Auteur Sujet: Chaos Campaigns II and more  (Lu 48000 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Erwan

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1127
  • Sexe: Homme
Re : Chaos Campaigns II and more
« Réponse #100 le: 25 novembre 2013 à 11:16 »
Je ne le saurai que vendredi, mais il se peut que j'ai du retard samedi pour cause d'une livraison de fioul dans l'aprem (ils ne me donneront les horaires que vendredi soir).
Je préviendrai donc la veille au soir si cette livraison tombe durant la partie.

olafgdumvardangh

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2251
  • Sexe: Homme
  • Chaos Lord
    • J.A.D.E Jeu de rôle à domicile
Re : Chaos Campaigns II and more
« Réponse #101 le: 25 novembre 2013 à 11:26 »
Waaagh Adian,

ok, c'est noté.
Puisse Xan Yae t'accorder cette faveur...


"OLAF"

olafgdumvardangh

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2251
  • Sexe: Homme
  • Chaos Lord
    • J.A.D.E Jeu de rôle à domicile
Re : Chaos Campaigns II and more
« Réponse #102 le: 29 novembre 2013 à 21:07 »

Waaagh,

nous sommes vendredi soir...

La forêt noueuse s'étend à l'est, telle un empire vert torturé.
Le nuages imposants recouvrent les cieux et emplissent l'environnement de leur présence,
faisant planer un doute comme une menace lourde et sombre.
Les alentours prennent des tons gris et les couleurs disparaissent pour laisser
un léger souffle de vent frais animer les tissus de vos vêtements et parcourir vos cheveux.
Sur cette route abandonnée, Kulit sur son destrier, tourne la tête et sourit.

"OLAF" Le destin va frapper demain, et cela va faire mal... >:D

Erwan

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1127
  • Sexe: Homme
Re : Chaos Campaigns II and more
« Réponse #103 le: 30 novembre 2013 à 12:09 »
Le destin m'a été favorable, je serai là cet aprem et à l'heure :D

olafgdumvardangh

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2251
  • Sexe: Homme
  • Chaos Lord
    • J.A.D.E Jeu de rôle à domicile
Re : Chaos Campaigns II and more
« Réponse #104 le: 30 novembre 2013 à 12:24 »
Waaagh,

oki, ça roule.
Bon, je sens que mon D20 flamboie, et qu'effectivement il va falloir faire
attention à vos actes et décisions.
Avertissement du DM  >:D

Cela vaut pour tous les personnages et donc les joueurs.

Nous entrons dans la deuxième partie de la campagne du Temple du Mal élémentaire,
le célèbre module T2, et là c'est fini la rigolade...

Vous voila prévenus.

A tout à l'heure.

"OLAF"


olafgdumvardangh

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2251
  • Sexe: Homme
  • Chaos Lord
    • J.A.D.E Jeu de rôle à domicile
Re : Chaos Campaigns II and more
« Réponse #105 le: 01 décembre 2013 à 16:32 »
Waaagh,

malgré un avertissement, trois personnages sur cinq sont désormais les malvenus à Nulb.
L'elfe de la vallée, "la flêche assassine", va avoir sa tête mise à prix.
La grugach, "la démone des bois, aux épines", est destinée à un bûcher.
Le gnome, "le petit outrageant", sera fait manchot.

Cela aurait pu être pire, mes dés ayant été cléments envers vous.

Bref que du bonheur...
Kulit et Adian, quant à eux, s'occupent actuellement des morts en les emmenant dans les marais à bord d'une barque sacrée, à la lumière d'une lanterne de proue et guidés par les feu-follets.

Ce scénario, outre le fait que les apparences soient effectivement souvent trompeuses,
était destiné à vous permettre de récolter des informations, connaissances plutôt importantes.
Vous êtes passé complètement à côté.

Donc, pour les deux prochaines sessions, Kulit et Adian continueront seuls.

"OLAF"

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : Chaos Campaigns II and more
« Réponse #106 le: 01 décembre 2013 à 19:42 »
Voilà, on ramène des animaux et on ravive la forêt pour les gens, et c'est comme ça qu'on nous remercie ! >:(

Rochraël ne comprend pas cet ostracisme, elle a rendu service et a empêché que ce qu'elle avait fait soit détruit, autant par l'Elfe Grise que par la population (me suis interposée avant la Grisaille, j'ai précisé). Son travail à Nulb n'est pas fini, elle va essayer de rentrer en contact avec le Druide du coin, vu qu'il y en a un. Tant pis pour les humains s'ils ne veulent pas d'elle, elle restera en bordure (t'façons, y'a que le boucher et le boulanger qui sont sympas  ;) ).

Du coup tu comptes faire comment ? Des parties pour les deux un jour et des pour les autres un autre jour ? 3 mois sans parties pour un groupe puis pareil pour l'autre groupe parce qu'il faut bien faire ce que fait l'autre bout pendant ce temps-là (rude pour tous.... :'( ) ) ? 3 mois sans partie pour 3 joueurs (arg ! ) ?

Ce qui serait à mon avis le plus quehoul, c'est de profiter que tu as Adian et Kulit quand les trois autres sont pas là pour leur faire leurs sessions sur mi-Décembre/mi-Janvier. On sait que tu es capable de faire des séances à deux joueurs régulièrement et comme tu as super préparé ton scénar ;) . Comme ça personne ne perd le rythme et les pauvres qui se sont faits ostracisés parfois sans comprendre (Furl ?) ne subissent pas la double-peine XP + 0 parties pendant 3 mois... ^-^  Mais bon, c'est juste un avis perso.

En tout cas, séance bien drôle et sympathique, même si j'ai pas fait grand chose avec vous (en même temps, c'était RP, moi j'attendais que vous me fassiez un signe pour que sois sûre de pouvoir rentrer), c'était marrant de vous voir vous démener.


PS : tu étais surpris qu'on laisse Kulit se vider...en ce qui me concerne, sur le moment j'avais plus envie d'occuper le Troll qui était entre moi et elle pour pouvoir la sauver...parce que me jeter droit devant une potion de soin à la main, sachant qu'il était sur le chemin...

PS 2 : En ce qui concerne Rochraël, elle va pas partir de suite des environs de Nulb. Elle a encore à faire dans la forêt, et souhaite entrer en contact avec le représentant local de la Vraie Foi.
« Modifié: 02 décembre 2013 à 09:13 par Xlatoc »
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

olafgdumvardangh

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2251
  • Sexe: Homme
  • Chaos Lord
    • J.A.D.E Jeu de rôle à domicile
Re : Chaos Campaigns II and more
« Réponse #107 le: 02 décembre 2013 à 12:26 »
Waaagh Xlatoc,

Rochraël s'est effectivement occupée des environs (forêt et animaux), ce qu'elle a fait, elle l'a bien fait.
Mais, elle aurait pu voir que les animaux de Nulb avaient bien plus besoin d'elle...
si elle était rentrée dans le sombre hameau.
Là, c'est un peu mort pour y aller...

Pour ce qui est du représentant de la foi antique,
Jeroo a bien précisé que cela faisait bien longtemps qu'il n'y avait plus de druide en ces lieux.
Les deux hiboux appartiennent bien à quelqu'un,
mais à qui ?...

Niveau ostracisme, c'est un peu fort quand même !
Disons plutôt une mini punition (que vous vous infligez).
En effet, interrompre une cérémonie mortuaire par un meurtre de l'officiant principal,
créer un bordel sonore sciemment et couvrir l'auteur du meurtre...
Cela amène effectivement une impossibilité pour les personnages et donc les joueurs
à découvrir et à vivre les évènements de l'intérieur (sans compter les conséquences).
Donc la suite du module et ce qui se passe à Nulb.
Soit deux sessions.
Par contre, étant donné qu'il n'a pas de partie AD&D Greyhawk Classic en décembre,
les deux sessions seront en janvier pour Kulit et Adian, puisque Erwan part en février.

"OLAF"

PS: Concernant Kulit, disons que ce n'est pas la première fois que j'observe ce même comportement.

PS2: Que crois-tu que les habitants, pirates du fleuve, brigands, sorcière, collecteur de taxes...
vont faire le jour venu ?  >:D


 

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : Chaos Campaigns II and more
« Réponse #108 le: 02 décembre 2013 à 13:00 »
Citer
Mais, elle aurait pu voir que les animaux de Nulb avaient bien plus besoin d'elle...

C'est pour ça que j'ai cherché le chien errant...mais il s'est barré et du coup j'ai vu la forêt abîmée...

Citer
Les deux hiboux appartiennent bien à quelqu'un,
mais à qui ?...

C'est la question que je me pose. Je la demanderai à Kulit/Adian quand on les reverra.


Citer
Concernant Kulit, disons que ce n'est pas la première fois que j'observe ce même comportement.

