Club la Lune Rousse (JdR) > Recherche aventuriers pour mission délicate
[Eté 2013] Cet été... (Z-Corps)
Ron1n:
ah et j'oubliais aussi la découverte du joueur le plus balèze en échec critique de la planète !!! bluffant...^^
Gwendoline:
Et tu oublies le magnifique one-shot à la boîte de conserve! Et l'aventure des creuseurs de trous qui cassaient chacune de leurs pelles! :razz:
En tout cas, je me suis bien amusée sur cette partie survivant même si les autres membres de notre groupe nettement moins vu comme je jouais un erzat de Bip-bip :mrgreen:
Kil:
Je passé également de bon moment, merci Charles ;). Pour ce qui est des scénarios ils sont simple, sans prise de tête, peut-être un poil simpliste, on sentait des absences faces à certains choix. Pour le système bas c'est sans équivoque pour moi, il est nul ^^. Non pas parce qu'il est létal mais parce que les critiques (surtout les échecs ^^) sont trop vite arrivé ce qui rend le jeux plus fun et fait donc perdre de l'ambiance. Pour ce qui est de l'univers je le trouve génial, sous ses apparences classiques il rajoute toute une dimension politico/économique qui me semble très intéressante avec une gestion de la virulence du virus et tout et tout.
Donc en définitive je dirai que le système a peut-être besoin d'un petit lifting. Peut-être moins de critiques pour plus de stresse donc plus d'ambiance, de pénibilité et de pression psychologique. Plus de létalité en fonction des prises des décisions qu'en fonction des jets de dés. Dans ce genre de jeu ça ne me dérangerai pas de me faire one-shot en ouvrant une porte qu'il fallait pas ouvrir au contraire ça mettrai une pression face à une mort qui ne prévient pas et peu arriver à tout moment.
Au final c'est probablement un très bon jeu d'initiation au jeu de rôle avec du fun qui permet de rendre le jdr plus digeste. Ca peut également poser une très bonne base à un univers psychologiquement beaucoup plus lourd et sans pitié tout en restant très cohérent.
Ron1n:
--- Citation de: Gwendoline,t=1376050069,id=108155 ---Et tu oublies le magnifique one-shot à la boîte de conserve! Et l'aventure des creuseurs de trous qui cassaient chacune de leurs pelles! :razz:
En tout cas, je me suis bien amusée sur cette partie survivant même si les autres membres de notre groupe nettement moins vu comme je jouais un erzat de Bip-bip :mrgreen:
--- Fin de citation ---
c'est vrai,j'avais oublié ces moments là !!! quel carnage le scénario "zen" de la station-service !!!!!!! et quelle poisse les pelles ! en tout cas, on saura que dans ce jeu, les lâches survivent en général plus longtemps que les bourrins !
--- Citation de: Kil,t=1376056166,id=108157 ---Pour le système bas c'est sans équivoque pour moi, il est nul ^^. Non pas parce qu'il est létal mais parce que les critiques (surtout les échecs ^^) sont trop vite arrivé ce qui rend le jeux plus fun et fait donc perdre de l'ambiance. Pour ce qui est de l'univers je le trouve génial, sous ses apparences classiques il rajoute toute une dimension politico/économique qui me semble très intéressante avec une gestion de la virulence du virus et tout et tout.
--- Fin de citation ---
Je suis d'accord avec toi kil sur le fait que l'univers semble pas mal détaillé et qu'on effleure a peine les enjeux politico/économiques des grosses sociétés qu'il y a dans Z-corps.
Après pour le système de jeu, je n'ai pas l'expérience nécessaire pour juger de sa qualité, mais pour moi, il a été parfait pour apprendre à jouer vite avec des repères simples,des règles d'évolutions logiques (5x la carac !!!!!) ce qui colle avec le jeu (encore une fois, de mon point de vue de joueur débutant !!!). ça donne envie de tester des systèmes D10 ou D20 dont charles m'a parlé.
Charles:
--- Citation de: Ron1n,t=1376057788,id=108158 --- ça donne envie de tester des systèmes D10 ou D20 dont charles m'a parlé.
--- Fin de citation ---
Tu verras, c'est ... différent
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique