Auteur Sujet: [Campagne] L5A  (Lu 31590 fois)

Yaneck

• Fir Bolg
[Campagne] L5A
« le: 17 avril 2013 à 21:28 »
Bonjour.
Je suis nouveau sur l'agglo rennaise, arrivé depuis trois mois, et je cherche des joueurs pour maîtriser une campagne L5R.
Ayant monté le club du campus de Grenoble, j'avoue que je préfère jouer en club, c'est plus pratique.
Je viens donc voir s'il y aurait des joueurs motivés ici, pour ensuite rejoindre l'asso, bien que je ne sois plus étudiant.

Donc, je propose quoi? Une campagne bien axée autour des pjs, que je ne peux donc bâtir sans connaître au préalable les joueurs. J'ai tout de même quelques idées à  vous soumettre, pour donner envie:

Campagne Crabe "Band of loosers". Rejoignez une légion composée des brebis galeuses du clan, pour une ambiance Têtes Brûlées assumée.
Campagne Licorne "Khan's Ascent". Devenez un familier de Moto Chagataï et venez prendre le trône impériale en sa compagnie.
Deux campagnes mono-clans, en l'occurence.

Pour des campagnes plus ouvertes:
Campagne Légion d'Emeraude sang et dévastation. Ca ne sentira pas le sable chaud, le boudin, c'est du sang c'est sale, mais la légion, c'est bien.
Campagne Full Courtisans "La tournée des Cours d'hiver". Plutôt orientée vers l'époque 4 vents, que des pjs courtisans pour des plots politiqus à  mener dans tous les sens.

Je reste ouvert à  d'autres idées, suivant s'il y a des gens intéressés.
j'espère que ça sera le cas.
« Modifié: 04 avril 2014 à 18:04 par merson »

Pom

• Tuatha dé Danann
Recherche joueurs pour campagne L5R
« Réponse #1 le: 17 avril 2013 à 21:33 »

Moi ça me tente carrément :)
Tu ferais ça quand et à  quelle fréquence ?
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Yaneck

• Fir Bolg
« Réponse #2 le: 17 avril 2013 à 22:34 »
J'aime bien jouer le vendredi ou le samedi soir. Voir journée, le samedi, si ça convient mieux.
Deux fois par mois, tous les quinze jours, me paraît un rythme intéressant.

C'est quoi qui te branches, toi? Dans les idées que j'ai proposé, dans ce que tu joues d'habitude? Tu connais l'univers?

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #3 le: 18 avril 2013 à 00:17 »
C'est quoi qui te branches, toi? Dans les idées que j'ai proposé, dans ce que tu joues d'habitude? Tu connais l'univers?

Ça fait beaucoup de questions d'un coup :)
Attends déjà  de voir si t'as assez de monde pour faire quelque chose, tu proposes une campagne mi-avril dans une asso étudiante, y en a beaucoup qui ne sont pas là  en été.

À part ça un bon café au soleil le matin ça me branche. Pour ce qui est de se balader dans Rokugan on verra, je ne connais pas les campagnes que tu cites.
« Modifié: 18 avril 2013 à 07:44 par Pom »
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Superdwarf

• Fomoire
« Réponse #4 le: 18 avril 2013 à 14:17 »
ho zut un rival pour la maitrise de l5a!
:p

Yaneck

• Fir Bolg
« Réponse #5 le: 18 avril 2013 à 17:35 »
Citation de: Pom,t=1366237076,id=104818

Ça fait beaucoup de questions d'un coup :)
Attends déjà  de voir si t'as assez de monde pour faire quelque chose, tu proposes une campagne mi-avril dans une asso étudiante, y en a beaucoup qui ne sont pas là  en été.

À part ça un bon café au soleil le matin ça me branche. Pour ce qui est de se balader dans Rokugan on verra, je ne connais pas les campagnes que tu cites.

J'oubliais un peu l'été, mais ça ne sera pas un soucis je pense, le tout sera de vous donner envie de rejouer à  la rentrée.
Pour les campagnes, elles n'existent pas. Ce sont des envies que j'ai moi de développer. La précédente dura trois ans et mena le clan de la Mante au statut de clan majeur avec les pjs à  sa tête.

