Auteur Sujet: Discussion système  (Lu 8540 fois)

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Xlatoc

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« Réponse #75 le: 25 avril 2014 à 11:57 »
On fera plus que ça :)
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Astylan

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« Réponse #76 le: 25 avril 2014 à 14:17 »
Je sens qu'il va y avoir du boulot samedi soir.
TU nous réimprime des fiches de perso?

Xlatoc

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« Réponse #77 le: 25 avril 2014 à 19:02 »
Non, j'ai plus d'encre...

Viendez avec des Feuilles Blanches.

3pts de Légende à celui qui fera des fiches adaptées :)

Bon, voici les Règles et vos Equipements/Dons/trucs.

Le Loot viendra soit demain, soit on fera ensemble...c'est trop long le loot...


« Modifié: 25 avril 2014 à 19:53 par Xlatoc »
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Astylan

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Re : Discussion système
« Réponse #78 le: 26 avril 2014 à 10:14 »
J'ai essayé de faire une fiche, mais n'ayant pas encore tout compris aux nouvelles règles, je galère...

Lapin

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« Réponse #79 le: 26 avril 2014 à 11:05 »
Je vais tenter aussi d'en faire une première version.
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

Lapin

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« Réponse #80 le: 26 avril 2014 à 12:12 »
Dans la description de l'encaisse, tu écris qu'il faut encaisser avec un talent ou don approprié, puis dans les exemples tu écris qu'il faut utiliser un trait approprié. A po compris.

À quoi servent en pratique les traits, en dehors d'encaisser lors d'un combat et pour l'init ? Que représente le score associé à un trait et comment on s'en sert (hors encaisse et init) ? Si ça ne sert qu'à ça, tout le monde aura 6 traits exactement, tous sur la variation de "Encaisse physique/adroite/sensorielle/sociale/mentale + initiative".
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

Xlatoc

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Re : Discussion système
« Réponse #81 le: 26 avril 2014 à 12:38 »
Les traits, c'est pour toutes les actions qui sont du domaine de l'inné : faire plus de dégâts, encaisser bien sûr, mais aussi courir vite, choper des détails visuels/auditifs, se souvenir de quelque chose, se contorsionner...

Oui, pour encaisser j'ai fourché, il faut un Trait. OU un Don, mais le genre de Don qui file un Trait, genre Souplesse du Serpent...

D'ailleurs, bien comprendre que les Traits octroyés par les Dons/Pouvoirs, au niveau 1, ça fait dans les fait un Trait niveau 6 (puisque la base, c'est 6).


Je vais tenter de choper ma fiche d'Humanydyne pour vous aider...
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Fee Stival

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« Réponse #82 le: 26 avril 2014 à 12:40 »
Moi j'ai pas envie de tout lire.
Je pense que je vais faire comme Hélène, ça commence à me souler les changements tous les 4 matins.
En plus je n'en subis pas les compétences qu'en partie.
Là  où je marche, c'est chez moi. [align=right](proverbe indien)[/align]

Xlatoc

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Re : Discussion système
« Réponse #83 le: 26 avril 2014 à 15:18 »
Petite rectification d'échelle, vu que ça devient très vite très très bourrin avec le système d'Humanydyne sauf à coller des grosses difficultés et donc des calculs chiants que le but est d'éviter.

Vous avez une base de 3 dans tous les Traits. Vous pouvez en baisser à 2 pour gagner un point de plus dans les Traits. Exemple, mon perso à Humanydyne aurait, dans la partie Charisme : Scarifiée 2, et Force le Respect 4

Le maximum dans un Trait/Talent/Element est de 5. Il est possible de monter au-dessus, mais évitez de le faire pour plus de 1 ou 2 Trait/Talent/Element.

Et pour l'instant, les valeurs au-dessus de 8 sont rigoureusement interdites. Et pas plus de une valeur à 8, en combat les boni dans un Talent de Combat, pour Taper/Défendre (qui sont en fait la même chose, vous pouvez regrouper ça pour faire simple). Exception : les dégâts/l'encaisse.

« Modifié: 26 avril 2014 à 15:22 par Xlatoc »
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Lapin

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« Réponse #84 le: 26 avril 2014 à 15:34 »
Voici une première version de feuille de perso.

Les logos sont tout petits car je n'ai pas trouvé de version en meilleure qualité. Je ne suis pas satisfait de la police non plus, donc si vous trouvez une police SF de meilleure qualité, je suis preneur.
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« Réponse #85 le: 26 avril 2014 à 15:44 »
La même en version métallisée.
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

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Xlatoc

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« Réponse #86 le: 26 avril 2014 à 15:47 »
Putain c'est rapide !

C'est pas mal mais je pense qu'on peut faire encore plus épuré. Histoire de garder l'illu pyjama ;)

On voit ça ce soir, je vous expliquerai en direct pour éviter les chevauchements.


PS : Peau de Dragon et Peau Momifiée, passez ça en Trait de Puissance 1.


En gros, un Don/Pouvoir c'est ou un trait surnaturel, ou un Element.
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Lapin

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« Réponse #87 le: 26 avril 2014 à 16:31 »
Putain c'est rapide !
J'ai juste quelques PX en informatique.

PS : Si vous voulez des versions imprimées (couleur ou N&B), je peux faire ça. Mais faut passer commande avant que je parte (vers 18h30 - 19h). Précisez la version.
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Fee Stival

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« Réponse #88 le: 26 avril 2014 à 18:13 »
Bah en couleur c'est plus jolie mais comme JK dit qu'on peut faire mieux, si elle est retouché ça vaut peut-être pas le coup d'imprimer la belle de suite.
Mais sinon, en général, j'en veux bien une !
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Xlatoc

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Re : Discussion système
« Réponse #89 le: 27 avril 2014 à 18:37 »
Bon, je vais fournir des règles débuguées (juste la correction des fautes de frappes, mais aussi la gestion du combat avec plusieurs armes), le loot et le reste rapidement.

Egalement, une liste d'atout/handicap dans lesquels puiser. Le but des Atouts/Handicaps, c'est surtout un côté feeling/comportement du perso (comme le reste en fait), l'influence en jeu est faible (enfin, relativement ;) ).

Au reste, je vais sans doute vous fournir une base en A.S.V., je sais pas de combien encore. Pour que vous puissiez piocher dans le loot et tout.


N'hésitez pas à développer des talents/traits pour le plaisir, voire à me proposer des pouvoirs.

Je vous redonne ce que j'avais fait pour Humanydyne, pour exemple :

Atout : rien
Handicap : attachement, artefact (catalyseur)

Corps : Dur à cuire 4

Esprit : Volonté de fer 4 Esprit affûté 3

Sens : Empathie 3  Attentif 3

Figure : Scarifiée 1  Forcer le respect 4

Mobilité : pied vif 3


Talents :
Nahuatl 3
Religion mexica 4
Survie 3
Médecine Aztèque 3
Investigation 2
Parlementer 3
Intimider 3
Gestion de groupe 2
Commandement 2
Armes de contact Aztèques 3
Armes de jet aztèques 3

4 en Aura/Energie, 3 en Gloire/Passion

Et son pouvoir, Mascarade de Teotl, à 8.

C'était un gros monstre quand on la déchaînait. Vraiment...
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