Communauté forumesque > Oyez ! Oyez bonnes gens !

Entretien "Oyez! Oyez bonnes gens!"

<< < (6/11) > >>

Gwenael:

--- Citation de: LarrxX ---C'est toi le modo et, fatalement, c'est toi qui as le dernier mot.

Bref, le nettoyage, sur un forum, c'est mal. Après, si ça te fait plaisir, vas-y; personne ne t'en empêche...
--- Fin de citation ---

Sauf que je ne suis pas qqn qui impose son point de vue ... donc si ça ennuie tout le monde et bien je ne fais plus rien ... c'est facile !!!

Et je trouve que tu as une conception du bien et du mal très particulière.

luigi:

--- Citation de: LarrxX ---Bref, le nettoyage, sur un forum, c'est mal. Après, si ça te fait plaisir, vas-y; personne ne t'en empêche...
--- Fin de citation ---

On aura tout entendu :lol:

Je suis sur un des plus grand forum de développement francophone. ET il existe une option "délestage" qui permet de nettoyer le forum de sujet inutile.

De plus il est possible de supprimer ses sujets si on les juge non interessant pour la suite.

Donc leur façon de faire c'est mal. Ca me fait bien rigoler tiens, c'est ça de gagner

LarrxX:
C'est que je suis quelqu'un de très particulier ;)

Et j'ai bien dit c'est mal dans le sens c'est "pas bien" ou "pas sympa". J'ai quand meêm pas dit que c'était Mal :D

Enfin, moi j'ai plus rien à  dire. C'est votre forum après tout...

Krystanos:

--- Citation de: luigi ---Pour la lisibilité je trouve que ça ne suffit pas. Mais c'est mon point de vue.
--- Fin de citation ---

Quelle différence avec le nettoyage ? 2-3 jours maximum.

De plus, si le modérateur ne se connecte pas pendant 4-5 jours, c'est l'affichage automatique des messages les plus récents qui sera le plus efficace.

Donc tu peux argumenter ? à?a ne te convient pas je veux bien, mais tu ne dis aucunement pourquoi...

--- Citer ---Pour ce qui est de la pertinence, il a été donné pour le forum annonce. Une annonce d'il y a un mois, sans suivi et qui n'a plus aucune incidence sur aujourd'hui n'a plus d'intérêt.
--- Fin de citation ---

Idem, avec ma réponse, il n'apparait même pas dans le forum, sauf pour ceux qui le souhaitent.

--- Citer ---Je suis interessé si Malvina propose d'aller au cinéma voir un film. Le fait qu'elle le fasse tous les mois, je m'en fous et il y a un risque de perte de données justement.

trop de données tue les données. Si tu es sur des forums d'actualités, tu devrais connaitre cet adage :wink:
--- Fin de citation ---

Trop de données tue les données ? C'est d'autant plus important sur un forum d'actualité de tout conserver. Si une actu fait référence à  une actu plus ancienne, qui a été "nettoyée" depuis, tu as bien l'air malin...

LarrxX:

--- Citation de: luigi ---

Je suis sur un des plus grand forum de développement francophone. ET il existe une option "délestage" qui permet de nettoyer le forum de sujet inutile.

De plus il est possible de supprimer ses sujets si on les juge non interessant pour la suite.
--- Fin de citation ---

C'est pas parce que eux le font, que c'est une bonne pratique. Regarde le forum de Hardware.fr par exemple, qui parle de hardware informatique. Tu es bien placé pour savoir que ce genre de discussions de vient "obsolète" assez rapidement vu les avancées hyper rapides de la techno. Eh bah, dans la section "Hardware" du forum, il n'y a pas moins de 4866423 de messages (au moment del'écriture de ce message), le plus ancien datant du 01/01/2002, date d'ouverture du forum. Et si c'était si difficile que ça de trouver des informations dans tout ça, ils l'auraient nettoyé depuis longtemps leur forum.

Tout ça pour dire que les deux pratiques se font, oui, mais le fait de supprimer des messages n'apporte rien à  part faire perdre du temps aux modérateurs pour filtrer les messages "pertinents".

Et désolé pour mon coup de gueule depuis tout à  l'heure, un peu partout sur le forum, ma réaction a été démesurée... Je m'en excuse auprès de tous ceux qui me lisent, surtout auprès de Luigi et de Gwen.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique