Auteur Sujet: Le récit d'un soir : la braise  (Lu 1101 fois)

stoil

• Tuatha dé Danann
Le récit d'un soir : la braise
« le: 04 juin 2013 à 01:40 »
Edit de Malvina : cet événement est à  placer après la mort du Basilic.

Un soir, à  la veillée, alors que retombent petit à  petits les exclamations laudatives des membres de la Nuée rassemblés autour du feu pour la danse que vient d'offrir la Gracieuse, accompagnée des musiciens de la compagnie, une voix lance alors
"Lohdnao, régale nous d'un récit comme tu sais les faire !".
Poussé par les exclamations de bienvenue de cette proposition, Lohdnao se lève, s'arme d'un tisonnier, ravive les flammes du feu, lève ses yeux dont le blanc semble presque lumineux autour de ses iris rouges sombres, vers l'assemblée.
« Modifié: 19 mai 2014 à 23:40 par Erendis »
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

Lyx

• Fir Bolg
« Réponse #1 le: 04 juin 2013 à 22:25 »
Lorsque Lohdnao commence à  raviver les flammes, le feu reprend de plus belle et bien plus fort que prévu ... le feu est presque blanc et réchauffe même les plus éloignés ... les flammes dansent donnant l'impression de vouloir envelopper le conteur

(La suite ... la suite ... :-) )
L'informatique : c'est facile. C'est comme la plomberie, il suffit de poser les briques correctement. (Chef de projets "anonyme" ... et vaut mieux qu'il le reste)

stoil

• Tuatha dé Danann
« Réponse #2 le: 05 juin 2013 à 00:37 »
[align=center]
Le récit en audio et vidéo
[/align]
Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.
« Modifié: 06 octobre 2013 à 14:57 par stoil »

stoil

• Tuatha dé Danann
« Réponse #3 le: 05 juin 2013 à 00:49 »
Lohdnao fait rouler une braise jusqu'aux pieds du Coussin, assis à  sa gauche, puis lui tend le tisonnier.
Le Coussin se lève doucement tandis que Lohdnao se rassoit en l'observant attentivement.
Le massif echab observe la braise fumante à  ses pieds, puis déclare, d'une voix à  la fois douce et puissante :

Si la mort doit m'emporter, alors ce sera après que j'ai pu mettre mes deux princesses à  l'abri définitif du besoin et de la convoitise. lorsque je mourrai, elles seront assez riches pour pouvoir choisir elles-même leur destin ! Et moi je mourrai le sourire aux lèvres ce jour là  !

Puis, du bout du tisonnier, il repousse sa braise au cœur des flammes, avant d'en ressortir une autre qu'il avance jusque devant la personne assise à  sa gauche, et lui tend le tisonnier...
« Modifié: 05 juin 2013 à 00:50 par stoil »

Lyx

• Fir Bolg
« Réponse #4 le: 06 juin 2013 à 16:04 »
A son tour Beniqi prend le tisonnier et le plante dans le sol ... délicatement il se penche vers la braise ... si prêt que sa lumière se reflète dans ses yeux .... il prend la braise dans sa main gauche (gantée), d'un mouvement brusque il se redresse et fait un pas vers le feu. Le feu crépite et se réduit comme repoussé par Beniqi.

"Lorsque la mort viendra à  nouveau, alors j'aurai entièrement compris l'héritage de ma lignée, je l'aurai fait grandir et enfin transmis à  mes descendants"

Beniqi jette la braise dans les flammes. Il prend le tisonnier pour ressortir une nouvelle braise et ainsi continue le "tour". Le feu reprend sa combustion normale.
L'informatique : c'est facile. C'est comme la plomberie, il suffit de poser les briques correctement. (Chef de projets "anonyme" ... et vaut mieux qu'il le reste)