Auteur Sujet: Concept de personnage  (Lu 1423 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kil

  • Modérateur
  • Tuatha dé Danann
  • ******
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
Concept de personnage
« le: 11 septembre 2013 à 14:22 »
Venez ici éprouver vos concept de perso. Je validerai ou non. Sachez qu'il peut venir de n'importe quel classe social et être un homme ou une femme. Par contre il ne pourra pas faire n'importe quel métier. Il peu avoir une raison particulière pour avoir envie d'enquêter (pour arrondir les fins de mois en étant un indique de la police par exemple, tuer l'ennui pour une femme au foyer riche ou encore être policier) ou pas... Auquel cas le personnage se retrouvera embarqué dans l'enquête par la force des choses (la force du MJ ^^).
Ce fils va permettre également de mettre en commun vos envies de BG et ainsi créé une synergie de groupe pour la création de perso. N'hésitez pas à échanger entre vous en plus de me poser des questions ;).

Gwendoline

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 182
Re : Concept de personnage
« Réponse #1 le: 11 septembre 2013 à 17:21 »
 Bon, eh bien, j'inaugure, j'ai bien envie de jouer la femme d'un médecin légiste qui lui sert d'assistante  ;D

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
Re : Concept de personnage
« Réponse #2 le: 11 septembre 2013 à 18:16 »
Un détective privé belge qui se croit beau gosse, mais en fait non. La classe américaine quoi, mais en version belge.
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

Kil

  • Modérateur
  • Tuatha dé Danann
  • ******
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
Re : Concept de personnage
« Réponse #3 le: 11 septembre 2013 à 18:26 »
Tu veux jouer Hercule Poirot ? ^^

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
Re : Concept de personnage
« Réponse #4 le: 12 septembre 2013 à 03:37 »
Non, mais il y a une part d'inspiration. Il ne se prend pas pour le meilleur détective du monde. Je pense qu'il aura aussi une touche de cynisme inspirée des romans noirs.
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

Kil

  • Modérateur
  • Tuatha dé Danann
  • ******
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
Re : Concept de personnage
« Réponse #5 le: 12 septembre 2013 à 09:02 »
Oki doki, un mâle un vrai :).

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
Re : Concept de personnage
« Réponse #6 le: 15 septembre 2013 à 21:16 »
En fait, faire un détective privé, ça va être dur si on joue au 19e siècle, vu qu'il y en avait très très peu à cette époque. Du coup mon perso serait plus un patron de pub d'origine Belge, fan de Vidocq, et qui pour tuer l'ennui et arrondir ses fins de mois serait connu pour prêter main-forte sur des enquêtes privées ou de police.
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

Kil

  • Modérateur
  • Tuatha dé Danann
  • ******
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
Re : Concept de personnage
« Réponse #7 le: 15 septembre 2013 à 21:40 »
Ok mais du coup tu sera carrément moins en contact avec les mondains. Plus avec les poivrots du quartier ^^.

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
Re : Concept de personnage
« Réponse #8 le: 15 septembre 2013 à 23:51 »
Le pub (ou bar) c'est pour avoir une rente et pour avoir un endroit où les clients peuvent me rencontrer discrètement. Clairement, les poivrots du coin ne vont pas me filer des enquêtes. Ensuite, rien ne dit que le pub n'est pas un minimum classe.
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