Que connais tu toi de l'univers? Que je sache si une campagne qui cherche à  creuser les finesses de l'univers en premier lieu convient, ou si je pars plutôt sur une campagne de découverte. Une campagne Ronins, où vous joueriez des pouilleux au grand devenir potentiel.

Citation de: Superdwarf,t=1366287444,id=104837
ho zut un rival pour la maitrise de l5a!
:p

Mais peut-être as-tu envie de jouer toi aussi? ^^

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #6 le: 18 avril 2013 à 17:58 »
Que connais tu toi de l'univers? Que je sache si une campagne qui cherche à  creuser les finesses de l'univers en premier lieu convient, ou si je pars plutôt sur une campagne de découverte. Une campagne Ronins, où vous joueriez des pouilleux au grand devenir potentiel.

Ce que je voulais dire par "attends de voir si t'as des joueurs" c'est qu'à  priori tu cherches un peu plus qu'un joueur, donc c'est une fois que t'auras ta table que tu pourras voir vers quoi te diriger.
En ce qui me concerne je connais un peu l'univers, mais si tu arrives à  recruter à  l'ascreb il est probable que certains ne connaissent pas du tout.
Dans tous les cas faut voir si une table se forme :)

Superdwarf

• Fomoire
« Réponse #7 le: 18 avril 2013 à 18:11 »
ben j'avoues que j'attends depuis un long moment a jouer a l5a (tu fais bien jouer la 4eme hein?), et si tu maitrises ca sera avec plaisir de me joindre a toi.
Par contre meme si j'ai maitrisé a toutes les editions, je ne faisait que jouer dans la storyline de la premiere, donc mes connaissances dans les storyline avancées sont tres limitées.
Sinon j'aime bien les equipes heteroclytes donc je prefere une campagne ou on peut jouer ce que l'on veut.

Yaneck

• Fir Bolg
« Réponse #8 le: 18 avril 2013 à 18:26 »
Citation de: Pom,t=1366300738,id=104855

Ce que je voulais dire par "attends de voir si t'as des joueurs" c'est qu'à  priori tu cherches un peu plus qu'un joueur, donc c'est une fois que t'auras ta table que tu pourras voir vers quoi te diriger.
En ce qui me concerne je connais un peu l'univers, mais si tu arrives à  recruter à  l'ascreb il est probable que certains ne connaissent pas du tout.
Dans tous les cas faut voir si une table se forme :)

Oui oui, mais chaque information est intéressante à  prendre.

Citation de: Superdwarf,t=1366301494,id=104857
ben j'avoues que j'attends depuis un long moment a jouer a l5a (tu fais bien jouer la 4eme hein?), et si tu maitrises ca sera avec plaisir de me joindre a toi.
Par contre meme si j'ai maitrisé a toutes les editions, je ne faisait que jouer dans la storyline de la premiere, donc mes connaissances dans les storyline avancées sont tres limitées.
Sinon j'aime bien les equipes heteroclytes donc je prefere une campagne ou on peut jouer ce que l'on veut.

Oui, ce sera de la 4e édition, celle qui m'a redonné envie de maîtriser, après des expériences peu convaincantes avec la 3e ed.
Je retiens pour tes centres d'intérêts. J'ai une campagne potentielle Légion d'Emeraude qui autorise cette ouverture de pjs. Et qui autorise aussi les nouveaux arrivants dans l'univers.

Bon, je passe de 0 à  peut-être deux joueurs, ça fait du bien ^^

Superdwarf

• Fomoire
« Réponse #9 le: 18 avril 2013 à 20:30 »
tu fais jouer avec quels suppléments?

Yaneck

• Fir Bolg
« Réponse #10 le: 18 avril 2013 à 20:44 »
Absolument tous. Tout ce qui est officiel est valable. Du moment que c'est cohérent avec les persos. En gros, comme vous jouerez de toute façon des rangs 1, tous les rangs 1 seront valables.
Tu avais quelle question secondaire en tête? Tu pensais à  quelle restriction?