Ah ? Hé bien dans ce cas, c'est pas volontaire ou situationnel (genre comme là y'a un gros truc entre nous et elle). En même temps, la majorité des combats que j'ai fait avec elle, je finissais dans les vaps au premier tour....parfois par sa faute  >:D


Citer
PS2: Que crois-tu que les habitants, pirates du fleuve, brigands, sorcière, collecteur de taxes...
vont faire le jour venu ?  >:D

Il vont me donner la chasse ? Il faut que je m'assure que mon travail sera pas bousillé alors....



Quand je parle d'ostracisme, je ne parle pas des joueurs, mais des persos vis-à-vis de Nulb :) .
Il n'empêche que Furl s'est fait attaqué sans raison et moi j'ai juste protégé mon oeuvre en arrêtant autant Kilvine (que je sais même pas ce qu'elle a fait en fait !) que les gens, sans discrimination.
Conclusion : la populace de Nulb, c'est des mous du bulbe/buln ;)
« Modifié: 02 décembre 2013 à 13:04 par Xlatoc »
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Re : Chaos Campaigns II and more
« Réponse #109 le: 02 décembre 2013 à 14:30 »
Citer
Il n'empêche que Furl s'est fait attaqué sans raison
C'est plus ou moins exactement à ça que ça ressemblait en effet, les 4 gus avaient devant eux un gnome qui éclate un tonneau de binouze et tente de se faire la malle en en emportant un sceau.
Si les pochards sont des criminels chez eux ils doivent pas s'amuser souvent dans ce pays.
Cela étant me sauter dessus la bave aux lèvres armés jusqu'au dents c'était clairement disproportionné comme réaction. À la limite me choper pour me faire payer la casse et/ou m'enfermer le temps que je "décuve" pourquoi pas, voire me foutre dehors à coup de pied au cul, mais une flèche dans le dos c'est un peu excessif.
En tout cas Furl a bien compris que c'était un village de criminels qui font des rituels maléfiques et attendent la nuit pour agresser les voyageurs.
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Fee Stival

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 795
  • Sexe: Femme
Re : Chaos Campaigns II and more
« Réponse #110 le: 02 décembre 2013 à 18:27 »
Voilà, mais flèches ne touchent jamais sauf qu'en il ne faut pas.
J'ai l'impression que je ne connais tellement pas le monde du jeu que je ne sais jamais comment réagir face à quoi que se soit. Je ne sais même pas quoi poser comme question pour me guider tellement je ne sais pas qu'elle question on peut poser. Donc soit je tente et écoute les autres joueurs dire "il faut l'arrêter", soit je fous rien.
Maintenant c'est la joueuse qui s'en veut d'empêcher deux autres joueurs de jouer.
Là  où je marche, c'est chez moi. [align=right](proverbe indien)[/align]

olafgdumvardangh

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2251
  • Sexe: Homme
  • Chaos Lord
    • J.A.D.E Jeu de rôle à domicile
Re : Chaos Campaigns II and more
« Réponse #111 le: 02 décembre 2013 à 19:57 »
Waaagh,

@ Xlatoc,
concernant Adian, je ne crois pas que vous le reverrez...
Le destin en décidera.
Mais effectivement Kulit devrait vous communiquer ce qu'ils auront découvert.
(ou pas ! ^-^)

Pour les combats auxquels Rochraël a participé en présence de Kulit, j'ai bien noté également ce fait.  ;D

OUAIS, une chasse à la grugach, c'est pas tous les jours... >:D
Par contre, concernant ton "travail", disons que les animaux ne craignent pas grand chose, ni la forêt. En tout cas, pas pour l'instant.

@ Pom,
sans raison, non, par excuse, oui.
Nulb est un véritable repaire de dégénérés, malfaisants, qui n'ont pas beaucoup de distractions,
quoique !
Au départ les quatre pirates sont partis pour choper l'elfe mais ayant repéré le gnome, l'archer voulant le blesser à la jambe (une flèche pour une flèche), et au moins immobiliser le "porcinet", pour lui rappeler qu'interrompre une cérémonie c'est pas bien vu dans le coin,
ça a été un peu plus dans le feu de l'action et l'excitation de la poursuite.
Et puis la loi à Nulb, hors le bailli (qui n'en ai pas vraiment un puisque Nulb ne dépend d'aucun seigneur féodal), les habitants et surtout les pirates font quand même ce qu'ils veulent.

La perception que Furl a de ce village est une partie de la réalité/vérité.

"Ils sont balèzes les cochons à Nulb...
c'est bizarre, tous les autres bestiaux y z'ont l'air malades..."

Dernières paroles d'un voyageur solitaire à l'auberge "Au bord de l'eau".

