Auteur Sujet: Discussion et théorisation  (Lu 7498 fois)

Ron1n

• Nemedien
Discussion et théorisation
« le: 26 septembre 2013 à 15:40 »
Ok pour moi  ;D bien hâte de retrouver l'équipe et en apprendre plus sur ces saloperies auquelles on a eu le droit à l'hosto !!!
« Modifié: 17 juin 2014 à 14:49 par LarrxX »

LarrxX

• Modérateur Global
  • Ankou
Re : Discussion et théorisationnementage
« Réponse #1 le: 26 septembre 2013 à 17:12 »
Je pense que l'épisode de l'hosto est clos (pour le moment) à moins qu'on retombe sur Harvey. Moi ce qui m'inquiète c'est plsu le FBI qui est à nos trousses...
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

Je modère en bleu, comme une orange.

Ron1n

• Nemedien
« Réponse #2 le: 27 septembre 2013 à 01:07 »
c'est vrai que j'ai failli les oublier ceux là (meme s'ils ont pas l'air bien au courant de ce qui se passe vraiment !)

Lapin

• Administrateur
  • Dagda
  • Webmestre
    • Caerbannog
« Réponse #3 le: 27 septembre 2013 à 10:57 »
Il faut absolument savoir de quoi on est accusé et de quelles "preuves" ils disposent. En fuyant on se rend coupable et on va avoir toutes nos ressources de coupées.
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

LarrxX

• Modérateur Global
  • Ankou
« Réponse #4 le: 27 septembre 2013 à 12:02 »
Je me suis permis de séparer le sujet pour ne pas troller le planning

On ne peut absolument pas se faire chopper. Ce n'est pas la première fois que le FBI nous tombe dessus pour des raisons inexpliquées. Il y a une machination derrnière, une manipulation qui veut du mal à Orpheus et je pense qu'il est de notre devoir de savoir qui et pourquoi? Devoir est peut-être un grand mot, mais moi en tout cas, je veux savoir qui est ce salaud qui nous court après!

Si ça se trouve, Orpheus étaient de gros connards qui nous manipulaient depuis le début, qui sait mais, vu les méthodes de leurs ennemis, je ne pense pas que ce soient des enfants de choeur non plus.

Si le FBI nous choppe, c'en est fini pour nous. Moi je prône la cavalke jusqu'à ce qu'on découvre ce qui se trame vraiment... ou crever en essayant.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

Ron1n

• Nemedien
« Réponse #5 le: 27 septembre 2013 à 12:38 »
ouaip, d'accord sur la cavalcade, m'a l'air très gros comme affaire, et je pense qu'on sera surpris quand on trouvera le responsable...si on le trouve !!!!  ??? parce que si en plus du FBI, on a un concurrent qui a des spectres des fantomes de son côté, la tâche va être nettement plus ardue non ?

LarrxX

• Modérateur Global
  • Ankou
« Réponse #6 le: 27 septembre 2013 à 14:08 »
Ce n'est pas comme ça que je vois les choses:
Pour l'instant, l'existence d'EAV et autres projetants, même si elle commence à être connue du public, n'a aucune existence juridique et légale. Tu ne peux pas aller voir ton assureur et lui dire "Un Poltergeist a cassé ma vitre" ou utiliser l'argument "Un chevaucheur m'a contrôlé pour la tuer" comme défense pendant un procès. Du coup, la (ou les) personne(s) qui nous a collé le FBI au trousse l'a fait en utilsant un prétexte légal béton (à mon avis, ils nous collent sur le dos l'attentat terroriste contre les locaux d'Orpheus) et ça, à mon avis, c'est encore pire que de se retrouver confrontés à des spectres et autres apparitions.

Les apparitions, on peut s'en charger, aussi balèzes soient-elles. On en a vu des vertes et des pas mûres, et on les a toutes poutrées (ou du moins on y a survécu), même si c'était In Extremis parfois... bon OK, souvent. Toujours est-il qu'on peut gérer ce genre de menace tous seuls, on a les compétences et les capacités pour dans notre athanor.

Mais si on se fait choper par le FBI et qu'on passe au tribunal avec des fausses preuves fournies par une personne ou un organisme au bras aussi long que la route 66, là on n'y pourra rien et on finira le restant de nos jours en taule... ou pire.

Faut donc trouver le marionettiste qui manipule tout ce joli monde et trouver un moyen pour nous innocenter et le faire tomber, d'une manière ou d'une autre.

Tout un programme en perspective, quoi.
« Modifié: 24 mars 2014 à 17:39 par LarrxX »

Kayaane

• Fomoire
« Réponse #7 le: 27 septembre 2013 à 14:17 »
Je suis d'accord avec LarrxX , c'est pas les autres apparitions (spectre concourent ou autre) qui me font peur, si le FBI nous choppe on est coincé.
Il faut aussi voir que si ils nous choppent, c'est le risque que nos activité extra corporels soit révélé au grand jour. Et ce serai pas forcement bon.
Kaya

Miaouuuuh

LarrxX

• Modérateur Global
  • Ankou
« Réponse #8 le: 17 juin 2014 à 14:44 »
Bon, avec toute l'excitation d'avoir foutu les boules à une Faucheuse hier, on a oublié l'essentiel: qu'est-ce qu'on a vraiment trouvé? Un "simple" traffic de pigment? Ou une production d'une nouvelle forme de pigment "modifié" (qui a peut-être causé la mort accidentelle des 2 personnes avant que la formule ne soit perfectionnée)? Ou alors un sabotage clair et net destiné à submerger le marché du pigment pur et attaquer tous les utilisateurs de cette drogue?

Et quel rapport avec les spectres? Sont-ils essentiels à la production de pigment? Si oui, comment? Comme producteurs? Comme catalyseurs? Comme ingrédients? J'ai pas mal étudié le pigment quand on était encore chez Orpheus et je n'avais rien trouvé par rapport à sa composition (en même temps, mes talents relèvent plus de la mécanique que de la chimie).

Et ça présage quoi toute cette concentration de spectres? Et cette production massive de pigment? Une coïncidence ou un plan mûri depuis des années? A quel but? Fais-chier le nombre de questions que ça soulève tout ça...

Et Lui, qu'est-ce qu'il faisait là? J'ai du mal à croire que Sa présence soit une coïncidence! A-t-Il été recruté pour me neutraliser ou est-ce Lui qui tire les ficelles depuis toutes ces années... J'ai du mal à digérer Sa présence à un moment aussi crucial. Et s'Il manipule tout depuis toutes ces années: pourquoi MOI?

- Konrad -

Kayaane

• Fomoire
Re : Discussion et théorisation
« Réponse #9 le: 17 juin 2014 à 17:02 »
Modifier ou pas, je ne sais pas, je pense que la raison de la quantité plus qu’inquiétante de pigment gardé par des spectres est effectivement qu'ils souhaitent, par le biais de cette drogue, attaquer les humains.
J'ai une théorie sur le but de ça. (mais attention c'est de la théorie) Les faucheuses sont inteligentes, et la plus part des spectres aussi, je ne pense pas que l'attaque a venir sur les fantômes soit par pur méchanceté. A mon avis, nous tuer leur apporte quelque chose ( je ne sais pas du tout quoi ). Donc, plus ou est nombreux, mieux c'est
Hors, les gens qui ont consomé du pigement devienne des nuances, donc des eav a abattre eux aussi.
Si les spectres peuvent tuer les humains ayant consomé du pigment, ils peuvent augmenté considerablement le nombre d'EAV d'un coup. Juste avant leurs masacres.

N'y aurai il pas un rapport avec la vitalité que nous recevons quand nous libérons quelqu'un? Est-ce que par exemple fumé une EAV ne libérerais pas de la rancoeur qui les rendrais plus forte? Je ne sais pas mais l'idée me semble intéressante.

Si ça n'est pas ça, alors c'est par pur méchanceté, et donc de la meme façon, ils pourraient vouloir profité de l’opportunité de tué les humains.

Tout ça ne se base que sur la theorie que les spectres puisse atteindre les consommateurs de pigment, mais je pense qu'ils ont moyens, soit via la drogue, soit via des manifestations.

Pour ce qui est de la production, peu être que ça a un rapport avec la tempête, et que le pigment serais produit ici en raison de la faille que nous soupçonnons.
Enfin ce ne sont que des théories.
Kaya

Miaouuuuh

Lapin

• Administrateur
  • Dagda
  • Webmestre
    • Caerbannog
« Réponse #10 le: 17 juin 2014 à 22:29 »
Le pigment, ça me fait penser à ces bandes vidéos truquées nous incriminant qu'on avait trouvé chez les flics. Un spectre était dans chaque bande en permanence pour la truquer. Et si le pigment, c'était de la farine (ou autre) hantée par un spectre ? Le consommateur devient possédé par le spectre qui reste passif mais lui permet de voir dans l'au-delà. Ils ne resteraient passifs jusqu'à qu'ils aient atteint un nombre critique de possédés, et là ils se réveilleraient.

Vous vous rappelez de la voix qu’entends Sasha ? De la comptine que chantent les enfants perdus ? Et si les spectres communiquaient à distance de cette manière ? Ça leur permettraient de coordonner le réveil des spectres.

Leur but au final ? Envahir le plan des mortels et conquérir le monde.

PS: Pourquoi avoir détruit Orpheus ? Parce qu'on auraient été les seuls à pouvoir comprendre ce qu'ils manigançaient et tenter de les arrêter.
« Modifié: 17 juin 2014 à 22:35 par Lafeek »

Charles

• Modérateur
  • Dagda
« Réponse #11 le: 18 juin 2014 à 15:05 »
vos interrogation sont très interessante, je suis curieux de voir si vous pouvez les pousser plus loin
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

Kayaane

• Fomoire
« Réponse #12 le: 18 juin 2014 à 15:44 »
Il y a une façon simple de vérifier ta théorie Lapin. On récupère un peu de pigment, on demande a Konrad d'essayer de le posséder, on verras bien ce qui se passe.

Le mec mort par pigment, ça pourrais être bien de retrouvé sa nuance aussi. voir si oui ou non il s'est fait attaqué par un spectre. C'est peu être juste un hasard de mec qui se font fait tabassé en ayant consommé du pigment (de façon suffisamment étrange pour qu'ils en parlent dans les faits divers) mais peu être pas, au moins on serai fixé.

Le problème c'est qu'on as pas le temps
« Modifié: 18 juin 2014 à 15:50 par Kayaane »
Kaya

Miaouuuuh

LarrxX

• Modérateur Global
  • Ankou
Re : Re : Discussion et théorisation
« Réponse #13 le: 18 juin 2014 à 15:48 »
Il y a une façon simple de verifier ta theorie Lapin. On recupère un peu de pigment, on demande a Konrad d'essayer de le posséder, on verras bien ce qui se passe.
J'avais déjà essayé ça, ça n'avait rien donné... enfin, je crois... Ceci dit, je ne sais pas si je peux posséder une poignée de poudre ou si je dois posséder les grains individuellement!

Kayaane

• Fomoire
« Réponse #14 le: 18 juin 2014 à 15:51 »
Peu être que c'est quelque chose de nouveau dans le pigment, comme tu le supposais en parlant de pigment modifié. Il faudrait récupéré du pigment qui sort de cette usine.

Autre test (tu me diras si tu as essayé, je t'avoue que je ne sais pas trop ce que tu as essayé). tu possède par exemple un cachet d'aspirine, quelqu'un le mange. Et on vois si tu possède cette personne ou si tu est expulsé du médicament

Dans tout les cas si c'est une histoire de possession c'est forcement uniquement dans un éventuelle nouveau pigment. Sinon on aurai fini par le remarqué a un moment ou a un autre.. je pourrais essayer de possédé Andrea sinon, mais je doute vraiment qu'on puisse ne pas avoir remarqué ça
« Modifié: 18 juin 2014 à 15:57 par Kayaane »
Kaya

Miaouuuuh

LarrxX

• Modérateur Global
  • Ankou
« Réponse #15 le: 18 juin 2014 à 15:57 »
Bah pour posséder un être vivant faut être Chevaucheur tout simplement. Je doute qu'un Hanteur puisse posséder un être vivant. Donc n'importe quel spectre avec ces deux horreurs pourrait le faire sans problème...

Mais si c'est vrai, et qu'il y a un spectre dans chaque dose de pigment leur nombre serait incalculable! Et là, on n'aurait aucune chance...

Kayaane

• Fomoire
« Réponse #16 le: 18 juin 2014 à 16:06 »
Si les spectres avais juste asservissement, ils n'auraient pas besoin de passé par la drogue pour posséder quelqu'un. Ce serai se donner beaucoup de mal pour rien.
Puis ça n'a pas de sens avec les deux consommateurs attaqué. On soupçons une nouvelle sorte de pigment du fait qu'ils en meurent maintenant.
Si c’était du a la possession, les spectres ne serais pas sortie du corps de leur victime pour les tuer sans raison. A moins qu'on survive peu longtemps a la possession d'un spectre et qu'ils soient entrain de faire des essais, mais j'y crois pas trop honnêtement.

D'autant que l'histoire avec l'indien possédé par un spectre tend a dire le contraire.

En fait, dans tout les cas, le pigment de cette usine sera quasiment a coup sur utilisé par les spectres pour s'en prendre au monde des vivants.

Si cette zone est particulièrement protégé (et si c'est du a une fragilité du voile a cet endroit la), c'est peu être la seule usine de pigment qu'ils ont. Et dans ce cas la détruire serais une bonne chose. Mais ça me semble ultra dangereux et compliqué

« Modifié: 18 juin 2014 à 16:10 par Kayaane »
Kaya

Miaouuuuh

LarrxX

• Modérateur Global
  • Ankou
« Réponse #17 le: 18 juin 2014 à 16:39 »
Si les spectres avais juste asservissement, ils n'auraient pas besoin de passé par la drogue pour posséder quelqu'un. Ce serai se donner beaucoup de mal pour rien.
Puis ça n'a pas de sens avec les deux consommateurs attaqué. On soupçons une nouvelle sorte de pigment du fait qu'ils en meurent maintenant.
Si c’était du a la possession, les spectres ne serais pas sortie du corps de leur victime pour les tuer sans raison. A moins qu'on survive peu longtemps a la possession d'un spectre et qu'ils soient entrain de faire des essais, mais j'y crois pas trop honnêtement.
Là tu pars sur des théories non fondées pour baser ton raisonnement: personne n'a confirmé que les spectres utilisent le pigment pour posséder les vivants.

A mon avis, soit c'est "juste" une usine de pigment, voire "THE" usine de pigment, soit ils sont en train de produire du pigment modifié qui tue les vivants de manière tellement atroce qu'ils deviennent des spectres (et des effroyables) quand ils meurent, soit Obiwan Kenobi.

Du coup, si on va voir du côté des deux victimes "accidentelles" on aurait peut-être plus d'infos?

Kayaane

• Fomoire
« Réponse #18 le: 18 juin 2014 à 18:17 »
Citation de: LarrxX
Là tu pars sur des théories non fondées pour baser ton raisonnement: personne n'a confirmé que les spectres utilisent le pigment pour posséder les vivants.

Je dit pas que c'est confirmé, j'essaye d'analyser la théorie de Lapin... justement avec laquelle je ne suis pas d'accord. Me fait pas dire des trucs que j'ai pas dit :)
Kaya

Miaouuuuh

Lapin

• Administrateur
  • Dagda
  • Webmestre
    • Caerbannog
« Réponse #19 le: 18 juin 2014 à 23:12 »
Si ça se trouve, les types sont morts de manière rapprochée juste parce qu'il y a de plus en plus de pigment sur le marché et donc de plus en plus d'overdoses. Faudrait se renseigner pour voir si le prix du pigment a chuté et si sa popularité a augmentée.

Je ne sais plus si on a testé pour voir si le pigment rends les humains plus "tangibles" pour les spectres et fantômes (ça rends les humains plus sensibles à l'au-delà, l'inverse est peut-être vrai aussi).

On peut aussi essayer de chevaucher un humain qui aurait consommé une bonne dose de piment, pour voir s'il est possédé d'une manière ou d'une autre.
« Modifié: 19 juin 2014 à 09:29 par Lafeek »

LarrxX

• Modérateur Global
  • Ankou
« Réponse #20 le: 19 juin 2014 à 09:21 »
Moi je dis qu'il y en a un qui a une longue expérience avec le pigment qui pourrait peut-être nous en dire un peu plus, hein Andrea?

LarrxX

• Modérateur Global
  • Ankou
« Réponse #21 le: 26 janvier 2016 à 09:36 »
(C'est Konrad qui parle, pas moi)

J'arrive pas à me défaire de l'impression qu'il y a un truc qui pue grave dans notre situation actuelle. On se réveille tous, au même endroit (alors qu'on n'était pas ensemble dans la "vraie vie"), on ne sait pas où ni quand on est (que ce soit dans la "vraie vie" ou dans "le rêve"), on ne sait pas ce qu'on fout là, on est dans le passé, avec des pictes et des sorcières... et tout ce qu'on trouve à faire c'est "ouais! on y va! allons buter du streum!".

Moi je dis ça pue, faut s'arrêter et réfléchir un peu avant de foncer tête baissée. Je suis absolument persuadé qu'il y a un truc qui cloche, qu'on se fait manipuler (soit pour faire un truc qui va nous foutre dans la merde) ou distraire (pendant que les méchants préparent un sale coup).

On perd notre temps à jouer les aventuriers alors qu'il y a plus important à faire "dans la vraie vie".

Au début, je croyais que c'était une épreuve pour moi, faisant parti du rite des Indiens dans ma quête pour me retrouver. Mais maintenant, après ma "mort" je suis persuadé que vous êtes vraiment là, que nous sommes ensemble dans ce merdier.

Je sais que d'habitude je fais mon dissident, et que souvent je me plie à votre volonté, mais là, c'est trop gros, trop important pour laisser couler.

Réfléchissez un peu à ça: pourquoi l'Ancienne a rajeuni après qu'on ait tué la première des trois sorcières? J'ai une théorie folle (et terrifiante) à vous proposer: et si l'Ancienne c'était grand-mère et les sorcières les gardiennes qui l'empêchaient de venir dans notre monde? Si, en tuant ces trois sorcières, on ouvrait grand la porte à la plus grande menace qui pèse sur le monde?

Il faut arrêter d'agir dans la précipitation, et réfléchir. Foncer dans le tas ne nous apportera rien de bon.

Kayaane

• Fomoire
« Réponse #22 le: 26 janvier 2016 à 10:00 »
(Abby)

Je suis parfaitement d'accord avec toi, et maintenant que tu me fais part de ta théorie, aussi folle soit elle, ça me semble tout a fait plausible.
Prenons en compte la prédiction de la 3ème cousine de la tante de Joska "Les 3 causeront votre perte". En y réfléchissant, au début je pensais que ça voulais dire qu'elles seraient trop puissante pour nous, et même si Konrad a failli y passer, on a réussi a tuer la première.
Et sans trop de difficulté tout de même, Konrad a été pris par surprise, mais c'est loin d’être le pire combat que nous ayons vecu.

J'avoue que depuis que nous l'avons combattu je me pose des questions sur les mots de cette prédictions, et avec la théorie de Konrad tout collerais parfaitement.
Par contre je ne comprend pas pourquoi et comment ces "sorcières" barrerai la route a Grand-mère

Il serais peu être possible d'essayer de posséder l'ancienne. Voir ce que ça donne. Je voulais le faire au village mais je n'avais pas assez de soupçon sur elle pour faire une chose aussi invasive.

Si Konrad a raison, quel solution aurions nous pour sortir d'ici?

« Modifié: 26 janvier 2016 à 10:20 par LarrxX »
Kaya

Miaouuuuh

LarrxX

• Modérateur Global
  • Ankou
« Réponse #23 le: 26 janvier 2016 à 10:20 »
Nous devons mourir...

Kayaane

• Fomoire
« Réponse #24 le: 26 janvier 2016 à 10:28 »
Peu être, mais si on se trompe? C'est trop risqué, Shawn connais bien son horreur et si il meurs lorsqu'il chevauche les rêves il meurs, il ne se réveille pas. On peu pas être sur que ce soit différent ici.
Kaya

Miaouuuuh