Auteur Sujet: [Campagne] AD&D 2: 1 mercredi sur 2 (voire moins)  (Lu 18390 fois)

Charles

• Dagda
[Campagne] AD&D 2: 1 mercredi sur 2 (voire moins)
« le: 23 septembre 2013 à 16:44 »
Tout est dans le titre, qui serait intéressé pour faire du AD&D2 le mercredi soir 1 à 2 fois par mois.
Dans un premier temps, je pense partir sur quelque chose de très basique, à la limite du PMT, voir PMT si les joueurs le désirent.
Dans un second temps, si moi et le groupe accrochons bien, je pense partir sur du un peu plus scénarisé.

Petite précision: Estar, Li, Byaku, Luciole, Galaad sont prioritaire sur les autres s'ils désirent joué, puisque l'idée est de remplir le trou que nous avons une semaine sur deux avec ce groupe.

(plus de précision bientôt sur le contenu des parties)
« Modifié: 05 avril 2014 à 19:31 par merson »
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

Galaad

• Dagda
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Re : Ad&D2: 1 mercredi sur 2 (voir moins)
« Réponse #1 le: 23 septembre 2013 à 17:21 »
Intéressé
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Charles

• Dagda
« Réponse #2 le: 26 septembre 2013 à 20:08 »
Allez, histoire de donner un peu plus envie, voici quelques éléments sur l'univers que j'ai créé pour jouer la campagne. C'est du très classique (avec ses mages, ses nains, ses elfes, etc.) Mais le classique, c'est cool, et puis ca nous change de l'originalité!  ;D

la Trinité

Au commencement était les Trois, nés des trois éléments primordiaux: La Mater, L'Esper, et L'Ether.
Celui né de la Mater, le Grand Forgeron, décida de remplir le Vide, et créa notre monde.
Celui né de l'Esper, la Lumière, lui dit: "tu as créé un monde pour remplir le Vide, mais ton monde est tout aussi vide".
Le Forgeron décida alors de forger dans la Mater des créatures pour peupler son Monde, mais ces créatures n'étaient que des coquilles vides, errant sans but.
La Lumière rit, tes créatures sont tout aussi vides que pouvait l'être ton Monde; laisse moi les remplir".
Et la Lumière injecta un peu d'Esper dans les créatures. Celles ci furent instantanément consumées par la puissance de l'Esper.
Le Forgeron et la Lumière ce turent, et en furent fort déçus.
Alors, celui né de l'Ether, le Dormeur, qui jusque là c'était contenté d'observer, pris la parole:
"si vous souhaitez créer des Êtres doté d'un corps et d'un esprit, il vous faut un liant. Car nul chose ne peut être assemblée sans Ether pour séparer et lier tout en même temps."
Alors, Le Forgeron, repris son œuvre, il forgea des corps de Mater, La lumière généra leur Esprit avec l'Esper, et le Dormeur lia l'ensemble avec de l'Ether. Et les premier êtres vivants en pensants parcoururent alors le Monde.

Cour d'initiation à l'Alchimie par Uther Millevaux, Alchimiste de rang 9, grand Maître de l'académie suprême.

D'autres éléments à venir bientôt.

Charles

• Dagda
« Réponse #3 le: 27 septembre 2013 à 14:23 »
Les races

Les Elfes: 3 mesures d'Esper, 2 mesures d'Ether, 1 mesure de Mater, ainsi naquis la première race intelligente qui parcouru le Monde. Les elfes étaient grand, beau, immortels, et extrêmement doués pour la magie. Ils ne tardèrent pas a s'approprier le Monde, en y créant une civilisation évolué et proche des arts et de la nature. Mais quand tous les défis qui c'étaient présenté à eux furent relevés, ils péchèrent alors par orgueil, et ce considérèrent comme des Dieux. Ils cherchèrent à quitter le Monde pour atteindre les royaumes divins. Furieux, la Trinité créa une immense vague venue des mers qui balaya la civilisation elfique. Puis, laissant les survivants perdus et désorientés, elle s'employa à créer une nouvelle race pour peupler leur Monde.

Cour d'initiation à l'Alchimie par Uther Millevaux, Alchimiste de rang 9, grand Maître de l'académie suprême.

Tous les experts s'accordent à le dire: les elfes furent la première espèce à fouler le Monde de ses pieds. Ils existaient déjà depuis des millénaires, quand nous étions que des primates tout juste concentrés sur leur propre survie. Il est aussi évident pour la plupart des sociologues que la civilisation elfique était bien plus imposante, puissante et étendue qu'elle ne l'est aujourd'hui. Les archéologues ne cessent de trouver de nouvelles ruines elfiques pour le prouver. L'espèce en elle même, a énormément dégénéré, alors qu'autrefois, les elfes était immortel, ils sont mortel aujourd'hui (même si leur espérance de vie est encore incroyablement longue). De même, leur maitrise des arcanes magiques est encore excellente, mais bien loin de prouesses que leur prête les légendes.
Il semblerait qu'il existe encore des elfes relativement proches des Anciens, dans les forêt de l'Est, mais ceux que nous croisons aujourd'hui dans les villes, ou dans les cités elfiques cosmopolites de la frontière Est, ne sont que des pâles reflets de ce que furent leur Race au commencement des temps.

Professeur Abdel ban Ria, cour de sociologie 4ème année.

Les Nains: 3 mesures de Mater, 2 mesures d'Ether, 1 mesure d'Esper, ainsi naquirent les Nains. Race fière, obstinée et solide comme le roc dans laquelle elle a été sculptée.  Au commencement, les Nains étaient grand, très grand même, et d'une beauté comparable à celle des elfes. Ils commencèrent à s'approprier le Monde de la seule manière que leur nature leur permis d'envisager: en construisant, domptant la nature, assimilant les contrées sauvages, bâtissant des cités colossales. Ce faisant, il entrèrent en conflit avec les Elfes, qui considéraient leur façons de faire comme un outrage à la nature. Commença alors une grande guerre qui dura 5000 ans, au terme de laquelle les Nains, vaincu, durent fuirent et ce réfugier dans les sous-sol du Monde, pour rebâtir leur civilisation. Ils s'enfouirent si profond pour que les elfes ne les trouvent pas, qu'ils oublièrent l'existence de la surface. Le temps modifia leur physiologie pour l'adpater à leur nouvel environnement. Les Nains devinrent plus petit, afin de ne pas être gêné dans les sous-terrains, leur carrure plus large du fait de la difficulté de leur travail, leurs visages grossiers par le manque de lumière et la rudesse de leur vie, leur caractère plus austère. Les Elfes, bien qu'ils aient gagné, ne ce remirent jamais des pertes de cette guerre et ce retirèrent dans les forêts les plus profondes et les plus sombres. Et la Trinité, ce retrouva encore sans personne pour peupler son Monde; elle ce remis donc au travail.

Les Nains sont à la fois la plus vieille et la plus jeune des races majeurs de notre Monde. Ils existent depuis la nuit des temps, mais ne sont réapparu aux souvenirs des gens qu'il y a 750 ans lorsque leurs premiers diplomates vinrent reprendre contact avec les peuples du dehors. Si pour nous autres, Gnomes, qui sommes aussi des êtres des sous-terrains à l'origine, les Nains existaient dans les mémoires, et les légendes. Il faut garder en vu que pour les autres races, ils n'en avaient jamais entendu parlé. Encore aujourd'hui, leur nature austère et asociale interroge les foules; et pour la plupart des Nains, un Nain qui vit dehors est soit un fou soit un banni. Ceci dit, on voit de plus en plus de quartier Nain fleurir dans les grandes cités, ce qui prouve que dans les temps à venir, les Nains (re)deviendront peut être une des races importante de notre Monde.

Les hommes: 2 mesures de Mater, 2 mesures d'Ether, 2 mesures d'Esper, et ainsi naquirent les hommes. Race ni trop rattachée aux éléments ni à l'esprit, qui ce caractérise par son adaptabilité. Et la Trinité vit qu'elle avait fait le bon choix.
Il colonisèrent le Monde plus rapidement qu'aucune autre race avant eux, usant d'un subtil mélange de force et de finesse, écrasant leurs ennemis et ce créant de puissants alliés.

Tout sociologue ce doit de reconnaitre que l'humanité est la race dominante du Monde. Leur incroyable sens de l'adaptabilité leur permet de s'intégrer dans n'importe quel communauté en l'espace de quelques générations. Aujourd'hui les humains sont présents partout, et influence tout.
Notre glorieux empire, bien que créé par notre race, est aujourd'hui constitué d'autant d'Humains que de Gnomes. Très diversifiés l'espèce ce désigne sous de multiples catégories, lui permettant de s'adapter à toutes les conditions.

Les Gnomes: Il y a peu d'études concluantes sur nos origines, les Alchimistes n'y ayant consacré que peu de leur temps. D'après certains, nous aurions été créé avant les Hommes, ou juste après. Pour d'autres, nous sommes une branche dérivé de la race Naine. Je ne suis pas d'accord avec cette dernière théorie, en effet, même si nous partageons des caractéristiques commune avec eux, la plupart des raisons de nos choix d'évolution ont été d'ordre physiologique. Alors que les Nains partirent sous terre par choix conscient à une époque de leur évolution, les Gnomes l'ont fait par logique évolutionniste. D'après mes recherches, notre espèce à toujours été petite, ce qui l'a désavantageait à l'époque primitive sur terrain découvert face à des prédateurs plus gros, plus rapide, plus fort. le choix logique fut donc de nous réfugier dans des cavernes, protections naturels ou notre petite taille devint un avantage.
Par la suite, nous avons su jouer de nos talents, et des maigres avantages de notre milieu naturel pour nous intégrer aux autres communautés. Une ressource convoitée par d'autres, les gemmes et les pierres précieuses nous étaient facilement accessible. Encore aujourd'hui, il s'agit d'un domaine de prédilection de notre race; mais elle nous a surtout servi à nous intégrer et a nous offrir une protection que nos faibles conditions physiques ne pouvaient nous offrir. Aujourd'hui, nous sommes devenu avec les humains une des espèce dominante du Monde, réputé pour nos artisans, nos magiciens, et nos scientifiques.

Les Petites-Gens: Plus encore, que les Gnomes, les origines des petites-Gens sont méconnues. Leur petit nombre à amené peu de scientifiques à ce pencher sur leur histoire, et leur espèce étant de nature peu curieuse, aucun d'entre eux n'a jamais étudié ses propres origines. Extrêmement casaniers, ils ne quittent que rarement leurs contrées, où ils vivent une existence paisible, rythmé par les nombreux repas qu'ils font en une journée (5 au moins). Bien que capable de ce défendre en cas de besoin, il est probable que leur peuple ne pourrait pas repousser une force d'invasion de grande envergure, heureusement, ils ne possèdent pas de ressources susceptible de susciter la convoitise de voisins malintentionnés.
D'après les études d'un de mes confrères, Iskobel ban Vermor, qui a passé 15 ans de sa vie dans un village Petite-gens pour écrire la première thèse documenté sur eux, qu'un Petit-homme soit pris d'une incroyable envi d'aventure et d'exploration. Le professeur Iskobel a estimé environ 1 cas sur 200 environ, et toujours vers 30 ans environ (la fin de la puberté chez les Petits-hommes). Cette lubie est presque considéré comme une pathologie mental par la plupart des Petits-Hommes. Tandis que le professeur pense plutôt à une crise d'adolescence carabiné, ou alors, à une tendance héritée d'une autre époque. Dans ce dernier cas, cela indiquerai que les petites-Gens ont eu une époque ou leur race était téméraire et aventureuse.

« Modifié: 02 octobre 2013 à 15:00 par Charles »

Méléagan

• Bugul-noz
« Réponse #4 le: 27 septembre 2013 à 16:40 »
Si des places sont encore disponibles cela pourrait m'intérésser!
Hirondelle

Charles

• Dagda
« Réponse #5 le: 27 septembre 2013 à 16:49 »
Pas de soucis, tu es le deuxième

deamonshan

• Bugul-noz
« Réponse #6 le: 28 septembre 2013 à 19:33 »
de même je suis intéressé s il y a tjs de la place :)

Hanté

• Bisclavret
« Réponse #7 le: 30 septembre 2013 à 11:33 »
Je suis aussi intéresser.

Charles

• Dagda
« Réponse #8 le: 30 septembre 2013 à 14:32 »
Il y en a... nous sommes 4 désormais, encore un joueur et je fixe une date pour la création

Murazashi

• Addanc
  • **
« Réponse #9 le: 30 septembre 2013 à 15:30 »
Je suis également intéressé  ;)

Luciole

• Fir Bolg
« Réponse #10 le: 30 septembre 2013 à 15:47 »
idem en fait,je pense être resté sur un mauvais à priori de dongeon  avec la vision élitiste de certains dans le club, j'aimerai retenter l’expérience.^^
Fais que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas ton rêve .

Charles

• Dagda
« Réponse #11 le: 30 septembre 2013 à 17:00 »
6 joueurs, stop! j'en prend plus
Du coup, je fixe la première séance pour création de perso le 16 octobre (si Yohann n'a pas besoin de la salle).
Je confirme ca avec lui, puis je demande donc à:

Galaad
Méléagan
Deamonshan
Hanté
Murazashi
Luciole

d'être présent. Je vais mettre ce post à jour régulièrement pour créer un peu de BG et que vous puissiez commencer a réfléchir a vos persos.

EDIT: confirmé pour le 16, 20h00
« Modifié: 30 septembre 2013 à 17:18 par Charles »

Méléagan

• Bugul-noz
« Réponse #12 le: 30 septembre 2013 à 17:31 »
Je serais présent (sauf si problème de dernière minute..)!
Hirondelle

Hanté

• Bisclavret
« Réponse #13 le: 01 octobre 2013 à 10:59 »
Pas de problème pour moi.

deamonshan

• Bugul-noz
« Réponse #14 le: 01 octobre 2013 à 11:21 »
idem ^^ présent sauf mort prématuré ;)

Murazashi

• Addanc
  • **
« Réponse #15 le: 01 octobre 2013 à 13:17 »
C'est bon pour moi aussi !

Galaad

• Dagda
« Réponse #16 le: 01 octobre 2013 à 13:33 »
okidoki
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Charles

• Dagda
« Réponse #17 le: 07 octobre 2013 à 14:57 »
Les dieux

Elfiques: Les elfes pensent qu'ils sont immortels, et qu'à leur mort, leur esprit est guidé dans le royaumes des dieux. Leurs dieux à eux correspondent  aux premiers elfes à y être parvenus, et qui ont pour fonction de les guider dans cette direction à leur tour. Ainsi tout elfe qui meure devient potentiellement un dieu.

Oberon: premier roi des elfes, et le seul roi des elfes pour ces derniers. Tout dirigeant elfique "mortel" n'est en réalité que le représentant d'Oberon sur le Monde. Oberon est réputé pour sa grande sagesse, mais aussi pour sa considération ne concernant que les Elfes, les autres races ne mérite aucune considération au yeux du Dieux
Noms: le roi des Elfes, le roi des Fées, le Premier, la Sagesse d'Or
Attributs: Le soleil, la sagesse, la connaissance, les plans.
Clergé: Prêtre d'Oberon (elfes uniquement)

Titania: Reine des elfes et femme d'Oberon, elle aurait accédé aux royaumes divins avec son mari, mais ce serait opposé à lui quand à sa façon de traiter les autres races. Pour Titania, toute Être mérite considération du moment qu'elle respect et protège la Nature dont elle serait la créatrice selon certaines mythologie. Titania est ainsi vénéré par différentes espèces et sous différents noms.
Noms: La reine des elfes, Mère Nature, Gaïa.
Attributs: la Nature
Clergé: Druides (Elfes, humains, demi-elfes)

Talerii: Il est celui qui appris aux elfes à ce servir d'un arc et à chasser. lors de la Guerre entre les nains et les elfes, il aurait crevé l'œil d'Olnir d'une flèche tirée à plus de 10km. Ce qui explique la rivalité particulièrement forte entre les deux dieux aujourd'hui. Talerii est vénéré par de nombreux elfes, mais aussi par les rôdeurs, les archers, et les chasseurs de manière assez commune.
Noms: le grand archer, l'œil des Elfes, le fléau des Nains
Attributs: l'arc, la chasse, la nature.
Clergé: prêtre de Talerii, rôdeurs.

Vendis: Vendis aurait refusée de quitter le Monde avant de maitriser tous les sorts existants. nul ne sait si elle y est parvenue, mais lorsqu'elle rejoint les autres divinités, elle était de très loin la plus douée en magie.
Noms: la déesse de la magie, la dame aux milles sorts.
Attributs: la magie (occulte), la connaissance.
Clergé: prêtres de Vendis.

Nains: Très lié à la mythologie elfique, celle des Nains semblent également s'appuyer sur une époque lointaine où les autres races n'existaient pas. La légère différence est qu'alors que les divinités elfes ont voyagé de leur vivant vers le royaume des dieux, Les divinités naines sont des héros de la race qui accède à la divinité grâce à l'intervention de leur créateur. Petit détails amusant, les divinité naines sont systématiquement des géants dans l'imaginaire populaire.

Grand-Pa: Le créateur des nains, et la seule de leur divinité qui ne soit pas un ancien mortel. Grand-Pa est né de la fusion de la terre et du Magma, lors de la création du Monde, et aurait créé le Monde en même temps. Par la suite, il sculpta les premiers nains dans la roche pour qu'ils soient ses enfants. C'est une figure dure et sévère, mais aussi très sage, A l'image de la race qui le vénère.
Noms: le père des Nains, le Primordial.
Attributs: la terre, le feu.
Clergé: prêtre du Primordial

Olnir le Borgne: Il fut l'un des plus grands roi nain à l'époque de la guerre entre les Elfes et les Nains, on dit qu'il menait ses troupes en première ligne, fauchant les Elfes par dizaines avec "Rage Ardente", sa hache légendaire. Il perdit un œil suite à une lâche embuscade menée par Talerii et ses francs tireurs. De nombreux nains serait morts ce jour là, et Olnir garda une haine farouche des elfes ainsi qu'une colère toujours grondante en lui.
Noms: le Berzeker, la Mort Ardente, le fléau des Elfes.
Attributs: le combat, la colère.
Clergé: Prêtre d'Olnir, Berzekers.

Mordin: Mordin aurait été le plus grand forgeron de l'histoire du Monde, ses créations était si extraordinaire que les Dieux eux mêmes venait lui passer commande. Armes, Armures, bijoux, tout métal semblait devenir aussi malléable que de la glaise entre ses mains. Grand-Pa lui fit alors cadeau d'un morceau de son cœur, brulant d'un feu éternelle. Et Mordin voulu le forger, mais aucun outil ne pouvait toucher le morceau sans être disloqué instantanément par la chaleur dégagée. A cour de solution, il attrapa le morceau mains nues et le modela à la seule force de ses doigts. Ce faisant, il ce brula si profondément que ces mains perdirent leur dextérité. Mais il forma un marteau de forgeron, qui pouvait forger n'importe quel métal directement, sans le chauffer auparavant.
Noms: le grand forgeron, Mordin aux mains noires, le bras de Grand-Pa.
Attributs: la Forge, l'artisanat, le feu.