@Fee Stival,
et bien je dirai que tu le découvres comme ton personnage.
Kilvine se retrouve à être confrontée à cet univers qu'elle ne comprend pas encore.
Deux villages humains si proches qui semblent être des jumeaux opposés...
D'une "erreur" d'un acte qu'elle pensait justifié, s'ensuit un apprentissage des conséquences possibles, une meilleure perception de l'importance des choix à faire, et donc des actions.
Nulb est un des épisodes "dangereux" de la campagne, il y avait maintes façons d'aborder cette aventure, ce qui s'est passé et comment, je ne pouvais l'anticiper, mais ce chemin offre dans l'arborescence des possibles, une suite tout aussi intéressante.

Et comme joueuse, ce n'est pas toi qui "empêche" les autres de jouer.
C'est l'imbrication des évènements qui fait que les deux seuls à rester
peuvent continuer.

Pour les connaisseurs, Nulb fait penser précisément à un bon gros village perverti du Vieux Monde (Warhammer).

"OLAF"



« Modifié: 03 décembre 2013 à 12:21 par olafgdumvardangh »

olafgdumvardangh

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2251
  • Sexe: Homme
  • Chaos Lord
    • J.A.D.E Jeu de rôle à domicile
Re : Chaos Campaigns II and more
« Réponse #112 le: 14 décembre 2013 à 21:00 »
Waaagh,

haut du topic modifié avec le début des dates prévisionnelles 2014.

Message d'avertissement pour les Drow et autre bestiole concernant demain: >:D
Ayant préparé les épisodes 4 & 5 de la suite de la campagne,
disons que ça sent la mort, rien que l'épisode 4, ben, c'est chaud...
J'espère que vos dés suivront !
Par contre les absents vont louper quelque chose. ^-^
Et les présents seront récompensés si ils survivent, évidemment.


La tour d'Ashaba avant l'attaque.

"OLAF"

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : Chaos Campaigns II and more
« Réponse #113 le: 14 décembre 2013 à 22:11 »
Vu que je ne suis pas conviée aux sessions du 12 et 26 janvier, pas de percutage pour moi :) tout va bien !
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

olafgdumvardangh

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2251
  • Sexe: Homme
  • Chaos Lord
    • J.A.D.E Jeu de rôle à domicile
Re : Chaos Campaigns II and more
« Réponse #114 le: 15 décembre 2013 à 20:48 »
Waaagh,

haut du topic modifié avec le début du compte rendu de la partie d'aujourd'hui.   ^-^
Chouette session, bien qu'il y avait trois absents.  >:D

"OLAF"

Lukas

  • Doyen
  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1453
  • Sexe: Homme
Re : Chaos Campaigns II and more
« Réponse #115 le: 15 décembre 2013 à 21:37 »
J'ai lu le compte rendu, est ce que ca veut dire que Kez' est mort ? ou juste séparé du groupe par des centaines de metres de haut ?  ^^


Sinon, je voulais savoir si la session de D&D4 du 2 mars ne pouvait pas être décalée ... sinon au pire je la louperai pour cause d'évènement familial...(pour une fois que je le sais en avance)
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.

Stéphane/Ex-Bartab

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 596
  • Sexe: Homme
Re : Chaos Campaigns II and more
« Réponse #116 le: 15 décembre 2013 à 21:49 »
Waaagh,

Message d'avertissement pour les Drow et autre bestiole concernant demain: >:D
Ayant préparé les épisodes 4 & 5 de la suite de la campagne,
disons que ça sent la mort, rien que l'épisode 4, ben, c'est chaud...
J'espère que vos dés suivront !
Par contre les absents vont louper quelque chose. ^-^
Et les présents seront récompensés si ils survivent, évidemment.

"OLAF"

Effectivement ce fut mortel ... mais pas comme je l'imaginais... Ilvarun se doit de conseiller les matrones et ne fait absolument pas confiance aux deux arrivants... pourquoi laisser ces inférieurs et fourbes humains et efles reprendre ce qui pourrait être une arme terrible... quitte à prendre (encore) l'initiative de désobéir.. Quoi que >:D >:D
Gloire à  Lloth! Puissions nous l'aider dans sa quête de destruction de La Seldarine! C'est notre mission sacrée!
Le fils: J'ai réussi a mettre les comptes de la famille dans l'ordinateur. Le père: tu as mis quelque chose que je n'ai pas dans quelque chose que je ne comprends pas...

Ludovic

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1195
  • Sexe: Homme
  • "J'aime pas les escaliers."
Re : Chaos Campaigns II and more
« Réponse #117 le: 16 décembre 2013 à 13:51 »
Les dates prévisionnelles de 2014 me vont, ça manque juste de sessions de Dark Sun. ^^

Erell

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Femme
Re : Chaos Campaigns II and more
« Réponse #118 le: 16 décembre 2013 à 13:51 »
Olaf,

J'ai regardé les prochaines dates de sessions. Le 4 février tombe un mardi? est ce normal? ne serait-ce pas plutôt le 2 février? Merci
byth oferleah, eldum dyre, stith on statule, stede rithe hylt, theah him feothan on fineas monige

Ludovic

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1195
  • Sexe: Homme
  • "J'aime pas les escaliers."
Re : Chaos Campaigns II and more
« Réponse #119 le: 16 décembre 2013 à 17:02 »
Les dates prévisionnelles de 2014 me vont, ça manque juste de sessions de Dark Sun. ^^

Rectification, il y a une date qui m'embête, c'est celle du 13 avril 2014, est-il possible de déplacer cette session de AD&D Greyhawk Evil au dimanche qui suit (le 20) ou qui précède (le 6) ?

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : Chaos Campaigns II and more
« Réponse #120 le: 16 décembre 2013 à 17:11 »
C'est pas cette année qu'on passera au niveau suivant, sauf si Olaf se met à distribuer les Pex par paquets de 200 à toutes ses tables >:D
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Erell

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Femme
Re : Chaos Campaigns II and more
« Réponse #121 le: 16 décembre 2013 à 17:18 »
Citer
C'est pas cette année qu'on passera au niveau suivant, sauf si Olaf se met à distribuer les Pex par paquets de 200 à toutes ses tables

Jaloux^^ tu peux toujours venir jouer une matronne, aussi...
byth oferleah, eldum dyre, stith on statule, stede rithe hylt, theah him feothan on fineas monige

olafgdumvardangh

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2251
  • Sexe: Homme
  • Chaos Lord
    • J.A.D.E Jeu de rôle à domicile
Re : Chaos Campaigns II and more
« Réponse #122 le: 16 décembre 2013 à 18:04 »
Waaagh,

haut du topic modifié avec toutes les dates prévisionnelles.

Ouais Kez' est mort, fracassé par les roches, aspiré par la terre et broyé comme un pantin...
Pour les trois absents, j'ai lancé les dés.  >:D
Mais viens tout de même à la prochaine session Drow, sait-on jamais ?  :P

En plus, Maîtresse Exécutrice Kwavein Rah, t'avait ramené du matériel...

Ah ouais, Ilvarun a perdu un petit point de rang, au fait...
Et dire que ça aurait pu être deux... Elle est sympa Kwavein, en fait !

Et, Seldrin m'ayant signalé que le système ne servait tout simplement à rien.
Et bien il est modifié.  ^-^

La date a été corrigée jeune Maîtresse Malice.
Et à la table D&D4, uniquement les joueuses peuvent incarner des Drow Femmes.  >:D
Faut bien un avantage pour une fois...

Pour les points d'expérience, disons que vous jouez, Xlatoc et Erell, à deux éditions bien différentes et séparées par bien des années, les seuils à franchir ne sont pas du tout les mêmes,
en cinq années de campagne Greyhawk, le personnage de Xlatoc est niveau 2, bon elle est partie du niveau moins un, et toi Erell, en six sessions de D&D4, pareil, niveau 2.

Pour te donner une idée, la Grugach (elfe sauvage) totalise: 4276 points
Soit niveau 4 à D&D4.

"OLAF"






Evyle

  • Administrateur
  • Bugul-noz
  • ******
  • Messages: 314
  • Sexe: Femme
Re : Chaos Campaigns II and more
« Réponse #123 le: 16 décembre 2013 à 18:19 »
Et bah dis donc il s'en est passé des choses ^^

Pour les dates la 1ère y a pas de problème, le 9 mars je rentre des vacances donc je suis pas sur d'être là j'en saurais plus quand la date approchera ^^ et sinon le 20 avril je suis sûre d'avance de pas pouvoir venir parce qu'une fois de plus c'est en plein pendant mes partielles =/ Les dates d'après avril tout dépendra si je serais encore sur rennes je suis entrain de prévoir mes vacances... (si je pars j'espère que ça sera entre 2 parties ^^')

Voilà voilà, en tout cas je serais au rdv pour la prochaine ! =)
(\__/)
(O.o)
(>  <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination!

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Re : Chaos Campaigns II and more
« Réponse #124 le: 16 décembre 2013 à 18:51 »
JK peut passer pour une fille non ?
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)