Superdwarf

• Fomoire
« Réponse #11 le: 18 avril 2013 à 23:48 »
ben si tu les as, ca ne me derangerait ps de faire mon perso avec toutes ces nouvelles informations^^

Yaneck

• Fir Bolg
« Réponse #12 le: 19 avril 2013 à 07:32 »
Je pourrai t'en prêter la plupart. Il doit m'en manquer un ou deux mais à  peine. Ceci dit, pour commencer à  regarder les possibles, le forum L5R pbf online a fait un chouette travail de compilation, qui doit bien pouvoir t'aider pour commencer.
http://www.cerbere.org/~pbf/L5R/index.php?board=407.0

Superdwarf

• Fomoire
« Réponse #13 le: 19 avril 2013 à 11:08 »
he ben meme sur les forums le clan de la licorne est mis de coté :p

Aloïs

• Addanc
  • **
« Réponse #14 le: 19 avril 2013 à 16:48 »
Les poneys ça craint.

Superdwarf

• Fomoire
« Réponse #15 le: 19 avril 2013 à 16:59 »
Citation de: Alois,t=1366382909,id=104942
Les poneys ça craint.

ca crin , je dirais ;)

Aloïs

• Addanc
  • **
« Réponse #16 le: 19 avril 2013 à 17:03 »
Citation de: Superdwarf,t=1366383586,id=104946
Citation de: Alois,t=1366382909,id=104942
Les poneys ça craint.

ca crin , je dirais ;)

Bien joué!

Les Carpes vous dominent tous. :D

Lapin

• Administrateur
  • Dagda
  • Webmestre
    • Caerbannog
« Réponse #17 le: 19 avril 2013 à 18:28 »
Et les castors, alors ? On oublie toujours les castors.
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

Yaneck

• Fir Bolg
« Réponse #18 le: 19 avril 2013 à 20:22 »
Autant prévenir, moi je préfère les animaux qui piquent et qui ont des pinces.
Je sais nager. ^^

Aloïs

• Addanc
  • **
« Réponse #19 le: 20 avril 2013 à 00:58 »
Citation de: Yaneck,t=1366395762,id=104971
Autant prévenir, moi je préfère les animaux qui piquent et qui ont des pinces.
Je sais nager. ^^

Les Carpes sont tes amis, depuis la Troisième Guerre à  leur nom.

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #20 le: 20 avril 2013 à 10:47 »
Ahoy.

Perso, je suis Fan de L5R, notamment famille Asako (Henshin...yabon, sauf en 4ème où c'est devenu de la bouse).

Et moi aussi j'ai des questions ;)

- Comment mènes-tu tes parties ? Je veux dire, sur quoi mets-tu principalement l'accent en tant que meneur, qu'est-ce qui fait que Rokugan est Rokugan ?

- Fais-tu des ajustements pour les règles ? (Calcul des Anneaux étant le plus courant, y'en a ptet d'autres)

- Comment gères-tu l'Honneur ?

Voili voilà .
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Superdwarf

• Fomoire
« Réponse #21 le: 20 avril 2013 à 11:37 »
en meme temps tout est devenu de la bouse, c'est ca qu'est bon^^

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #22 le: 20 avril 2013 à 13:37 »
Je parle pas en termes de powerplay (loin de moi cette idée), mais en termes de plaisir de jeu, fluff, saveur...
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Yaneck

• Fir Bolg
« Réponse #23 le: 20 avril 2013 à 13:42 »
Citation de: Xlatoc,t=1366447671,id=104987
Ahoy.

Perso, je suis Fan de L5R, notamment famille Asako (Henshin...yabon, sauf en 4ème où c'est devenu de la bouse).

Et moi aussi j'ai des questions ;)

Je t'en prie, je suis là  aussi pour ça. ^^

- Comment mènes-tu tes parties ? Je veux dire, sur quoi mets-tu principalement l'accent en tant que meneur, qu'est-ce qui fait que Rokugan est Rokugan ?

