Auteur Sujet: Vers Ophroth  (Lu 1405 fois)

captain_gregoo

• Modérateur
  • Fomoire
Vers Ophroth
« le: 25 mars 2014 à 09:15 »
Je repose les faits:
- Pourquoi y aller?
car il s'y trouve un descendant d'une ancienne fratrie :  Ass'En'da , un collecteur de suc
A l'époque (300 ans ou +) il était question d'une arme très puissante un artéfact. l'ancêtre s'appellait : Iss'La (une chimérienne noire)

- Comment y aller?
a vous de trouver et prospecter

Les faits actuels
- Alectre la tarasque, interdiction d'accès.
- la Parentelle Seblant veut limiter les contacts avec vous car cela risque de détruire la parentelle.
- Les Plissordes, ils surveillent phalène et la pression est grande et grandissante.
- L'hospice du Sinople :  en rendant le testament du caladréen, ils vous assurent protection tant que le menace Plissorde ne troche pas leur intégrité! Le Père gris (doyen de l'hospice) aimerait en savoir plus sur votre devenir...

Je répondrais en bleu
« Modifié: 25 mars 2014 à 16:21 par captain_gregoo »
les trous noirs, c'est troublant !

Galaad

• Dagda
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Re : Vers Ophroth
« Réponse #1 le: 25 mars 2014 à 12:16 »
- Notre esquif actuelle nous permettrait-elle de nous rendre jusqu'à Ophroth?
Si oui en combien de jour? aurait-on besoin de marin en plus?

oui elle le permet mais attention au violente tempête la casse est possible, c'est son défaut!
en gros selon votre route entre 1 mois et 1.5 mois
pour un équipage de pleine  mer, oui, il faut doubler ! Vous serre donc à l’étroit 

- Concernant les Seblants, je pense qu'on peut éviter de leur demander de l'aide.
Ils nous ont énormément dépanner et il serait mieux d'éviter de les mettre encore plus dans les ennuis.

- Par rapport au Père Gris, ils souhaitent en savoir plus pour une raison particulière?
De souvenir, lorsqu'on faisait allusion au Néant, il ne semblait pas le connaitre ou réagir si je ne me trompe pas?

il veut avoir des précisions sur ceux qu'il protège, il est curieux, il à interrogé l'Onde! Il ne connait pas le Néant! Il veux savoir ou vous allez et comment?
« Modifié: 25 mars 2014 à 16:22 par captain_gregoo »
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Galaad

• Dagda
« Réponse #2 le: 28 mars 2014 à 14:13 »
- notre esquif n'est donc pas une bonne idée. Trop dangereux.
Par contre comment en obtenir un autre? Le voler? Demander une aide à la Tarasque?
Pour l'équipage, cela s'annonce compliqué avec notre tête mise à prix.
Donc soit trouver du marin louche, soit trouver des marins qui souhaitent quitter Phalène. Voir trouver de l'Aspik souhaitant quitter la cité ou du très louche.

- Toutes nos discussions préalables sur ce qu'on va révéler au Père Gris se feront pas notre espace fraternel pour éviter les nombreuses oreilles indiscrètes.
Je serai pour tenter de lui tirer les vers du nez par rapport à sa perception des événements à Phalène. Voir comment il a appréhender l'état d'esprit virulent de la cité et du Collegium.
Sinon on pourrait lui révéler que nous souhaitons nous diriger vers Ophroth pour y rencontrer une personne particulière.
Quant à comment, nous y réfléchissons.

"je donne une précision sur le père gris : Celui-ci à interroger l'Onde, ce qui est très mystique, on en tire une prophétie une augure! Il l'a fait pour estimer les dangers de votre présence! Il s’intéresse à vous, à votre destinée. En aucune manière, il n'est agressif ou cherche à vous piéger, la situation est assez tendu pour l'hospice!...pour lui c'est L'Onde qui vous a guider à lui!"
« Modifié: 28 mars 2014 à 14:43 par captain_gregoo »
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Heol

• Fomoire
« Réponse #3 le: 28 mars 2014 à 21:46 »
-est-il possible de vendre ou échanger notre bateau contre un autre qui fait de la haute mer?  "Echanger j'y crois pas, revendre oui, il est à vous" Après je pense qu'arriver chez les Aspics avec un de leur bateau nous évitera de nous faire pirater...
-on peut pas caboter tout le long du voyage? "pas sur toute la longueur, y'a un peu de pleine mer" ça ferait combien de temps de voyage? "2 mois"
-n'y a t il pas des marchands qui partent pour là bas? "possible oui, il y a pas mal d'Aspics sous la dalle de Phlène"  je sais qu'avec nos têtes mises à prix c'est très très risqué.

je suis d'accord pour ne plus demander d'aide aux Séblants.

et je ne suis pas sure que le Père Gris doit essayer de lire le Néant, mais lui donner des informations ne me gène pas, si ses questions sont claires.
« Modifié: 31 mars 2014 à 09:44 par captain_gregoo »
Quoi qu'il puisse se passer dans ta vie, ne te retourne pas et continue d'avancer!
Mangez un castor, vous sauverez un arbre!

Galaad

• Dagda
« Réponse #4 le: 28 mars 2014 à 21:59 »
- pour moi ce ne serait pas une bonne idée de lui parler du Néant mais juste répondre à ces questions, tant qu'elles ne sont pas trop... précise

séraphène

• Nemedien
« Réponse #5 le: 30 mars 2014 à 18:18 »
Je suis d'accord pour ne plus demander d'aide au séblants

Je rejoins l'idée pour un bateau aspik avec peut être un équipage un peu louche ou du moins qui doit partir de phalène.

Je suis d'accord  pour qu'on demande au pere Gris comment il a ressenti tout ce qui c'est passé a Phalène, ce que l'Onde avait pu dire comme prophétie.
Pour aller jusqu'à Ophroth, peut être demande au père gris si il connait pas un certain moyen d'y aller, qui sait peut être l'Onde a fait des prophétie sur notre destin, qui la peut être perçu certains choses..

captain_gregoo

• Modérateur
  • Fomoire
« Réponse #6 le: 31 mars 2014 à 16:40 »
et voilà qui parlera de soi-même!

Galaad

• Dagda
« Réponse #7 le: 31 mars 2014 à 17:39 »
Donc possible de faire du cabotage ou assimilé.
Par contre il nous faut au moins 2-3 marins de plus ce qui va être dur a trouver.
A voir avec le père gris ce qui est possible

séraphène

• Nemedien
« Réponse #8 le: 01 avril 2014 à 11:34 »
on est dans la mi mi mer mer merde merde^^
sinon on peut pas prendre la voix terrestre et on passe par les petites ile magiques de ferenche?

Estar

• Invité
« Réponse #9 le: 01 avril 2014 à 11:46 »
Ou plus simple: On va a Sorg par les terres et on prend un bateau direct pour Ophroth de là via la pleine mer. On perdra moins de temps qu'à caboter pendant des mois le long des côtes chimériennes et aspic et on trouvera plus facilement un bateau à Sorg qu'à Phalène.
Si on a du bol, il se peut qu'une tarasque passe par Sorg & Ophroth.
Après je n'ai peut être pas tout les éléments.

Nb : tu n'étais pas là, tu bouffais une patisserie bretonne à tokyo  8), donc il te manque un élément! Donc je t'en parle c'est normal!
Il y avait un voyage possible à Sorg! Car j'ai proposé 3 choix de destinations pour trouver le "descendant" dont Sorg! Que vous y passiez pas de soucis ce qui est dommage c'est que au final si le descendant de Sorg avait été choisi, ça aurait été peut être plus simple.....à méditer!
« Modifié: 01 avril 2014 à 11:53 par captain_gregoo »

captain_gregoo

• Modérateur
  • Fomoire
« Réponse #10 le: 01 avril 2014 à 11:49 »
Quels sont vos modes de transports possible? air, mer, terrestre...ou autres??
Oui le voyage s'annonce long. Je n'ai encore aucune idée sur comment je vais gérer cette période. Il y aura ds raccourcis pour éviter l'inutile et un coté plus simulé pour ne pas faire top facile ou baclé!
J'espère arrivé en fin 995 à la fin de cette année!

.... "996 : les Sables du Néant"

« Modifié: 01 avril 2014 à 11:55 par captain_gregoo »

Galaad

• Dagda
« Réponse #11 le: 01 avril 2014 à 12:12 »
J'ai une idée.
Nous avons sauvé la vie d'un Exodun.
Et si nous lui demandions de l'aide pour atteindre Ophroth?
Je suis sur qu'il connait un moyen rapide :)

captain_gregoo

• Modérateur
  • Fomoire
« Réponse #12 le: 04 avril 2014 à 09:40 »
Plop! je répond ici notre séance de mardi!
- comme je vous l'ai dis mes notes étaient restées au taff! donc petite confusion:
le Caladréen Hospitalier s’appelle : Raed Syltil "La Sentence"

sous peu je vous donne la destination potentiel des exodins (=pèlerins d'Alectre).
« Modifié: 30 janvier 2015 à 14:33 par LarrxX »

captain_gregoo

• Modérateur
  • Fomoire
« Réponse #13 le: 14 avril 2014 à 11:41 »
Je vous confirme la ville proposée (à notre dernière séance), il ne s'agit pas de Gorth ni de Lehezca mais
de Lerzath au Sud de Ophroth!