Club la Lune Rousse (JdR) > Recherche aventuriers pour mission délicate

[Campagne] AD&D 2: 1 mercredi sur 2 (voire moins)

(1/18) > >>

Charles:
Tout est dans le titre, qui serait intéressé pour faire du AD&D2 le mercredi soir 1 à 2 fois par mois.
Dans un premier temps, je pense partir sur quelque chose de très basique, à la limite du PMT, voir PMT si les joueurs le désirent.
Dans un second temps, si moi et le groupe accrochons bien, je pense partir sur du un peu plus scénarisé.

Petite précision: Estar, Li, Byaku, Luciole, Galaad sont prioritaire sur les autres s'ils désirent joué, puisque l'idée est de remplir le trou que nous avons une semaine sur deux avec ce groupe.

(plus de précision bientôt sur le contenu des parties)

Galaad:
Intéressé

Charles:
Allez, histoire de donner un peu plus envie, voici quelques éléments sur l'univers que j'ai créé pour jouer la campagne. C'est du très classique (avec ses mages, ses nains, ses elfes, etc.) Mais le classique, c'est cool, et puis ca nous change de l'originalité!  ;D

la Trinité

Au commencement était les Trois, nés des trois éléments primordiaux: La Mater, L'Esper, et L'Ether.
Celui né de la Mater, le Grand Forgeron, décida de remplir le Vide, et créa notre monde.
Celui né de l'Esper, la Lumière, lui dit: "tu as créé un monde pour remplir le Vide, mais ton monde est tout aussi vide".
Le Forgeron décida alors de forger dans la Mater des créatures pour peupler son Monde, mais ces créatures n'étaient que des coquilles vides, errant sans but.
La Lumière rit, tes créatures sont tout aussi vides que pouvait l'être ton Monde; laisse moi les remplir".
Et la Lumière injecta un peu d'Esper dans les créatures. Celles ci furent instantanément consumées par la puissance de l'Esper.
Le Forgeron et la Lumière ce turent, et en furent fort déçus.
Alors, celui né de l'Ether, le Dormeur, qui jusque là c'était contenté d'observer, pris la parole:
"si vous souhaitez créer des Êtres doté d'un corps et d'un esprit, il vous faut un liant. Car nul chose ne peut être assemblée sans Ether pour séparer et lier tout en même temps."
Alors, Le Forgeron, repris son œuvre, il forgea des corps de Mater, La lumière généra leur Esprit avec l'Esper, et le Dormeur lia l'ensemble avec de l'Ether. Et les premier êtres vivants en pensants parcoururent alors le Monde.

Cour d'initiation à l'Alchimie par Uther Millevaux, Alchimiste de rang 9, grand Maître de l'académie suprême.

D'autres éléments à venir bientôt.

Charles:
Les races

Les Elfes: 3 mesures d'Esper, 2 mesures d'Ether, 1 mesure de Mater, ainsi naquis la première race intelligente qui parcouru le Monde. Les elfes étaient grand, beau, immortels, et extrêmement doués pour la magie. Ils ne tardèrent pas a s'approprier le Monde, en y créant une civilisation évolué et proche des arts et de la nature. Mais quand tous les défis qui c'étaient présenté à eux furent relevés, ils péchèrent alors par orgueil, et ce considérèrent comme des Dieux. Ils cherchèrent à quitter le Monde pour atteindre les royaumes divins. Furieux, la Trinité créa une immense vague venue des mers qui balaya la civilisation elfique. Puis, laissant les survivants perdus et désorientés, elle s'employa à créer une nouvelle race pour peupler leur Monde.

Cour d'initiation à l'Alchimie par Uther Millevaux, Alchimiste de rang 9, grand Maître de l'académie suprême.

Tous les experts s'accordent à le dire: les elfes furent la première espèce à fouler le Monde de ses pieds. Ils existaient déjà depuis des millénaires, quand nous étions que des primates tout juste concentrés sur leur propre survie. Il est aussi évident pour la plupart des sociologues que la civilisation elfique était bien plus imposante, puissante et étendue qu'elle ne l'est aujourd'hui. Les archéologues ne cessent de trouver de nouvelles ruines elfiques pour le prouver. L'espèce en elle même, a énormément dégénéré, alors qu'autrefois, les elfes était immortel, ils sont mortel aujourd'hui (même si leur espérance de vie est encore incroyablement longue). De même, leur maitrise des arcanes magiques est encore excellente, mais bien loin de prouesses que leur prête les légendes.
Il semblerait qu'il existe encore des elfes relativement proches des Anciens, dans les forêt de l'Est, mais ceux que nous croisons aujourd'hui dans les villes, ou dans les cités elfiques cosmopolites de la frontière Est, ne sont que des pâles reflets de ce que furent leur Race au commencement des temps.

Professeur Abdel ban Ria, cour de sociologie 4ème année.

Les Nains: 3 mesures de Mater, 2 mesures d'Ether, 1 mesure d'Esper, ainsi naquirent les Nains. Race fière, obstinée et solide comme le roc dans laquelle elle a été sculptée.  Au commencement, les Nains étaient grand, très grand même, et d'une beauté comparable à celle des elfes. Ils commencèrent à s'approprier le Monde de la seule manière que leur nature leur permis d'envisager: en construisant, domptant la nature, assimilant les contrées sauvages, bâtissant des cités colossales. Ce faisant, il entrèrent en conflit avec les Elfes, qui considéraient leur façons de faire comme un outrage à la nature. Commença alors une grande guerre qui dura 5000 ans, au terme de laquelle les Nains, vaincu, durent fuirent et ce réfugier dans les sous-sol du Monde, pour rebâtir leur civilisation. Ils s'enfouirent si profond pour que les elfes ne les trouvent pas, qu'ils oublièrent l'existence de la surface. Le temps modifia leur physiologie pour l'adpater à leur nouvel environnement. Les Nains devinrent plus petit, afin de ne pas être gêné dans les sous-terrains, leur carrure plus large du fait de la difficulté de leur travail, leurs visages grossiers par le manque de lumière et la rudesse de leur vie, leur caractère plus austère. Les Elfes, bien qu'ils aient gagné, ne ce remirent jamais des pertes de cette guerre et ce retirèrent dans les forêts les plus profondes et les plus sombres. Et la Trinité, ce retrouva encore sans personne pour peupler son Monde; elle ce remis donc au travail.

Cour d'initiation à l'Alchimie par Uther Millevaux, Alchimiste de rang 9, grand Maître de l'académie suprême.

Les Nains sont à la fois la plus vieille et la plus jeune des races majeurs de notre Monde. Ils existent depuis la nuit des temps, mais ne sont réapparu aux souvenirs des gens qu'il y a 750 ans lorsque leurs premiers diplomates vinrent reprendre contact avec les peuples du dehors. Si pour nous autres, Gnomes, qui sommes aussi des êtres des sous-terrains à l'origine, les Nains existaient dans les mémoires, et les légendes. Il faut garder en vu que pour les autres races, ils n'en avaient jamais entendu parlé. Encore aujourd'hui, leur nature austère et asociale interroge les foules; et pour la plupart des Nains, un Nain qui vit dehors est soit un fou soit un banni. Ceci dit, on voit de plus en plus de quartier Nain fleurir dans les grandes cités, ce qui prouve que dans les temps à venir, les Nains (re)deviendront peut être une des races importante de notre Monde.

Professeur Abdel ban Ria, cour de sociologie 4ème année.

Les hommes: 2 mesures de Mater, 2 mesures d'Ether, 2 mesures d'Esper, et ainsi naquirent les hommes. Race ni trop rattachée aux éléments ni à l'esprit, qui ce caractérise par son adaptabilité. Et la Trinité vit qu'elle avait fait le bon choix.
Il colonisèrent le Monde plus rapidement qu'aucune autre race avant eux, usant d'un subtil mélange de force et de finesse, écrasant leurs ennemis et ce créant de puissants alliés.

