Bonjour.
J'ai une campagne de
Vermine ou mes joueurs se sont posés dans un groupe plutôt survivaliste de 130 personnes donc 100 jeunes, 25 adultes et 5 anciens. Ils sont installés sur le pont du Viaduc de Millau.
lien pour accéder à son entourage, avec grottes, églises, etc... détaillées. mieux que google maps qui n'est pas si précisJe leur ai concocté déjà pas mal de choses, mais je sais que l'imagination est toujours plus débordante quand elle est multiple.
pour résumer Vermine,
Europe en 2037 : une Europe dangereuse et délabrée, où l'homme tente de survivre face à une nature devenue hostile. A la différence des autres jeux du même thème, l'histoire de Vermine ne décrit aucun cataclysme destructeur, aucun bouleversement soudain. Mais il extrapole à partir de la situation écologique du début du XXIème siècle : une rapide détérioration des conditions de vie, qui en une génération balaye pratiquement l'homme de la surface de la Terre. Vermine évoque ce qui arriverait à la Terre si la nature mettait toutes ses ressources en oeuvre pour se débarrasser de cette pandémie qu'est la civilisation humaine.
Le terme "vermine" regroupe de nombreuses espèces différentes, comme les insectes, les arachnides, mais aussi des rongeurs comme les rats ou des prédateurs comme les loups. Toutes ces formes de vie, devenues plus hostiles, agressives et dangereuses qu'elles ne l'étaient, sont regroupées sous le terme unique de vermines - véritables anticorps générés par Gaïa pour se débarrasser de la lèpre humaine qui la défigurait. Vermine est donc un jeu "post-apocalyptique" sans Apocalypse, au propos ouvertement écologique.
Les joueurs incarnent des humains de 2037, en sécurité précaire face à une nature redevenue sauvage et à nouveau maîtresse du territoire. La civilisation humaine n'existe plus qu'au travers de vestiges en ruines et de restes technologiques tombant en déliquescence.
cela se passe en 2037. il faut penser que cela fait 30 ans que cela part en sucette, et donc il y a des personnes ayant connu
avant, et d'autres pas.
en bref, les humains sont soit humanistes
faut revenir comme avant, la vermine doit être démolie avec l'aide de la science et de la technologie. Hégémonie humaine !
, soit survivalistes
C'est la merde mais on fait comme on peut pour survivre
soit adaptés
la vermine est un modèle, que ce soit par respect ou par acceptation de sa supériorité.
là dedans, on peut avoir de tout.
Je voudrais vous proposer de me suggérer des idées de groupes, posés du coté du Viaduc de Millau. des lieu
bizares, des choses... en vrac des idées :
- nomades guérisseurs offrant leurs services d'un groupe à l'autre
- adaptés en symbiose avec des fourmis et s'essayant à des expériences entre les deux espèces
- forêt maudite à cause d'un épanchement d'un train contenant une cargaison de combustible nucléaire (là vous pouvez vous faire plaisir
- survivalistes cannibales profitant de raids sur des petits groupes
- vieux humanistes essayant de faire remarcher les usines du coin
- ...
en gros, ceux qui ont envie, je leur propose de me faire un petit topo avec :
- le lieu sur une carte précis, à moins de 30km du Viaduc de Millau (si raisons, j'accepte plus loin)
- quel type de groupe
- humain
- vermine
- mixte
- lieu...
- que fait ce groupe/lieu
- quelles interactions pourrait avoir, aurait ou aurait eu avec le groupe avec mes joueurs du Viaduc
à votre imagination !