D'abord, sur les pjs. Pour moi les persos sont centraux, ils sont les héros. Ca ne veut pas dire qu'ils réussiront tout par principe, mais j'avoue que la campagne vise à  les mettre en avant. Je suis aussi très ouvert aux intrigues secondaires que les persos pourraient amener: quête pour acquérir une technique particulière, désir de monter un dojo, je suis si c'est cohérent avec le perso et l'univers. Je vois plus les parties de jdr comme une collaboration que comme un affrontement entre pjs et mj. Et s'il faut que la Story-line bouge, elle bougera. Autant par mes choix (je n'aime pas le traitement de certaines époques) que par ceux de mes joueurs (Les précédents joueurs ont mis Yoritomo sur le trône d'Emeraude en lieu et place de Toturi)

Au niveau de l'univers à  proprement parler, je déteste la vision caricaturale qui est parfois proposée. Un crabe peut être super compétent en étiquette et le Grue peut être un gros crade. J'essaye d'avoir un monde vivant, dans lequel l'imperfection est une réalité. Au niveau des courtisans, par contre, je réfute le fait qu'ils puissent êtres marchands (genre les Yasuki). Marchands, c'est être heimin, un samouraï n'est pas marchand. Par contre, les courtisans parrainent des marchands, qu'ils peuvent manipuler à  leur grès (enfin, surtout les Yasuki et les Yoritomo) et donc nourrir le système de faveurs en vigueur dans les cours. Sinon, que dire... Que j'ai une vision particulière du Kolat mais qu'il n'est pas certain que vous le rencontriez (ma précédente campagne était full kolat, je ne recommence pas deux fois la même chose).
Vraiment, j'essaye de sortir des caricatures, que le monde soit fait de nuances de gris. Ensuite, suivant la campagne que je vous propose, elle sera plus ou moins high level fantasy. Celle full courtisan, par exemple, serait totalement orientée politique et Histoire. Celle avec la Légion d'Emeraude sera assez sombre. La full Licorne sera assez équilibrée avec un peu de tout (quelques exemples).
ais-je suffisamment répondu à  ta question? Si non, n'hésites pas à  me passer à  la question, tu auras les moyens de me faire parler ^^

- Fais-tu des ajustements pour les règles ? (Calcul des Anneaux étant le plus courant, y'en a ptet d'autres)

A priori, seul changement notable, le fait que l'anneau se calcule en faisant la moyenne des deux traits et non par le trait le plus bas. Le shug de l'eau obligé de faire des pompes pour booster sa force et son anneau d'Eau, ça ne m'a jamais convenu.

- Comment gères-tu l'Honneur ?
Voili voilà .

Je le gère dans le fond comme les règles le prévoit. C'est la vertu de référence. J'apprécie d'ailleurs plutôt la version 4e ed de l'honneur. Jusqu'à  présent, j'avais toujours eu du mal avec les shinobis, qui avec leur 1 en honneur n'étaient pas censés servir avec loyauté et devoir leur seigneur, mais qui pourtant faisaient comme si. L'échelle sur 10 rangs me convient mieux.
Par contre, j'accorde toujours une grande importance à  ce que j'appellerai la vertu personnelle. Un scorpion ou un crabe aura un score moyen d'honneur, mais s'il font preuve d'un grand devoir, les pertes d'honneur seront minorées. Disons que je tiens autant compte de la "face", de l'image sociale, que de la philosophie personnelle.

Zaraf

• Fir Bolg
« Réponse #24 le: 20 avril 2013 à 13:54 »
Bonjour !
Recherches-tu aussi des joueurs non rôlistes (qui ne jouent pas à  La lune Rousse ou pas du tout) ?
Si c'est le cas, je pourrais mettre un petit truc sur ta possible future campagne dans l'A5 de com', petite affiche qui regroupe tous les évènements ou autres nouveautés que les personnes d'autres clubs peuvent rejoindre.
Je ne suis qu'un gentil petit loup-garou. Maow.

Magouilleur du Biblio-jeux