Auteur Sujet: [Festival] Geek Faëries  (Lu 3513 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Estar

  • Invité
[Festival] Geek Faëries
« le: 15 septembre 2013 à 11:09 »
Salut à tous,

Je relaie une info assez inquiétante pour les conventions en général: l'annulation des Geek Faeris.

Vous n'avez peut-être jamais entendu parler d'elle car il s'agit d'une petite convention situé dans le centre et qui tourne autour de la culture geek en général et donc notamment autour du jeu de rôle. Elle a été annulé pour des raisons administratives et il semblerait que la municipalité ne soutienne pas du tout la manifestation. Il semblerait que des associations d'idée entre geek et secte comment à se faire de nouveau entendre.

Avant de crier au complot, je conçois qu'il soit nécessaire d'en connaitre tout les tenants et aboutissants mais si vous avez des infos sur la législation autour de cela, faites-en part.

Voici le site officiel contenant le communiqué sur l'annulation. N'hésitez pas à les soutenir si vous le souhaitez
« Modifié: 07 mai 2014 à 14:55 par merson »

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
Re : Annulation des Geek Faëris
« Réponse #1 le: 15 septembre 2013 à 12:11 »
Quand on va sur leur site, les tous premiers articles (en ne tenant pas compte de celui annonçant l'annulation, bien entendu) concernent :
- un événement érotique
- des images de GN, voire de machines de guerre (un petit trébuchet il me semble) et/ou d'escrime médiévale
- des sorcières, des gens habillés en noir ou costumes d'époque

Attention, je ne cautionne en aucun cas ce qui leur arrive, bien au contraire.
Simplement, je pense que comme souvent, à la base de tout cela il y a l'incompréhension et la peur de l'inconnu.
Les rolistes, les geeks de manière plus générale, savent souvent très mal se "vendre" et, en tout cas pour la partie visible, la comm' de cet événement leur cause à mon sens plus de tort qu'autre chose, du moins hors de leur public cible.
C'est renforcé par la vidéo, tournée peu de temps après qu'ils aient reçu la nouvelle, donc encore marquée par l'émotion etc, mais si leur survie dépendait de ça, encore une fois je ne sais pas si ça irait vraiment dans le bon sens.

Après il y a évidemment tout l'arsenal administratif et les contraintes sanitaires, sécuritaires et autres mais, ne nous voilons pas la face, c'est un moyen de couler la manifestation, probablement pas la cause première de sa disparition puisque, comme il le précise, c'est bien entendu le cas de tout un tas d'autres événements de ce genre, Éclipse comprise.

C'est en tout cas bien triste et il convient en effet de rester vigilants si cette info de l'association d'idées avec les sectes se confirme.
Je pense toutefois que, pour faire dans le concret et l'égoïste, Éclipse n'est pas forcément dans la ligne de mire :
- événement bien vendu
- soutenu par des instances officielles depuis plusieurs années, avec des retours positifs
- qui tend à devenir familial pour certains moments forts comme le spectacle d'escrime

Je pense que si il y a besoin de défendre son bout de gras, les photos rendront service (contrairement à la vitrine de geek faeries, telles que je vois les choses), l'Université et le CROUS pourront également témoigner, donc il ne faut pas non plus faire d'un cas particulier une généralité, mais c'est à la fois triste et préoccupant, indéniablement.

Xev

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 759
  • Cool cet endroit pour écrire du texte
Re : Annulation des Geek Faëris
« Réponse #2 le: 15 septembre 2013 à 12:31 »
Quand je pense que je devais y aller, ça me dégoute un peu se genre d'initiative des région/commune  :-\
Bon du coup ça me libère un Week-end ...
Super cet espace pour mettre une signature

Fee Stival

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 795
  • Sexe: Femme
Re : Annulation des Geek Faëris
« Réponse #3 le: 15 septembre 2013 à 13:09 »
Voici les raisons de l'annulation :
http://www.geekfaeries.fr/1/post/2013/09/annulation-des-geek-faries.html

Et une pétition, qui ne changera surement rien certes, mais qui fait au moins savoir que ce genre d'incident ne laisse pas de marbre. Et parce que ça pourrait arriver à plein d'autres :
https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/tout-le-monde-contre-l-annulation-des-geek-fa%C3%ABries
Là  où je marche, c'est chez moi. [align=right](proverbe indien)[/align]

Estar

  • Invité
Re : Annulation des Geek Faëris
« Réponse #4 le: 16 septembre 2013 à 00:04 »
Des précisions sur les raisons de l'annulation (pourquoi un youtube, c'est pas plus simple de faire un texte...)
http://www.youtube.com/watch?v=CXxfgvW3HxM&feature=youtu.be

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
Re : Annulation des Geek Faëris
« Réponse #5 le: 16 septembre 2013 à 01:07 »
Je trouve super étrange d'invoquer des raisons administratives à cette annulation, mais de solliciter (de façon un peu insistante) des dons.

Kil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
Re : Annulation des Geek Faëris
« Réponse #6 le: 16 septembre 2013 à 08:42 »
Et vous n'êtes pas le seul ;).

Galaad

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
[Festival] Geek Fearis
« Réponse #7 le: 17 janvier 2014 à 19:52 »
Les Geek Fearis reviennent pour une seconde édition entièrement sur le net.
Pour les intéressés, voila le programme : http://www.geekfaeries.fr/otw-programme.html
« Modifié: 21 avril 2014 à 07:54 par merson »
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra