Tant pis...
Sinon, du coup...question de rules of play, qui peut changer selon l'interprétation du MJ
- peut-on utiliser les compétences Enquête, Etiquette et Calligraphie pour de l'Interrogatoire (savoir si on nous ment), trouver un sujet de conversation neutre, et tracer du Haut Rokugani respectivement, sans avoir l'Emphase éponyme ?
Les règles ne sont en effet pas super claires entre "Il faut avoir l'Emphase" ou "l'Emphase s'applique sur ce type de jets".
Je serais assez pour dire que l'Emphase n'est pas nécessaire. En effet, les règles générales sur les Emphases précisent juste que l'Emphase permet de relancer les 1 sur les jets adaptés, pas que certaines offrent des usages particulier des compétences (ce qui était le cas en V3). En revanche, elles disent que tous les domaines d'utilisation d'une Comp tombent chacun sous une Emphase...
Voilà, sinon, du coup, mon perso devrait ressembler peu ou prou à ça :
Vide 3
Carac mentales à 3
Maître du Savoir rang 1
Médiateur Asako (remplace le rang 2)
Un poil de connaissance sur tous les Clans, Familles Impériales, Moines, le Bushido...bref les trucs qui comptent quoi
Pas mal en Enquete, Médecine, Calligraphie, Cérémonie du Thé et évidemment dans les trois compétences de Courtisan : Etiquette, Courtisan et Sincérité (Emphase en Honnêteté).
Ah, et bien sûr : Paragon Honnêteté, Incapable de Mentir, Coeur Tendre et Contrariant
Visuellement, ya quelques images sympas (si quelqu'un peu m'aider à régler les tailles...) :