Cour d'initiation à l'Alchimie par Uther Millevaux, Alchimiste de rang 9, grand Maître de l'académie suprême.

Tout sociologue ce doit de reconnaitre que l'humanité est la race dominante du Monde. Leur incroyable sens de l'adaptabilité leur permet de s'intégrer dans n'importe quel communauté en l'espace de quelques générations. Aujourd'hui les humains sont présents partout, et influence tout.
Notre glorieux empire, bien que créé par notre race, est aujourd'hui constitué d'autant d'Humains que de Gnomes. Très diversifiés l'espèce ce désigne sous de multiples catégories, lui permettant de s'adapter à toutes les conditions.

Professeur Abdel ban Ria, cour de sociologie 4ème année.

Les Gnomes: Il y a peu d'études concluantes sur nos origines, les Alchimistes n'y ayant consacré que peu de leur temps. D'après certains, nous aurions été créé avant les Hommes, ou juste après. Pour d'autres, nous sommes une branche dérivé de la race Naine. Je ne suis pas d'accord avec cette dernière théorie, en effet, même si nous partageons des caractéristiques commune avec eux, la plupart des raisons de nos choix d'évolution ont été d'ordre physiologique. Alors que les Nains partirent sous terre par choix conscient à une époque de leur évolution, les Gnomes l'ont fait par logique évolutionniste. D'après mes recherches, notre espèce à toujours été petite, ce qui l'a désavantageait à l'époque primitive sur terrain découvert face à des prédateurs plus gros, plus rapide, plus fort. le choix logique fut donc de nous réfugier dans des cavernes, protections naturels ou notre petite taille devint un avantage.
Par la suite, nous avons su jouer de nos talents, et des maigres avantages de notre milieu naturel pour nous intégrer aux autres communautés. Une ressource convoitée par d'autres, les gemmes et les pierres précieuses nous étaient facilement accessible. Encore aujourd'hui, il s'agit d'un domaine de prédilection de notre race; mais elle nous a surtout servi à nous intégrer et a nous offrir une protection que nos faibles conditions physiques ne pouvaient nous offrir. Aujourd'hui, nous sommes devenu avec les humains une des espèce dominante du Monde, réputé pour nos artisans, nos magiciens, et nos scientifiques.

Professeur Abdel ban Ria, cour de sociologie 4ème année.

Les Petites-Gens: Plus encore, que les Gnomes, les origines des petites-Gens sont méconnues. Leur petit nombre à amené peu de scientifiques à ce pencher sur leur histoire, et leur espèce étant de nature peu curieuse, aucun d'entre eux n'a jamais étudié ses propres origines. Extrêmement casaniers, ils ne quittent que rarement leurs contrées, où ils vivent une existence paisible, rythmé par les nombreux repas qu'ils font en une journée (5 au moins). Bien que capable de ce défendre en cas de besoin, il est probable que leur peuple ne pourrait pas repousser une force d'invasion de grande envergure, heureusement, ils ne possèdent pas de ressources susceptible de susciter la convoitise de voisins malintentionnés.
D'après les études d'un de mes confrères, Iskobel ban Vermor, qui a passé 15 ans de sa vie dans un village Petite-gens pour écrire la première thèse documenté sur eux, qu'un Petit-homme soit pris d'une incroyable envi d'aventure et d'exploration. Le professeur Iskobel a estimé environ 1 cas sur 200 environ, et toujours vers 30 ans environ (la fin de la puberté chez les Petits-hommes). Cette lubie est presque considéré comme une pathologie mental par la plupart des Petits-Hommes. Tandis que le professeur pense plutôt à une crise d'adolescence carabiné, ou alors, à une tendance héritée d'une autre époque. Dans ce dernier cas, cela indiquerai que les petites-Gens ont eu une époque ou leur race était téméraire et aventureuse.

Professeur Abdel ban Ria, cour de sociologie 4ème année.

Méléagan:
Si des places sont encore disponibles cela pourrait m'intérésser!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique