Club la Lune Rousse (JdR) > Éclipse 6 - l'avant

AG d'éclipse ?

<< < (5/6) > >>

Stéphane/Ex-Bartab:
clap clap clap aussi

et je suis aussi d'accord avec Luigi et Gwen.

Il est vrai que n'étant pas rennais et ne me considérant pas comme "orga", petit ou un peu enveloppé, mais comme un donneur de coup de mains, il n'est bien pratique de lire et (malheureusement) souvent réagir grace au net.

Mais cette fois encore, une convention est la vitrine des clubs. Si les membres d'un club se contentent de "consommer" les conventions, c'est à  terme, la convention qui est en danger. Je pense que les membres d'un club qui a pour but de monter une convention, doivent être dans l'ordre: des orga, des MJ, puis si on ne manque pas de main d'oeuvre: joueurs.

Maintenant, restons positifs, je suis sur qu'une AG busterait les offres d'aide pour le peu que l'on se motive les uns les autres.

J'ai encore le mail de Gilmara à  relire, j'ai déjà  posté une courte réponse, mais je reste à  la dispo des orgas par tel ou par mail pour, comme diraient mes amis du plat pays :"être offreur de compétances" :smile:

Stéphane

Gilmara:
Bon, je suis d'accord pour faire une première AG le Mercredi 13 février 2008 à  20h (Salle réunion ASCREB, Mirabeau, bât J RdC).

A toute ^^ 8)

Gwenael:

--- Citation de: Erendis ---Enfin, je ne suis pas persuadée que le fait de mettre les informations en accès libre (sur le site) ou chacun peut les consulter quand il en a envie, implique que ces informations soient réellement consultées.
--- Fin de citation ---

Et selon toi c'est une raison suffisante pour ne pas mettre ces informations. Et que faire de "la minorité" qui veulent consulter ces informations"

--- Citer ---Trop de liberté n'amène pas l'efficacité mais plutot la dispersion. Puisqu'on peut y aller n'importe quand, on n'y va jamais !
--- Fin de citation ---

La je ne suis pas d'accord ... parfois le fait de pouvoir s'exprimer librement sur tel ou tel point permet de donner un regard nouveau et parfois meilleur que celui que quelques personnes pourrait avoir en privée.

--- Citer ---Bien sûr, je ne parle pas pour tout le monde, mais il ne faut pas oublier qu'en ne tablant que sur le média internet, vous laisser de coté une partie des aides potentielles et je ne pense pas qu'Eclipse puisse ce le permettre.
--- Fin de citation ---

Non ... en effet.

--- Citer ---Donc je suis pour des réunions : une d'information d'abord (même si c'est pour dire la même chose que sur le site).

Une réunion pour les PO et dégrossir leur mission, écouter les envies de chacun etc.
--- Fin de citation ---

L'information doir se transmettre en effet par tous les moyens à  notre disposition.

--- Citer ---Je ne veux surtout pas m'immiscer dans l'l'organisation, ce ne sont là  que des proposition et des remarques tirée de l'expérience d'Eclipse 4. Vous êtes et resterez les seuls maîtres à  bord d'Eclipse 6.
--- Fin de citation ---

Là  je ne suis absolument ... mais absolument pas d'accord ... NON vous nêtes pas les seuls maîtres à  bord ... car sans les adhérents ... il n'y aurait rien et c'est pour cela qu'ils doivent être informés de tout ce qui se fait (ils ne vous empêcheront pas de faire ce que vous avez prévu mais ils pourront donner leurs avis et/ou même leurs idées).

Je suis lucide et je sais pour avoir organiser Eclipse 3 que la grande majorité des adhérents ne souhaite pas plus participer que cela. Mais il y en a toujours quelques uns.

Et puis n'oublions pas qu'il y a un bureau qui reste "au-dessus" de l'équipe d'organisation.

