons envisager (je pense qu'il est primordiale que ces tractations se fassent de façon officieuse avec chacune des factions) :
Les Tsin'dens : Nous pouvons leur fournir des renseignements sur les régions aux alentours de la ville (même s'ils en connaissent déjà une partie), en contrepartie on pourrait leur demander de nous transmettre, à leur retour, une cartographie détaillée des régions plus lointaines (sources de Loom, zones habitées, particularités géologiques) et de nous retracer leur expédition (rencontres particulières, événements singuliers). Si aucun d'eux ne reste en ville alors on peut aussi se proposer pour représenter leurs intérêts le temps de leur absence (mais je ne sais pas quoi en penser).
Les Icarides : On a déjà beaucoup fait pour eux, nos liens nous donnent un certain poids au sein de la ville ce qui nous permettra à l'avenir d'avoir une relation privilégiée avec cette cité. Pour ceux qui partent, pareil que les Tsin'dens.
Les Marches : Pour ceux qui partent, pareil que les Tsin'dens. On peut aussi proposer à ceux qui le veulent de les conduire au nord vers les villes dont nous avons connaissance (certains viennent peut-être de là -bas). En échange on leur explique qu'à l'avenir, si ceux-ci arrivent à s'implanter durablement (les autres pourront revenir en ville), ils seront nos interlocuteurs privilégiés dans nos relations avec les habitants des Terres Faciles (négociations, commerce, etc...). Pour le reste beaucoup sont encore en vie (et libres) grâce à nous (on en est à combien d'esclaves libérés ?), à voir ce que l'on peut négocier avec eux (objets, livres, sources de Loom connues, etc...), un peu comme pour les Frères des Rues mais en moins étendu.
Les Sayouds : C'est simple, ce sera du commerce de connaissances avec un taux de change à déterminer. Mais ça reste louche, faudrait en savoir plus avant de trop s'impliquer.
Les Magérés : La Magérée semble intéressée par notre capacité à manipuler les différentes couleurs de Loom. Il y a sûrement de nombreuses choses dont nous avons connaissance qui pourrait l'intéresser. En échange elle pourra très certainement nous enseigner certaines choses quand au Loom (dont le sort qui permet de créer des jardins, ou en tout cas d'en accélérer le développement).
La Sororité : Leur principal soucis est le manque de nourriture, si j'arrive à maîtriser le sort alors une partie des récoltes produites pourra leur être reversée en échange de leurs connaissances médicales (et Loomiques ? Elles maîtrisent le Loom violet ?). Un surplus de production est-il disponible au campement de l'oasis ? J'en doute mais si jamais c'est le cas peut-être est-il envisageable de leur en céder une partie en attendant ma maîtrise du sortilège ?
Les Frères des Rues : Pareil que pour ceux des Marches. À voir ce que l'on peut leur proposer (nourriture mais ça va être limité) contre un accès à leur réseau d'information (ils ont l'air d'en savoir beaucoup sur ce qui se passe en ville). Ils peuvent aussi nous guider vers des sources de Loom (jaune pour créer de la bouffe, etc...) et sûrement vers d'autres coins intéressants.
Pour les Légion de la Flamme et les Kromdecks c'est là où ça se complique : Il faudrait pouvoir négocier un pacte de non agression avec eux mais je me rends compte qu'à moins de leur donner un os à ronger à l'extérieur de la ville ils s'attaqueront à ceux qui semble survivre (Magérés, campement de l'oasis, etc...). Je reste partagé car comme je l'ai dit au début de mon message, ce n'est pas aux habitants des Terres Faciles de subir des pillages, ils n'y sont pour rien, sans parler des risques de représailles et du fait que ça ne nous facilitera pas la tâche dans nos négociations futures. La raison pour laquelle on pourrait avoir besoin d'eux se trouve dans la protection contre les insectes (et autres menaces extérieures). Et enfin, est-il envisageable de négocier la libération des esclaves ? En plus de nous faire des alliés supplémentaires ça renforcera notre respectabilité auprès des autres factions, la réputation c'est important. J'aimerais quand même trouver une solution antimilitariste mais ça risque d'être compliqué...
Après on peut aussi imaginer un coup bien vicelard. D'abord nous emmenons ceux qui le veulent vers les Terres Faciles et les villes qui y sont établies. Dans le même temps, nous pouvons proposer aux Légion de la Flamme et aux Kromdecks, en échange de la libération de leurs esclaves, de les guider vers le nord afin qu'ils puissent effectuer leurs pillages (ça nous évitera de devoir les gérer en ville). Dans un second temps, une fois les réfugiés arrivés dans les Terres Faciles, nous pouvons prévenir les Sayonides qui occupent le terrain de l'attaque imminente d'agresseur venus du sud (ce qui justifie le déplacement de population que nous organisons, nous fuyons les pillards). Avec de la chance nous serons débarrassé des Légion de la Flamme et des Kromdecks, ainsi nous aurons libéré les esclaves, amorcé un bon premier contact avec les habitants des Terres Faciles, nous y aurons des envoyés qui pourront s'y installer et avec lesquelles nous pourrons créer un début de route commerciale et enfin la ville n'en sera que plus stable.
Ou alors on les envoie vers un endroit depuis lequel on est sûr qu'ils ne reviendront pas. Les envoyer attaquer les Alan'mins sans qu'ils le sachent ? La ville risque d'être rasée. Les envoyer au sud vers les marais et la mer ? Pas sûr que ce soit suffisant pour s'en débarrasser. Ou on attend Astharoth pour leur proposer de les téléporter directement dans une ville mais au lieu de ça ils débarquent en mer ou bien dans le Désert Bleu dire bonjour aux insectes...
P.S. : Désolé pour les fautes qui ont pu m'échapper.