Club la Lune Rousse (JdR) > Éclipse 6 - l'avant
Présentation des parties
luigi:
A ce moment il faut réfléchir si sur les parties concernées du forum on laisse les gens poster en invité ou bien on le soblige à s'inscrire au forum.
Perso pour une question, je n'aimerais pas avoir à m'inscrire.
lupin le chaton:
--- Citation de: luigi ---A ce moment il faut réfléchir si sur les parties concernées du forum on laisse les gens poster en invité ou bien on le soblige à s'inscrire au forum.
Perso pour une question, je n'aimerais pas avoir à m'inscrire.
--- Fin de citation ---
Je suis bien d'accord :D
Et pour l'instant, on est obligé de s'inscrire ou pas pour laisser des messages sur le forum ?
stoil:
Je vois plus le forum comme un outil pour avoir des retours suite à la convention (avec un thread par partie par ex.)
Il est vrai que l'interface de présentation des parties indique un contact pour le meneur, ce qui en cas de multiples questions identiques l'oblige (ou pas) à répondre individuellement.
Ce n'est pas un problème à mon sens pour 2 raisons :
- Si c'est la même question qui revient à chaque fois, c'est qu'il manque quelque chose à sa présentation de partie, et il peut toujours la faire modifier en ce sens.
- Les questions aux meneurs avant la convention sont très très rares d'après les retours que j'en ai. Alors de multiples contacts sur un même sujet... :???:
De plus cela implique que les >60% de meneurs d'Eclipse qui sont extérieurs au club s'incrivent sur le forum. Je suppose qu'ils en auront plus envie après Eclipse que avant.
Enfin les meuneurs, lorsqu'ils sont (enfin :wink: ) fixés sur ce qu'ils mènent, ont généralement autre chose à faire que de traîner sur le forum (je dis pas qu'il n'y a pas des gens qui n'ont pas le sens des priorités, j'en suis un exemple vivant, mais quand même :lol: )
Cela dit, cela n'engage que moi et pas Gilmara et Sancho qui pourront faire pencher la balance. D'autres arguments pourraient également me convaincre (je suis :bzh: mais pas complètement obtu :wink: )
Ah, Diabolik, pour répondre à ta question : il faut être inscrit pour pouvoir poster actuellement.
Kundun:
Je me demande si il ne serait pas judicieux de faire une partie "Convention" sur ce forum, dans laquelle il n'est pas nécessaire d'être inscrit pour poster, comme ça les invités de passage peuvent laisser une question (que ce soit sur une partie ou sur la convention en général). Et faire par ailleurs une ou plusieurs partie pour le club dans lesquels, là , il est nécessaire d'être inscrit.
Ca me paraitrait assez logique comme fonctionnement. Ainsi, la partie convention du forum est, comme la convention elle même, ouverte à tous, tandis que la ou les parties pour le club sont, comme le club, ouvet aux adhérents. Il y aurait une sorte d'Harmonie cosmique propre à élever notre Kharma dans cette organisation, non ? :lol:
Ankarstroemov:
Tout à fait d'accord. D'autant plus que d'un point de vue administration c'est simple à gérer (pour avoir été moi-même admin de deux fora en phpBB)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique