Ah, sympa ta théorie ! Et je vais même y ajouter des choses :
/!\ Ceci est ma plus sérieuse théorie /!\Il était une fois un mage puissant qui avait l'intention de ramener le dieu Moandre prisonnier dans un autre plan. Durant son voyage il fait semblant d'être mort (pour une raison que je ne m'explique pas encore). Toujours est il que Marcus, se faisant appelé Marco Volo lui a volé la pierre du trouveur. Il finit par comprendre qu'il peut non seulement se servir de la pierre comme GPS, mais aussi pour booster ses pouvoirs de barde. Vu qu'il l'utilise assez souvent, il se fait vite remarqué et le mage, qui a besoin de sa pierre pour ramener Moandre (Afin de trouver les objets manquant au rituel par exemple), se met à la recherche de "Marco Volo".
L'oncle de Marco apprends que son neveux est en grand danger. Seulement, il ne peut pas lui dire car il sais que Marco, pensant que son oncle exagère pour le ramener chez lui, ne le croira pas. Il demande donc au seigneur d’Yonnaliar, Kalen, de faire arrêter Marco quand il passera dans sa ville sous n'importe quel prétexte et d'attendre sa venue à Yonnaliar. Là, il engagera les meilleurs mercenaires du coin (Emericolaë, Croc ou La flêche ) pour le conduire à Eauprofonde en toute sécurité. Il ne pouvait pas engager de personnes plus puissantes sans éveiller les soupçons de Marco.
Le seigneur Kalen étant de mèche avec le mage cité plus haut, décide tout d'abord d'essayer de prendre la pierre dans les affaires personnelles du Marco. Cependant, son sac étant magique, seul Marco peut en sortir la pierre. Il passe donc au plan B: Se débarrasser des plus puissants mercenaires afin que Marco ne soit accompagné que par des mercenaires "bas de gamme". Sur la route vers Eauprofonde, d'autres "acolytes" s'occuperont de trouver un moyen de lui prendre la pierre. Kalen engage donc Emericolaë dans ce qui va être une mission-suicide. Certains puissants mercenaires ayant survécu, il décide cette fois de faire appel à la magie pour faire pleuvoir sur sa ville une pluie acide, réduisant de beaucoup le nombre de mercenaires sur place. Croc ayant survécu, il réutilise de nouveau la magie noire pour le tuer (Les araignées/scorpions). Les mercenaires, désespérés de voir ce qu'est devenu le griffon écarlate, commencent petit à petit à le quitter, réduisant du coup le nombre de mercenaires possibles pour protéger Marco.
Une fois sur place, l'oncle de Marco apprends ce qui est arrivé à la compagnie, et fini par engager les premiers venus. Pour s'assurer qu'ils protégeront Marco au péril de leurs vie, il leur propose une grosse somme d'argent et de signer un contrat devant Oghma. Il leur demande en même temps de montrer à quel point la vie d'aventurier peut être dangereux, et espère que cela aura un impacte sur la façon de vivre de Marco.
Sur notre chemin, on fini par rencontrer des prêtres de Moandre au temple de Shauntéa (Ou des prêtres corrompus par Moandre). ils savent qui est Marco et ce qu'il possède, mais ne peuvent l'atteindre sans nous affaiblir avant: Ils nous endorment tous dans le but de pouvoir voler la pierre. malheureusement pour eux, notre mage préféré, sous l’influence du chat ne mange rien, et fini même par nous réveiller. Une fois découverts, les prêtres de Moandre nous attaquent. (les fameux squelettes que j'ai raté
)
Apprenant l’échec des prêtres au temple, Kalen, ou le mage a qui appartient la pierre, décident d'envoyer un groupe vers EauProfonde, dans le but de retrouver Marco le voleur, et de lui reprendre la pierre. Dans cette troupe se trouvent Fénibare, Heino et Shéa. Leur but étant de retrouver un voleur, ils croient tous que leur cause sert la justice. Cependant, kalen donne un médaillon (ou autre objet mauvais) à Fénibare afin de les protéger du pouvoir de la pierre. Autre possibilité: Fénibare est mauvais et Heino et Shéa ont été corrompus, comme les prêtres.
Lorsqu'on les rencontre, ils ne se rendent pas compte que celui qu'ils recherchent est parmi nous (Marco s'était il présenté sous le nom de Marco ou Marcus? Information importante à laquelle je n'ai pas fait attention...). Ils continuent donc leur chemin le lendemain. Là, une dispute éclate dans le groupe, peut être à cause d'une farce de Newt, ou peut être qu'ils se sont rendus compte que l'un d'entre eux faisait un rituel étrange (Comme pour la vache) visant à corrompre l'un d'entre eux. Toujours est il qu'ils finissent par s'entre-tuer, ne laissant que Fénibare, Heino et Shéa comme survivants.
Le Yéti sentant le vent tourner en la faveur de Moandre (bah oui, fallait bien que je pose le mot vent à un moment ou un autre ^^) décide de nous prévenir, par l'intermédiaire du rêve (Ce qui arriverait si Moandre revenait sur notre plan) ou en marquant la prêtresse d'Elystraé et notre
dealer druidesse.
Lorsqu'on rencontre Fénibare la première fois, le prêtre de Tymora lance une détection du mal. Là, deux hypothèses : Soit Fénibare est neutre ou bon, et là il se rends compte qu'il porte un objet mauvais (D'où son mouvement vers un objet qu'il porte lors de la détection), soit il est réellement mauvais, et là, il se rends compte que son objet annulateur de magie n'a pas fonctionné. Toujours est il qu'il est tout seul face à nous. Il décide donc de battre en retraite et de nous attaquer quand il sera accompagné.
Une fois arrivé à la ville où on a passé un bout de temps, Fénibare n'a pas pu nous repérer (Protection magique/divine de la ville?). En tout cas, il a attendu qu'on réapparaisse sur son radar pour nous tendre une embuscade. Là, il a utilisé son
brouilleur magique pour supprimer le marteau de la Clerc de Tempus (Voir même pour cacher son alignement, d'où son insistance sur "Je ne suis pas mauvais").
En ce qui concerne l'éclair rouge, la créature qui est apparue et le chiffre 2 cité, je pense que c'est un avertissement d'Oghma; le nombre 2 se référant au nombre de fois où Marco a été gravement blessé, ou au nombre de personne n'ayant à son goût pas respecté le contrat (Méléagan et ?)
Voilà donc ma théorie (Fortement inspirée des discutions qu'on a eu hier). Il reste quand même des trucs que je n'explique pas (La présence du rat-garou était elle un hasard? Pourquoi Newt est venu jusqu'ici?)
PS: Pour moi, la pierre est définitivement au centre de l'histoire. Et je pense que Marco n'en connaît même pas tous les pouvoirs.