Erendis:

--- Citation de: Gwenael ---
--- Citer ---Enfin, je ne suis pas persuadée que le fait de mettre les informations en accès libre (sur le site) ou chacun peut les consulter quand il en a envie, implique que ces informations soient réellement consultées.
--- Fin de citation ---

Et selon toi c'est une raison suffisante pour ne pas mettre ces informations. Et que faire de "la minorité" qui veulent consulter ces informations"
--- Fin de citation ---

Mais je n'ai même pas sous-entendu la chose Gwen ! pourquoi écris-tu ça ?

--- Citer ---
--- Citer ---Trop de liberté n'amène pas l'efficacité mais plutot la dispersion. Puisqu'on peut y aller n'importe quand, on n'y va jamais !
--- Fin de citation ---

La je ne suis pas d'accord ... parfois le fait de pouvoir s'exprimer librement sur tel ou tel point permet de donner un regard nouveau et parfois meilleur que celui que quelques personnes pourrait avoir en privée.
--- Fin de citation ---

Désolée, je ne vois pas le rapport entre ma remarque et la tienne. Je parle de la libre consultation et toi de la libre expression. Tu peux m'expliquer en quoi tu n'est pas d'accord ?

--- Citer ---
--- Citer ---Je ne veux surtout pas m'immiscer dans l'l'organisation, ce ne sont là  que des proposition et des remarques tirée de l'expérience d'Eclipse 4. Vous êtes et resterez les seuls maîtres à  bord d'Eclipse 6.
--- Fin de citation ---

Là  je ne suis absolument ... mais absolument pas d'accord ... NON vous nêtes pas les seuls maîtres à  bord ... car sans les adhérents ... il n'y aurait rien et c'est pour cela qu'ils doivent être informés de tout ce qui se fait (ils ne vous empêcheront pas de faire ce que vous avez prévu mais ils pourront donner leurs avis et/ou même leurs idées).
--- Fin de citation ---

Ce sont donc les seuls maître à  bord... c'est justes qu'ils ne sont pas sourds... Mais là  encore, je n'ai jamais sous-entendu une telle chose.

--- Citer ---Et puis n'oublions pas qu'il y a un bureau qui reste "au-dessus" de l'équipe d'organisation.
--- Fin de citation ---

Avec la collaboration du Trident, ce point me semble de plus en plus obsolète car quelle légitimité aurait le bureau de la Lune Rousse ? Ou alors il faudrait aussi en référer au bureau du Trident au même titre.S'il y a des GO c'est justement pour détacher l'organisation de la convention, très lourde mais gratifiante, des responsabilités déjà  prenantes du bureau. Bien sûr qu'ils peuvent donner leur avis, au même titre que les autres adhérents, et de part leurs positions au sein du club, ils ont sûrement un peu plus de poids dans leurs argumentaires.

Je suis curieuse de connaître le point de vue du (des) Bureau là -dessus.

Enfin, ce n'est pas parce qu'on ne fait pas comme avant que [accent du sud à  la Cabrel] "c'était mieux avant". Chaque nouvelle année apporte à  Eclipse de nouvelles contraintes, mais aussi un nouveau souffle et de nouvelels initiatives. Ne bridons pas ces élans novateurs par une attitude craintive et une vision étriquée et acceptons la part de risque que chaque nouveauté implique car il pourrait bien en ressortir plus de bénéfice que ce qu'on avait jusque là .

Pour résumer : s'il existe un chemin vers Avalon, rien ne dit qu'il soit le seul ou le plus rapide ! Seule les tentatives variées pourront nous le dire. Elles auront parfois un prix, mais vu qu'on a déjà  un moyen de faire, on pourra toujours s'y raccrocher.

Gwenael:

--- Citation de: Erendis ---
--- Citer ---
--- Citer ---Enfin, je ne suis pas persuadée que le fait de mettre les informations en accès libre (sur le site) ou chacun peut les consulter quand il en a envie, implique que ces informations soient réellement consultées.
--- Fin de citation ---

--- Fin de citation ---

Mais je n'ai même pas sous-entendu la chose Gwen ! pourquoi écris-tu ça ?
--- Fin de citation ---

Parce que je trouve qu'il y a très peu d'informations qui circulent (je ne parle pas que d'Eclipse) et quand elles circulent c'est toujours par le même moyen de communication. Et c'est quelque chose qui me dérange, ethiquement parlant (toujours de mon point de vue).

--- Citer ---
--- Citer ---
--- Fin de citation ---

--- Fin de citation ---

Désolée, je ne vois pas le rapport entre ma remarque et la tienne. Je parle de la libre consultation et toi de la libre expression. Tu peux m'expliquer en quoi tu n'est pas d'accord ?
--- Fin de citation ---

Il semblerait donc que j'ai mal compris ce que tu voulais dire par là .

Mea culpa.

--- Citer ---
--- Citer ---
--- Fin de citation ---

--- Fin de citation ---

Ce sont donc les seuls maître à  bord... c'est justes qu'ils ne sont pas sourds... Mais là  encore, je n'ai jamais sous-entendu une telle chose.
--- Fin de citation ---

Très bien ... :???:

--- Citer ---
--- Citer ---Et puis n'oublions pas qu'il y a un bureau qui reste "au-dessus" de l'équipe d'organisation.
--- Fin de citation ---

Avec la collaboration du Trident, ce point me semble de plus en plus obsolète car quelle légitimité aurait le bureau de la Lune Rousse ? Ou alors il faudrait aussi en référer au bureau du Trident au même titre.S'il y a des GO c'est justement pour détacher l'organisation de la convention, très lourde mais gratifiante, des responsabilités déjà  prenantes du bureau. Bien sûr qu'ils peuvent donner leur avis, au même titre que les autres adhérents, et de part leurs positions au sein du club, ils ont sûrement un peu plus de poids dans leurs argumentaires.

Je suis curieuse de connaître le point de vue du (des) Bureau là -dessus.
--- Fin de citation ---

Mon avis, je l'ai déjà  donné à  plusieurs reprises (en tant qu'adhérents et en temps qu'ancien membre du bureau) ... je ne vais donc pas le faire encore une fois ... et parce que je ne veux pas non plus qu'on ait l'impression (même si c'est un peu vrai qd même :lol:) que je ne suis qu'un râleur qui agite les bras sans rien faire de constructif.

--- Citer ---Enfin, ce n'est pas parce qu'on ne fait pas comme avant que [accent du sud à  la Cabrel] "c'était mieux avant". Chaque nouvelle année apporte à  Eclipse de nouvelles contraintes, mais aussi un nouveau souffle et de nouvelels initiatives. Ne bridons pas ces élans novateurs par une attitude craintive et une vision étriquée et acceptons la part de risque que chaque nouveauté implique car il pourrait bien en ressortir plus de bénéfice que ce qu'on avait jusque là .
--- Fin de citation ---

Tout comme tu m'en as fait la remarque ... ce n'est pas ce que j'ai dit ni même sous-entendu ... J'approuve à  100 % que l'equipe d'organisation change pour justement apporter un nouveau regard.

--- Citer ---Pour résumer : s'il existe un chemin vers Avalon, rien ne dit qu'il soit le seul ou le plus rapide ! Seule les tentatives variées pourront nous le dire. Elles auront parfois un prix, mais vu qu'on a déjà  un moyen de faire, on pourra toujours s'y raccrocher.
--- Fin de citation ---

J'aime bien cette image ... :wink:

Pour conclure ... je donne mon opinion parce que j'ai une conception différente sur plusieurs points au sujet de l'organisaion d'Eclipse ... mais cela ne m'empechera en rein d'être présent comme pour les années passées afin de donner un GROS coup de main.

D'ailleurs n'oubliez pas de vous manifester car l'equipe d'organisation à  besoin de monde pour Eclipse. :wink:

Sinon, bon courage pour les qqs jours à  venir, Malvina.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique