je passe en coup de vent pour vous poster la réponse de Maximilien ( qui masterisa les 2 premières parties) :
"(premier post) le hasard fait partie de cabale, je dirait qu'il n'y en a jamais assez, une base de bg est cependant à bien travailler la dessus, mais qu'il est difficile en un scenario de quelques heures, de tout expliquer, après le combat se jout enormement certe, il n'est pas non plus tombé sur le scenario le plus drole au final(à mon gout), mais que ceci pourrait etre à retravailler, on en a conscience.
(deuxième post) je pense que le délire dépend du moment et qu'il est vrai qu'il est parfois dur pour un mj de recentrer le tout une fois commencé, mais c'est normal et à travaillé pour un jeu qui se veux justement délirant(mais on sait la difficulté que ca peut engendrer), les combats sont fouillis, et c'est normal je pense pour un jeu si "brouillon", tout comme certains jeux vidéo, le bordel ambiant caractérise cabale, cependant des hics sont présents durant les phases de combat, et les parties nous ont permis de le voire, et enfin pour la derniere: le jeu est tout de même orienté one shots, ou plutot scenario court et pas de prises de tête, les joueurs les plus "à fond" dans le jeu, se verront acquerir des pouvoirs défiant ceux de merlin, mais jamais ceux d'un écureuil monde, mais plus la puissance augmente et plus les pjs se mesureront à des mages noirs, plutot qu'à des monstres. Enfin un dragon restera une creature de haut niveau, lvl 10 quoi
(donc haut lvl pour pj)
à rajouter que pour la convention, moi en particulier, j'ai largement exagéré le niveau de puissance afin que les joueurs puissent testés un peu plus à fond leurs personnages^^
(pour les deux posts) en tout cas, vous avez compris le principe: un moment tranquille à passer en groupe mais la flemme de se relancer dans une campagne enorme, on prepare donc un petit scenario de cabale tout tranquille ^^ "
Et j'ajouterais deja ( et surtout !) un grand merci pour votre participation et pour les retours !