Auteur Sujet: Présentation des Personnages  (Lu 628 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Galaad

  • Modérateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Présentation des Personnages
« le: 11 septembre 2013 à 14:15 »
Post pour présenter vos personnages:
- description physique rapide
- informations générales que vos compagnons peuvent avoir
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Galaad

  • Modérateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Re : Présentation des Personnages
« Réponse #1 le: 11 septembre 2013 à 14:17 »
Lundi 16 Septembre 19h30-20h
- création de personnage
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Salammbô

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1816
  • Sexe: Femme
Re : Présentation des Personnages
« Réponse #2 le: 21 octobre 2013 à 12:02 »
Yann-Yvonnick DERRIEN (médecin terrestre)

- description physique rapide

Il a 23 ans, est de taille moyenne (1m75) et a les cheveux bruns longs.


- informations générales que vos compagnons peuvent avoir

Il vient d'une famille de paysans aisés (éleveurs et maraîchers) et est, dans sa jeunesse, repéré par le curé du village pour ses capacités. Il quitte donc la maison familiale et c'est l'évêque de Saint-Pol-de-Léon qui l'instruit. Il apprend notamment la chirurgie à cette époque.

Après ses études, il part pour Saint-Malo. Cela lui permet de fréquenter les marins et de se perfectionner dans la chirurgie parce qu'il découvre et soigne les maladies ramenées du Nouveau Monde. Petit à petit, on commence à le connaître, les marins viennent le voir et sa réputation s'étend.

En hiver 1679, un capitaine français militaire, Henri de la Côte d'Or, le contacte. Il veut monter un équipage de corsaires et lui propose le poste de médecin de bord. Yann découvre qu'il a été recommandé par le célèbre Exmelin, médecin-chirurgien protestant qui officie au Nouveau Monde... Il accepte.
« Modifié: 01 novembre 2013 à 15:40 par Salammbô »