Kil

  • Modérateur
  • Tuatha dé Danann
  • ******
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
Re : Concept de personnage
« Réponse #9 le: 16 septembre 2013 à 16:04 »
Alors en fait ton métier c'est ce que tu fais pendant 10h par jour. Donc c'est pas anodin et ça ne peut pas être une simple couverture. Si tu es vraiment sur un concept d'un pure enquêteur je préfère que tu joue un détective privé. Qui a plus ou moins de succès et qui a un niveau de vie plus ou moins élevé, à toi de voir de quel milieu il vient. Pour ce qui est du pub... Pas d’immigration Irlandaise vers Paris, donc très très peu probable. D'autant que les français sont très chauvin et que les frontières sont plutôt perméable. Il faut savoir que voyager n'est pas à la porté du premier venu. Le melting pot de Paris est plutôt un mélange, gars de la ville et gars de la campagne en plein exode rural. Toutefois un belge à Paris c'est tout à fait possible, il faut savoir que ça ne fait que peu de temps que la Belgique reconnait son bilinguisme. La France a un attitude très paternaliste vis à vis de ce pays.
Donc en gros, ok pour le patron d'un café, ok pour l'indique de la police (les barmans ça en entend de belle) et ok pour son côté curieux. Sinon le détective privé ne me dérangeait pas, il y a même des agences de détective privé. La police de Paris est pour le moins débordé et fait feu de tout bois.

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
Re : Concept de personnage
« Réponse #10 le: 16 septembre 2013 à 18:32 »
J'ai cru que c'était en Angleterre, d'où ma confusion. Mais si c'est à Paris et qu'il y a déjà des détectives privés, dans ce cas pas de soucis, pas besoin du bar.
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

Erwan

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1127
  • Sexe: Homme
Re : Concept de personnage
« Réponse #11 le: 16 septembre 2013 à 18:49 »
Un ex-taulard ou un proxénète c'est viable pour ce type de campagne?
L'idée c'est qu'il enquête par besoin de se faire des sous (le 1er) ou parce qu'un truc menace son commerce (ou qu'il est indic à voir selon la composition du groupe).
Ce n'est pas un choix définitif mais un concept qui m'est passé par l'esprit et que je pourrait jouer si tu accepte ;)

Kil

  • Modérateur
  • Tuatha dé Danann
  • ******
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
Re : Concept de personnage
« Réponse #12 le: 16 septembre 2013 à 19:05 »
Ex-bagnard et proxénète, c'est noté ;).

John Doe

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 585
  • Sexe: Homme
Re : Concept de personnage
« Réponse #13 le: 16 septembre 2013 à 19:39 »
Aah, honte à moi, je ne découvre ce sous-forum qu'aujourd'hui --'

Pour mon perso, ce serai un journaliste qui cherche à se faire un nom. J'espère qu'il aura droit à un budget illimité pour son enquête  :D

Erwan

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1127
  • Sexe: Homme
Re : Concept de personnage
« Réponse #14 le: 17 septembre 2013 à 10:41 »
J'avais pensé à l'un ou l'autre mais un ex bagnard devenu mac ça peut être sympa.
Je penses à ça d'ici là ;)

Kil

  • Modérateur
  • Tuatha dé Danann
  • ******
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
Re : Concept de personnage
« Réponse #15 le: 17 septembre 2013 à 13:33 »
Faudra faire gaffe à faire profile bas (d'où probablement le fait que tu sois un indic ^^) parce qu'ils auront vite fait de te renvoyer au bagne ;).

Erwan

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1127
  • Sexe: Homme
Re : Concept de personnage
« Réponse #16 le: 17 septembre 2013 à 14:08 »
Hey, j'ai pas dis que ce personnage allait travailler dans l'illégalité!
Je pensais à tenancier de maison close en parlant de Proxénète ce qui était parfaitement légal à la période où on joue (cf kikpedia)

Kil

  • Modérateur
  • Tuatha dé Danann
  • ******
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
Re : Concept de personnage
« Réponse #17 le: 17 septembre 2013 à 23:49 »
Je n'ai pas besoin de wikipedia pour savoir ce qui se faisait à l'époque, le jeu est déjà très détaillé là dessus. Toujours est-il que les ex-bagnard y retourne pour un oui ou pour un non. La justice est expéditive à cette époque et le statut de bagnard colle à la peau.

Erwan

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1127
  • Sexe: Homme
Re : Concept de personnage
« Réponse #18 le: 18 septembre 2013 à 09:40 »
Ah oui... Ben dans ce cas je me tiendrait ptet à carreau envers les flics ;D