Je ne vote pas car j'ai jamais joué avec Gregoo ! en tant que meneur, mais sinon j'aurais voté pour lui...et zut...
Mais j'écris, car ce post m'a refait penser à ce que je considère comme un défaut dans ma propre façon de mener. Je m'explique et je dit un grand BEWARE ! ça peut nous arriver à tous !
Je pense avoir été un assez bon meneur à une époque (certain d'entre vous n'étaient même pas nés, mais voilà , c'est fini. J'entend les voix de mes joueurs qui me font : "Mais non, c'est pas si mal...patati, patata..."
Mais ceci n'est pas de l'auto-apitoiement mais un constat et une analyse, alors laissez moi finir !
Ah ces gens qui vous coupent quand vous écrivez des post, c'est incroyable...
Bon, reprenons... A qui la faute, pourquoi cette perte de qualité au fil des années alors que l'expérience devrait jouer en ma faveur ?
Le responsable le voici : le laxisme. Je ne prépare oplus mes partie ou seulement vaguement, dans une ambiance d'oisiveté qui confine au foutage de gueule à l'égard de mon public (heureusement qu'il ne lit pas ça; ah si tiens...). Je suis tombé dans le piège de la grosse faignace et je tire mon épingle du grâce à (mais nous en reparerons) une imagination bien alimentée, un plagiat systématique de structures narrative connues (ma spécialité), une structure mentale chelou et un mutisme qui me donne l'air intelligent.
Je dit donc ceci : l'impro de scénar ça se fait, improviser une ambiance c'est plus dur. Faite gaffe au laisser-aller.
Cela m'amène tout naturelllement à mon envoi, qui du coup pourrais être inclu dans la section Systèmes et Jeux :
Quels sont, selon vous, les plus qui renforcent les compétences d'un meneur ?