Maman: La plupart pensent que les naines n'existent pas, ou qu'elles sont d'une tel laideur qu'elles restent cachée dans les sous-sols, ou qu'elles portent la barbe et qu'on ne peut les distinguer des nains mâles. En réalité, la cultures naines fait que les femmes s'occupent du foyer, tandis que les hommes travail, combattent, ou font de la politique. Il ne s'agit pas de misogynie, mais simplement de leur manière de vivre. Cela ne les empêchent pas d'avoir une place importante dans la société, dans les grandes familles de la société, les naines sont bien souvent le visage et la réputation. Maman était une de ses femmes qui prenait soin du foyer pendant que les hommes ce battaient contre les elfes. Alors que ces derniers était tous partis, un détachement elfique qui avait contourné les lignes ennemis, entreprit de prendre la cité ou Maman résidait. Il n'y avait sur place que des naines ou des nains trop âgés pour ce battre. Maman prit néanmoins les choses en main, et organisa la résistance; au prix de sa vie, elle parvint à tenir suffisamment longtemps pour que les nains reviennent et mettent en déroute l'envahisseur. Lorsqu'elle accéda au statut de divinité, elle abandonna son nom, car elle ne voulait pas être une déesse, mais la représentation de la force des Naines, qui même si elle reste en arrière des hommes, appartiennent tout de même à la race naine, et ont la volonté, et la force qui va avec.
Elle devenue une déesse du foyer, vénérée par la quasi totalité des naines et par beaucoup de nains, et chaque maison dispose de son autel à la gloire de Maman.
Noms: Seulement Maman
Attributs: le foyer, le sacrifice, la détermination
Clergé: Mères.

Divinités humaines: construite au fur et à mesure du temps, en fonction de leur peur et de leurs besoins. Et fortement modelées par le clergé les représentants. Les divinités associées aux panthéon des humains sont les plus communément priées de par le Monde. Probablement parcequ'elle semble plus adaptées au temps moderne que les divinités antiques des Elfes et des Nains. Mais aussi parce que les clergés sont souvent très agressif dans leur travail de conversion.

Yassis: Dieu le plus prié de part le Monde, Yassis ce distingue par la grande variété de cultes qui le prient différemment. La constante qui revient, est que soit il est le roi des dieux, soit il est le seul vrai Dieu et les autres ne sont que des hérésies ou des imposteurs. Sinon de nombreux attributs et sphères d'influence lui sont attribuées. Celles qui reviennent le plus souvent sont la foi, la justice, et l'ordre.
Noms: l'Unique, le Roi des cieux, le Juste
Attributs: Ordre, justice, Foi
Clergé: clerc, inquisiteurs, paladin

Watan: Déesse des mers et des océans. Tout marin quelque soit sa race prie un minimum Watan avant de prendre la mer. La déesse est néanmoins associée au panthéon humain, car ce sont les humains qui les premiers ont exploré les mers.
De nature calme et paisible, Watan peut piquer de terribles et destructrices colères; c'est pourquoi les marins lui font de nombreuses offrandes pour l'apaiser avant de prendre la mer.
Noms: Dame Océan, la Dame aux deux visages
Attributs: la mer, le voyage, les bateaux, les tempêtes
Clergé: Prêtresse de Watan, clerc.

Kriekar: dieu de la guerre et des conflits. Tous ceux qui veulent gagner une bataille ferait bien d'adresser une prière à Kriekar, et ceux qui souhaite éviter un conflit ferait bien de ne pas lésiner sur les offrandes; car le le dieu n'aime rien de plus le bruit des combats et l'odeur du sang. En dehors de son aspect violent et cruel, le dieu peut exprimer un profond respect pour un combattant honorable.
Noms: le Cavalier Rouge, Discorde.
Attributs: la guerre, la violence, le conflit.
Clergé: prêtre de Kriekar.

La Mort: La Mort est un Dieu parfaitement neutre, il ne cause pas les décès, mais récolte les âmes dans son royaume jusqu'au jugement dernier. ce qu'il en fera le moment venu dépend des croyances: pour certains elles deviendront des guerriers dans un combat pour éviter l'apocalypse, pour d'autres les âmes seront jugé toutes à ce moment précis et rejoindront le paradis ou l'enfer. Pour d'autres encore, il n'y aura pas de Jugement dernier, et le royaume des morts n'est qu'une transition avant de rejoindre un autre endroit.
Il est à noter que certaines âmes ne sont pas récoltées par Mort, tel que celle des Elfes, ou celles de certaines croyances spécifique, dont le dieu récupèrera les âmes.
Mort est prié par les gens en deuil, les pleureuses, les fossoyeurs.
Noms: La Grande faucheuse, le Cavalier Blême.
attributs: la mort
Clergé: Embaumeurs

Velda: déesse de la guérison, des soins, mais aussi des maladies, et de la pourriture. Surnommée la déesse aux deux visages, l'un bienveillant, l'autre miné par la folie et la maladie, Velda à un clergé à son image: Scindé en deux cultes. Les premiers, sont des guérisseurs qui parcourent le monde afin de soulager la souffrance d'autrui, ce sont des repentants cherchant à faire pardonner une faute que seul eux semblent comprendre. Les guérisseurs sont le bienvenue où qu'ils aillent, leur présence étant synonyme des meilleurs soins même pour les plus démunis. Les seconds sont le culte de la pestilence, des fous qui pensent que toutes les maladies sont des dons de Velda et qui cherche à les répandrent. Ils sont considérés comme des terroristes par la quasi totalité des pays, et chassés à vue.
Noms: Velda aux deux visages, la grande Martyr, la grande Immondice, le Cavalier Noir
Attributs: la guérison, la maladie, la pourriture.
Clergé: guérisseurs, prêtre de la Pestilence.

Divinités Gnomes: Les gnomes sont une espèce à l'esprit très Cartésien, et la religion n'a jamais été très développée chez eux. La plupart des Dieux de leur panthéon, sont emprunté à d'autres espèces. Et ils prient volontiers les dieux humains quand le besoin s'en fait sentir.

Gadlu: Peut être le seul dieu que l'on peut plus assimiler aux gnomes qu'aux humains. C'est le dieu du progrès technologique, de la recherche, et de la modernisation. On ne peut pas vraiment prier Sotha, sauf en effectuant des recherches, ou en construisant des choses. Il est communément révéré par les inventeurs, les architectes, et dans une moindre mesure par certains artisans (forgerons, menuisiers, tailleurs).
Pour les gnomes, c'est lui qui aurait inventé la structure de l'univers, et les autres dieux n'aurait fait que reposer leurs créations sur cette structure.
Noms: le grand Architecte, l'Oeil.
Attributs: la créativité, la technologie.
Clergé: ingénieurs.

Panthéon Petite-Gens:

Suite à venir.

« Modifié: 11 octobre 2013 à 12:54 par Charles »

Charles

• Dagda
« Réponse #18 le: 23 octobre 2013 à 16:45 »
Mercredi 30, ce serait bon pour tout le monde?

deamonshan

• Bugul-noz
« Réponse #19 le: 23 octobre 2013 à 16:52 »
pas pour moi  :'( désolé je suis sur lyon pour les vacances  ^-^

Galaad

• Dagda
« Réponse #20 le: 23 octobre 2013 à 17:03 »
Perso oui

Hanté

• Bisclavret
« Réponse #21 le: 23 octobre 2013 à 19:12 »
C'est pas possible pour moi.  :'(

Méléagan

• Bugul-noz
« Réponse #22 le: 23 octobre 2013 à 19:43 »
Comme dit, je ne suis pas présent pendant la semaine du 26 au 2. :/
Hirondelle

Charles

• Dagda
« Réponse #23 le: 24 octobre 2013 à 07:08 »
Ok, on laisse tomber pour mercredi prochain alors

Charles

• Dagda
« Réponse #24 le: 06 novembre 2013 à 13:03 »
Tout le monde serait dispo mercredi 20?
« Modifié: 06 novembre 2013 à 17:24 par Charles »