Auteur Sujet: rapport de bataille  (Lu 2043 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

eduday

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 241
  • Sexe: Homme
rapport de bataille
« le: 29 septembre 2013 à 21:50 »
Escarmouche aux abords de Mordheim.

Tôt dans la matinée la milice  Von Krakenbare de la province de Marienburg arriva en quète de gloire dans la ville de Mordheim. Les skavens de l'infâme bande des Raccrocheurs de têtes installés depuis peu à l'entrée de la ville engagèrent les hostilités.

Après s'être déployée la Milice échangea plusieurs tirs à l'arc long. Le premier sang fût versé par un skaven suite à un tir précis de plus de 20 mètres d'un tireur embusqué.

Les skavens rispostèrent sans succès avec leurs frondes.
Adhemar et Lars, champions de la milice mirent  respectivement un coureur nocturne et un vermineux hors de combat, le vermineux ne survivra pas à ses blessures.
Henry, une nouvelle recrue de la troupe, a su prouvé sa valeur en chargeant une recrue skaven dès le début des hostilités !

Après quelques brefs échanges de tir l'infâme Stinky Snitch acheva l'un des fins bretteurs de Marienburg sonné par un précédant  tir de fronde, pour sa part Vim le bras droit de Snitch projeta à terre un homme de main.

La seconde perte Marienburger fut celle de Klaus d'Aeberen, fils d'une famille noble. Il voulait vivre une aventure et se faire un nom auprès de la guilde des marchands. Cela aura été sa première et dernière mission car il succomba aux multiples tirs de fronde d'un skaven caché dans les sombres recoins d'une ruelle. Le capitaine s'est proposé d'avertir la famille du défunt et de réconforter la fiancée de Klaus dès leur retour à Marienburg.

Ron1n

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 191
  • Sexe: Homme
Re : rapport de bataille
« Réponse #1 le: 29 septembre 2013 à 22:39 »
Merci pour ce rapport express ! décidemment, les escarmouches à Mordheim sont fatales !!!  :P
Mais j'ai pas dis mon dernier mot, mes prochaines recrues sauront venger Klaus !!!!!!!  >:D

Charles

  • Modérateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4001
  • Sexe: Homme
Re : rapport de bataille
« Réponse #2 le: 04 octobre 2013 à 19:13 »
Rapport de bataille 1 : bienvenue à Mordheim
Kermesse du Chaos contre les mercenaires du Reikland
Le

Situation :

Le cirque de Palaven arriva dans la région de Mordheim après plusieurs jours de marche.  Les dons de Nurgle leur permettant d’ignorer la fatigue, Stanislas décida d’éviter Brigandsburg où ils n’auraient de toute façon pas été les bienvenues. Le groupe se dirigea donc directement vers les faubourgs de la ville,  ou il espérait trouver un refuge approprié pour y établir son camp.
Les mercenaires du Reikland menés par Murazachi étaient arrivés la veille. Après un court arrêt à Brigandsburg pour se reposer et refaire ses réserves de vivre, le groupe décida de ce faire la main en commençant à explorer les ruines des faubourgs.

Alors que les mercenaires exploraient un groupe de bâtiments effondrés, un de leur éclaireur annonça l’approche d’un groupe particulièrement louche de baladins armés jusqu’aux dents. Ignorant le nombre et le danger représenté par le groupe, Murazachi ordonna à la bande de se retrancher dans un bâtiment central au quartier, très endommagé, mais permettant d’avoir un point de vu circulaire sur les alentours.
De son coté, Stanislas décida que le dit bâtiment conviendrait parfaitement pour établir le camp de base, il ordonna immédiatement à son groupe de prendre la position d’assaut.

Positionnement :

Les mercenaires du Reikland ce positionnèrent dans le bâtiment :
-   6 archers furent déployés en haut des murs pour bénéficier de la hauteur, et être protéger par la difficulté d’accès (le groupe ennemi semblant être surtout équipé pour le corps à corps).
-   le capitaine Murazachi, ce retrancha à l’intérieur du bâtiment avec ses recrus et ses champions, attendant l’assaillant de pied ferme, épées et pistolets au poing.

Les baladins de la kermesse attaquèrent la position, chargeant en masse l’entrée du bâtiment :
-   Stanislas, le maître de cérémonie, ce positionna avec presque toutes ses troupes dans les ruines faisant directement face à l’entrée de l’objectif.
-   Sigfried, l’un des frères du groupe, fut placé en haut d’une maison partiellement effondré, située sur le flanc gauche, armé d’un arc pour couvrir ses alliés.

Combat :

Incertain des intentions de ses curieux baladins, les mercenaires attendirent avant d’ouvrir le feu. Lorsque leur hostilité fut avérée, leurs adversaires avaient pu se rapprocher énormément du bâtiment et bénéficier d’un couvert dans des ruines environnantes. De plus l’hésitation des mercenaires leur fit perdre l’initiative.

Phase 1 :
Mouvement : Après avoir vainement tenter de charger la position ennemie, La kermesse fit avancer le colosse Samson, l’impur Festkrank, et Cogjammer le Nurgling droit vers l’entrée du bâtiment, en prenant néanmoins soin de couper les lignes de vue des archers ennemis. Bardury le portepeste avança à découvert sur le flanc gauche pour créer une diversion et s’ouvrir une ligne de vue sur un archer.
L’archer Sigfried et Stanislas, restèrent sur leurs positions.
Les héros Reiklander situés dans le bâtiment, reculèrent un peu au fond afin d’améliorer leurs lignes de vue lorsque l’ennemi franchira la porte. Les archers restèrent sur leurs positions.

Tir : Sigfried rata un tir sur un archer ennemi, et Stanislas déchargea sans succès son pistolet à Malpierre. Bardury atteint en revanche sa cible d’un jet de vomi, de bile, et d’acide, sonnant l’archer sur le coup.
Les archers Reiklander envoyèrent une salve de flèches sonnant Sigfried, et renversant Cogjammer

Assaut : rien à signaler

Phase 2 :
Mouvement : Samson et Festkrank, ne parvinrent toujours pas à charger leurs ennemis, trop bien dissimulés derrière les débris environnants. Ils continuèrent à se déplacer, l’impur entra par un mur effondré, et le colosse resta dans l’embrasure de la porte. Bardury et Cogjammer chargèrent Masamune, une recrue Reiklander, qui, malgré l’intense terreur ressenti à l’approche du démon, tint sa position.
Stanislas sauta du muret sur lequel il se trouvait jusqu’à un ponton ou 2 archers l’attendait, il leur fit face de tout sa stature.

Tir : Nullement impressionné, l’un des deux archers décocha une salve de flèche sur le sorcier, le mettant immédiatement hors combat.
Les autres tireurs, firent s’abattre une pluie de projectiles sur le colosse, et l’impur, sans parvenir toutefois, à leur infliger de blessures conséquentes.

Assaut : Le portepeste abattit son adversaire d’un violent coup de poing, le sonnant immédiatement. Profitant que l’homme soit sans défense au sol, Cogjammer le Nurgling se rua sur lui, le mordant et le griffant jusqu’à ce qu’il soit hors combat.

Phase 3 :
Mouvement : le duo de démon, fort de sa première victoire, chargea, un autre héros situé au fond de la pièce, Festkrank fit de même sur une autre recrue, tandis que Samson fonça tête baissée sur l’impressionnant capitaine du Reikland.
Une recrue décida de prêter main forte à son compagnon aux prises avec Festkrank l’impur. Les  archers, ne pouvant plus prendre le risque de tirer en plein cœur de la mêlée, décidèrent de prendre part aux affrontements. 2 sortirent leurs dagues, et sautèrent sur les baladins situé en contrebas, 2 autres, décidèrent d’amorcer une descente plus prudente des murs. Un autre encore, tenta de rassembler son courage pour aller affronter le démon de Nurgle qui massacrait ses compagnons en bas, mais ne pu s’y résoudre.
Le dernier archer du Reikland quitta sa position pour tenter d’aller achever Sigfried, ce dernier tentant de ce trainer à l’abri, suite à la flèche reçue au début du combat.

Tir : aucun

Assaut : Samson abattit sa lourde masse sur Murazachi. Ce dernier tenta de bloquer l’attaque à l’aide de sa rondache, mais la force du colosse était telle que son bras fut brisé sous la violence du coup. Le capitaine mis le genou à terre, et Samson le frappa une seconde fois, en pleine tête, mettant fin au combat du capitaine, et créant la panique au sein des mercenaires, qui quittèrent les lieux, prenant tout juste le temps de récupérer leurs blessés, sous les hués des baladins.

Bilan :

Blessures :
-    Stanislas reçu 3 blessures au cours de l’affrontement, elles étaient bénigne et la vigueur de Nurgle lui permit d’être rapidement sur pied, il tira néanmoins leçon de cet histoire.
(Aucunes séquelles, +1 px)
-   Le capitaine Murazachi eu le bras brisé dans l’affrontement avec Samson, et devra rester au repos le temps de récupérer (exclu pour 2 batailles)
-   La recrue Masamune ce senti humilié par sa défaite, le Nurgling Cogjammer lui aurait chié dans les bottes, et vomi dans la bouche. Il gardera rancune à tout jamais de cet affront. (Gain de la compétence haine : Kermesse du chaos).

Récompenses :
-   Samson fut récompensé par Nurgle pour sa magnifique victoire, il devint plus vigoureux (évolution : gain de 1 PV).
-   La kermesse fouilla les lieux, mais ceux-ci avait déjà été pillés par les mercenaires, ils ne trouvèrent que 2 pierres magiques.
-   Les mercenaire avaient eu le temps de bien explorer les lieux, et avaient trouvés sur place 3 pierres magiques. En s’enfuyant, ils trouvèrent une caravane impériale qui avait été attaquée, en la fouillant ils dénichèrent une carte de Mordheim.
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

Ron1n

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 191
  • Sexe: Homme
Re : rapport de bataille
« Réponse #3 le: 05 octobre 2013 à 12:06 »
Excellent et très détaillé ce rapport de bataille, ça retranscrit très bien ce que j'ai pu voir ce jour là !  ;)
ça donne envie de suivre les prochaines aventures de ces bandes dans les ruines de Mordheim (ton univers impitoyaaable !)

Murazashi

  • Addanc
  • **
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
Re : rapport de bataille
« Réponse #4 le: 15 octobre 2013 à 21:30 »
C'est claire ! Sacrement bien rédigé, je m'y revoyais déjà !

Ron1n

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 191
  • Sexe: Homme
Re : rapport de bataille
« Réponse #5 le: 03 novembre 2013 à 23:00 »
Rapport de bataille : Marienburgers VS Kermesse du chaos

Contexte :

Après s'etre installé dans des quartiers de réputations diverses, les bandes se mettent en quête de la fameuse pierre magique. C'est au moment ou la bande de Stanislas mettaient les mains sur des fragments de cette fabuleuse source de pouvoir et de richesse que les marienburgers firent irruption...
il allait falloir défendre chèrement son butin !


Mise en place & Scénario :

Le scénario principale était "Prospection".
L'objectif secondaire pour la kermesse était "Nid d'aigle"
L'objectif secondaire pour les Marienburgers était "la carte"
L'évènement du maitre des ombres était "Psycho"

Après un déploiement défensif efficace, la troupe de la kermesse attendait de pied ferme les marienburgers qui avaient flairé l'odeur de l'argent facile.


Les archers de la flêche brisée lachèrent une volée sur Sigfried, le tenancier du stand de tir de la kermesse du chaos. Ce dernier fut blessé et tomba au sol.
Dans ce meme laps de temps, le colosse Samson chargea la porte de la tour de garde pour accomplir la mission donné par son maitre de cérémonie avant le début des hostilités.


Après des déplacements et des tirs échangés, quelle ne fut pas la surprise des deux camps lorsque sortirent près d'eux et d'on ne sait ou 2 hommes possédés par une force démoniaque...


Dès le 2nd tour, c'est Lars le champion des Marienburgers qui en fit les frais sans avoir eu le temps de tirer un coup de feu !!! Hors combat directement !!! puis ce fut au tour de Siegfred de la kermesse de voir arriver le second fou furieux fondre sur lui. Sans avoir eu le temps de se relever, le sort de ce dernier était scellé...Hors de combat.

Pendant ce temps, Henry, pressé de faire ses preuves au combat, n'eu pas l'occasion d'aller affronter le portepeste, certains diront par manque de courage, lui prétexta par la suite que l'odeur était insoutenable pour n'importe quelle être humain de composition normale...


au meme moment, Stanislas eu le temps d'aligner sournoisement un des archers Marienburgers et le blessa d'une balle bien placée. Le vieil homme fut mis Hors combat par cette blessure.

Les possédés déambulèrent pendant un tour avant de revenir vers le centre, attirés par les bruits de batailles et duels qui avaient lieu là-bas (sans parler des jurons que poussait le mage engagé par les mercenaires...la faute a des sorts LowCost disait-il...). C'est Cogjammer qui du subir la fureur du maniac alors qu'il tentait de se relever suite à une blessure causée par un archer ennemi.
Hors combat...
Adhemar, situé non loin dans la ruelle, commençait déjà à réciter des prières à Sigmar, en vue de l'affrontement qui l'attendait avec ces fous qui hurlaient dans les rues !!!


C'est finalement lors du dernier assaut au centre du quartier, que la balance tourna en faveur des marienburgers, ces derniers arrivant à surpasser en nombre les membres de la kermesse du chaos. La mission prioritaire des gosses de riches était remplie, et pour une fois, il n'y avait pas de mort, juste quelques blessures et de grosses frayeurs (sans parler des taches sur les habits !).
Malgré cette défaite, les membres de la  kermesse survécurent tous à leurs blessures et réussir à rejoindre le quartier de l'abîme, non sans avoir complété l'objectif secondaire.
De nouvelles recrues allaient bientot grossir les rangs de la Kermesse...
« Modifié: 03 novembre 2013 à 23:05 par Ron1n »

Murazashi

  • Addanc
  • **
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
Re : rapport de bataille
« Réponse #6 le: 06 novembre 2013 à 00:23 »
Rapport de bataille : Les Reiklanders VS Les Skavens

Contexte :

Ce secteur était connu pour ses tonneaux de pierres magiques (personne ne savait vraiment à qui elles appartenaient seulement tout le monde connaissait leur valeure marchande)

A la vue des premiers tonneaux, les reiklanders, méné temporairement par Musashi, (bras droit du capitaine, Murazashi, en convalescence suite au traumatisme du dernier combat) furent soulagés d'être enfin arrivé à destination.

Leur soulagement fut de courte durée, dans un premier temps, une odeur abjecte qui embaumait l'atmosphere, les empechait d'avancer, malgré cela ils continuèrent

Un archer du Reiklanders aperçu in extremis des ombres bougées ainsi que des yeux luisants à peine visible au travers de débris de vieilles batisses.

Tout de suite, le reikland fut sur ses gardes, la milice Von Krakenbare de Marienburg avait passé l'information, l'infâme bande des Raccrocheurs de têtes sont de retour !

Il n'y a aucun doute, les hommes-rats s'attaquent maintenant aux reiklanders !




Mise en place & Scénario :


Le scénario principal était "Prospection - Tonneau & Pierre Magique ".
- 3 Tonneaux de pierre magiques était disposés au centre de la bataille
L'objectif secondaire pour Les Reiklanders était "missive"
L'objectif secondaire pour Les Skavens était "bodyguard"

Les Troupes du Reikland furent d'abord immobilisés par la surprise, campant leur position.

Chaque déplacement se devait d'être précis car à la moindre erreur, les skavens pouvaient décimer cette poignée d'hommes du reikland.

Malgré les précautions du reikland, le premier tir fût celui d'un skaven, bien embusqué dans un amas de pierres, celui-ci effleura juste l'archer du reiklander, qui répliqua à son tour, déplaçant juste quelques pierres...

Quand tout d'un coup un tempête pris forme au dessus d'une maison proche des skavens, celle-ci n'avait rien de naturel et ne presageait rien de bon, une ricanement d'une femme, c'était Ariah ! elle fût invoqué un pied d'un skaven, ce vermineux avait marché sur ce vestige en forme de pentacle sans trop se poser de question.

Ariah, furieuse, invoqua trois zombies sur ce pauvre skaven, il fût dévoré peu de temps après... Ariah reparti comme elle était venu avec ces zombies.

Cela ne rassura aucunes des troupes, restant donc en position defensive et en se déplaçant minutieusement.

Ce qui n'empechera pas une seconde fois au pentacle de se rallumer et d'invoquer un Monstre " Sans Nom ", les skavens ayant pris leur distance avec ce caillou diabolique, ils pensaient être enfin à l'abri, les yeux du monstre devinrent rouge et il poussa un hurlement tel et laissa tellement exploser son chakra que le batiment où était niché le pentacle commençait à se détruire... Un skaven était camouflé derrière le batiment à une quinzaine de mètre, son crane implosa sous la pression ce qui tue ce skaven définitivement...

Les skavens fuirent la zone du pentacle, les reiklanders veulent également faire le tour et eviter au maximum cette zone, ils finirent donc par entamer le combat à l'opposer de ce maudit pentacle.

Les skavens attaque par 2 voir 3 sur un mercenaire, les archers manquent leur fléches à maintes reprises, troubler par ce pentacle mais également par l'agilité de ces hommes rats, les archers du reikland décidèrent donc de donner main forte au corps à corps.

Cette prise d'initiative ne fût pas vaine, car un archer met à terre un skaven avec un coup de dague dans le dos en sauvant donc Masamune, recrue du reikland, d'un assault skaven probablement fatal.

Ce qu'ils ne savaient pas c'est que ce vermineux avait pour objectif (secondaire) l'ordre de veiller à la defense de son chef, sa mort rend donc la reussite de cet objectif impossible.

Néanmoins, le reikland a également failli à son objectif secondaire, masamune n'a pu deposer une lettre du capitaine de l'autre coté de la ville. Celui-ci étant bloqué au combat du début jusqu'à la fin.

Le pentacle se ralluma à nouveau, c'était Ariah une nouvelle fois, seulement les skavens étaient loin, elle invoqua tout de même 2 zombies à leurs trousses qui finirent par se tuer en voulant suivre les hommes-rats qui sautait de batiments en batiments...

Les skavens profitèrent de cette ultime tempête pour se rapprocher de plus en plus et prendre en etau les mercenaires de Musashi.

Yamato, champion du reikland, voyant la stratégie adopter par les skavens, décide d'attirer l'attention vers lui et donner ainsi une visibilité aux archers.

Cette initiative fût vaine, les skavens était nombreux, deux skavens lui ont sauté à la gorge, sectionnant l'artère carotide à coups de dagues empoisonnées, il fût mort peu de temps après.

La troupe du reikland n'a rien vu venir, les archers sont forcés de combattre au corps à corps, la situation s'inverse en faveur des skavens.

Ce qui n'empechera pas l'Infâme skaven Stinky Snitch à pousser tout de même un cri strident, ordonnant à ses troupes de se replier.
« Modifié: 06 novembre 2013 à 00:27 par Murazashi »

Ron1n

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 191
  • Sexe: Homme
Re : rapport de bataille
« Réponse #7 le: 06 novembre 2013 à 09:14 »
Excellent rapport de bataille Dom  ;)
On s'y croirait. Les skavens ont fait une sacré embuscade sur ce coup là ! seule la détermination et la discipline du Reikland a pu faire la différence, fidèle à leur réputation.

A quelles horribles rencontres et aventures nos héros vont ils devoir faire face lors des prochains jours...? nul le sait !  >:D (enfin sauf le maitre de campagne et j'imagine le maitre des ombres...)

Charles

  • Modérateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4001
  • Sexe: Homme
Re : rapport de bataille
« Réponse #8 le: 25 novembre 2013 à 11:08 »
Rapport de bataille : Des rats et des Démons
Kermesse du Chaos contre les Skavens
Le

Situation :

Alors que la bande des Raccrocheurs de tête erraient dans les ruelles de Mordheim, un des éclaireurs détecta un grand groupe d'adorateur du Chaos qui faisait mouvement dans leur direction. Stinky ordonna immédiatement à son groupe de ce cacher derrière une église afin de laisser passer l'adversité et éventuellement de leur tendre une embuscade. Mais ils firent mouvement trop tard, et le Cirque de Palaven, des adorateurs de Nurgle, vit la manœuvre. Il ce mit immédiatement en position pour affronter les Rats. Stanislas, le chef de la Kermesse, mit à prix la tête de Vim, un Skaven noir redoutable, équipé de griffes de combat.

Positionnement :

Les Skavens ce massèrent derrière une église, qui leur offrit la protection de ses murs massifs conre d'éventuels tireurs.

La kermesse ce disposa à découvert en ligne afin que tous soit à la même distance du front ennemi. Un grand groupe prit position sur l'aile droite (composé notamment de Stanislas, Samson, Festkrank, Hanke, et d'un gladiateur recruté pour l'occasion), et sur l'aile gauche un plus petit groupe composé d'un PortePeste, et des Frères fléau, faisant tournoyer leurs redoutables chaînes.
Sigfried prit position  sur un château d'eau branlant.
La (vague) tactique prévue était de déborder l'ennemi sur les deux flancs et de disposer d'un appui par le biais de l'archer disposé en hauteur.

Combat :

Plus rapide et prévoyant, les Raccrocheurs de tête obtinrent l'initiative sur leur adversaires, qui semblaient vouloir avancer tout droit.

Tour 1:
Mouvement: Les Skavens, voyant le positionnement de leurs adversaires, comprirent la tactique et décidèrent de la retourner contre le cirque en tirant parti de leur vitesse. Toute la bande parti comme un seul homme (enfin, comme un seul rat) vers le petit groupe de baladins afin des les noyer sous le nombre avant que l'aile droite ne vienne en renfort.

Malgré cela, aveuglée par l'adrénaline, l'aile gauche parti en courant droit sur la masse de Skavens. Stanislas, ayant compris la tactique des rats, ce mit à craindre pour ses frères, et cinda son propre groupe en deux: Lui même et Samson continuèrent le plan initial afin de contourner le groupe ennemi, tandis que Hanke, le gladiateur et Festkrank couraient pour aller assister l'aile gauche.
Sigfried, dénué d'angle de tir, emprunta une vieille passerelle vermoulue pour rejoindre les toits.

Tir: aucun.

assaut: rien.

Tour 2:
Mouvement: Stinky, envoya plusieurs Vermineux à la rencontre du groupe de l'aile gauche tandis que lui, Vim, et un autre Skaven Noir ce prépare à attaquer Hanke, et Festkranke. Le Sorcier du groupe emprunta une échelle et ce positionna sur le toit terrasse d'une maison abandonné d'où il pourrait soutenir ses fidèles depuis les hauteurs.

Le portepeste ce sépare du reste du groupe pour charger un vermineux trop avancé. Le reste des baladins ce dirige vers le dédale de ruelles inextricables encombré de débris dans lequel le gros de l'affrontement va manifestement ce dérouler. Stanislas rejoins l'échelle d'un bâtiment du haut duquel il pourra avoir une vue global de la bataille et soutenir ses frères. Samson ce plaque à l'angle d'un mur et tout en serrant sa lourde de masse, attend une occasion de courir sur un adversaire pas assez méfiant. Sigfried termine sa course sur la passerelle et rejoint un toit de tuiles branlantes, d'ici, il a une belle vue sur la scène, et notamment sur le sorcier qui piaille un peu plus bas.

Tir: Les Skavens font pleuvoir une grêle de cailloux à l'aide de leurs frondes, mais la vigueur de Nurgle habite l'adversité qui semble en faire fit.
de son coté Sigfried décoche une magnifique flèche sur le sorcier qui s'effondre en couinant, le combat est terminé pour lui.

Assaut: Bardury le portepeste abat la massue d'os qui remplace son bras sur le vermineux, mais ce dernier, nullement effrayé par le démon, dévie le coup à l'aide de son bouclier.

Tour 3:
Mouvement: Les vermineux anonyme tentent d'aller aider leur frère qui affronte vaillamment le Portepeste, mais, paralysé par la peur, il ne peuvent ce résoudre à bouger.
Le groupe de Stinky décide de s'approcher des tas de débris mais sans engager leurs adversaires au corps à corps pour le moment, placés comme ils sont, ils pourront user de leurs frondes tout en empêchant les possédés d'escalader les débris pour charger.

Le gladiateur parvient néanmoins à ce faufiler et tente de charger Vim mais sera intercepté par un vermineux courageux, placer la pour protéger les Skavens plus gros. Hanke parvient lui aussi à passer et charge un vermineux malchanceux.
Les autres ce masses contre les débris sans parvenir à passer.
Stanislas et Sigfried s'avancent sur les rebords de leur toits respectif afin de disposer d'un meilleur angle de vue.
Samson commence à charger les Skavens depuis son angle de mur, mais ces derniers sont encore trop loin et il doit s'arrêter en cour de route.
Un petit nurgling ce faufile habilement dans la mêlée et escalade un tonneau depuis lequel il ce met à crier et cracher des injures

Tir: Un vermineux excédé par les injonctions du Nurgling lui balance un caillou bien placé qui le fait taire immédiatement.
les autres cailloux pleuvent sur la kermesse du Chaos, mais la zone étriqué, et le bazar généré par la mêlée ne facilite pas les angles de tir.

Sigfried décoche une flèche en direction de Vim, qui finira dans la barricade (la flèche, pas Vim).

Assaut: Bardury achève le Skaven qui n'aura pas autant de chance que le tour dernier, la gladiateur tombe sur un vermineux particulièrement preste car aucune de ses nombreuses attaques ne parvient à ne serait ce qu'effleurer son adversaire. En revanche, Hanke abat sa lourde hache sur son adversaire et le découpe en deux.

Tour 4: Effrayé par la mort horrible de leur camarade, les Skavens ce mettent à fuir en tout sens, trop rapide pour les possédés; les baladins abandonnent vite la poursuite et reviennent fouiller le quartier.

Bilan :

Blessures :
- Le Nurgling abattu d'un coup de fronde ne parvint pas à maintenir sa forme physique et reparti dans le royaume de Nurgle
- Le sorcier fut laissé pour mort par les Raccrocheurs de tête, mais survécu à sa blessure, il du affronter de nombreuses horreurs afin de rejoindre son groupe, depuis, il "immunisé" à la peur.
- Le vermineux abattu par Bardury ce remis de ses blessures.
- Le vermineux abattu par Hanke décéda à la suite de ses blessures

Récompenses :
« Modifié: 09 décembre 2013 à 14:20 par Charles »
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

eduday

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 241
  • Sexe: Homme
Re : rapport de bataille
« Réponse #9 le: 25 novembre 2013 à 14:16 »
excellent rapport :) je m'y revois
merci Charles

Murazashi

  • Addanc
  • **
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
Re : rapport de bataille
« Réponse #10 le: 25 novembre 2013 à 22:28 »
Rapport de Bataille de l'escarmouche d'hier, opposant Les Reiklanders aux Marienburgers.

Cette bataille s'est déroulé sur deux fronts, car l'église du bourg culminait au centre de la bataille. Les deux bandes décidèrent de se diviser pour mieux régner.

1er Tour:
On peut entendre les mouches voler, les deux bandes avancent avec discrétion, aucun tir n'est échangé.


2eme Tour :

Le premier sang  fut versé sur le front ouest, dès la 2éme phase de jeu, par Henry, recrue du Marienburg, malgré son acharnement à rester à couvert des archers du reikland, il finit tout de même par recevoir une flèche entre les pierres d'un mur qui lui servait d'abri.

Puk, cet archer d'un âge certain, beaucoup critiqué par ses confrères en raison de sa traditionnelle coutume à ramener son Faisan d'Edwards (espèce endémique des forêts tropicales de sa région) a fait preuve d'une précision hors-pair.


3eme Tour :
Le second tir meurtrier fût également par un archer du reikland sur le front est, celui-ci avait vu le capitaine de la milice Von Krakenbare, Jonas et plus particulièrement, Eldorian, un mage franc-tireur, ils contournaient le champ de bataille pour prendre à revers les archers du reikland.

Cet archer téméraire avance dans leur direction tout en restant à couvert ce qu'il ne l’empêchera pas de se faire repérer par le franc-tireur. Le mage étant tout de même surpris par la présence de cet archer (aussi proche d'eux) tente de jeter un sort, qui n'aura d'autres effets que de le rendre plus visible qu'il ne l'est déjà. Ce jeune reiklander, méconnait la magie, profite tout de même de cette occasion pour tirer une flèche (sans conviction) sur ce franc-tireur, cette flèche sera mortel pour Eldorian ( ce tireur était persuadé de voir un sort de protection ou autres).

Il n'a pas pu s'empêcher de faire exploser sa joie, ce qu'il lui a valu une mort instantanée. Jonas Von Krakenbare lui a logé une balle en pleine, plus gêné par le prix que lui a coûté ce franc-tireur que par la perte de celui-ci.

Coté Ouest, un archer du Marienburg positionné sur un château d'eau branlant (non loin de l'église) avait aperçu un archer du reikland en contre-bas, en se rapprochant de celui-ci, il le perdu de vue mais savait pertinemment que celui-ci l'attendant en bas de l'échelle, il prend l'initiative d'une attaque plongeante malgré une hauteur de plus de 5 mètres.Au moment où il prend son impulsion, il se voit traverser la plateforme sur lequel il prenait appui, cette chute lui sera fatal.


4eme Tour :

Un des meilleurs tireurs du Reikland était posté depuis le debut sur la terrasse d'une maison en ruine, celui-ci était équipé de flèche de chasse, il avait aperçu dès le début Adhemar, champion de la milice de Von Krakenbare, il avait réussi à le mettre à Terre dès les premiers tours, seulement Adhemar n'était pas le genre à se laisser abattre par une ou deux flèches. Ce Tireur du reikland avait jamais une telle ardeur chez un être humain, cela lui glaça le sang se qui l'obligea à s'acharner sur lui après deux mises à terres et quatre flèches dans le buste...il finit tout de même par s'écrouler.

5eme Tour :
Un autre franc-tireur du Marienburg apparait devant les archers du reikland (coté ouest), un nain tueur de trolls, probablement caché par sa petite taille... Coté Est, Jonas Von Krakenbare, capitaine de Marienburg se rapproche tout en gardant son sang-froid, il se cache derrière une vieille maison non loin des heros du reikland.

Alerté par leur archer coté Ouest, les héros Reiklanders, les Recrues (Masamune & Terumune) & Champions (Musashi & Yamato) situé derrière l'église ne savent plus où donner de la tête
==> Coté Ouest : Un Nain qui semble franchement pas commode.
==> Coté Est : le Capitaine de la milice des marchands, gardant son froid et pouvant charger d'un moment à l'autre.


6eme Tour :
Un léger doute commence à planer sur la victoire des reiklanders, le corps à corps n'étant pas leur prédilection, le combat perdurant, ils s'étonnent de la perséverance de cette milice ayant perdu bon nombre de soldat par leurs archers.

Il commence de plus en plus à craindre le nain tueur de trolls qui finit par se rapprocher par l'ouest ainsi que le capitaine se positionnant de l'autre coté, à l'Est.

Les reiklanders se savent pris en étau mais par trop peu d'unités du Marienburg qui finisse par rebrousser chemin.

Tous les hommes du Marienburg récupère de cette bataille, seul Adhemar devra se reposer pendant trois jours de repos pour récupérer complétement, le commun des mortels aurait succombé aux blessures...
« Modifié: 25 novembre 2013 à 22:33 par Murazashi »

Ron1n

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 191
  • Sexe: Homme
Re : rapport de bataille
« Réponse #11 le: 26 novembre 2013 à 09:51 »
Merci à vous pour ces superbes rapports de batailles ! ça démontre bien le dynamisme de nos parties (et je parle meme pas des jets de dés critiques....un vrai festival hein Dom !!!)

A bientot pour le rapport de bataille de Noyel !
« Modifié: 13 décembre 2013 à 19:32 par Ron1n »

Ron1n

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 191
  • Sexe: Homme
Re : rapport de bataille
« Réponse #12 le: 22 décembre 2013 à 23:01 »
Suite à une bataille sanglante (dont vous aurez les détails bientot) ayant opposé les bandes mercenaires, le cirque de palaven et les skavens, seules 2 bandes purent profiter du butin encore présents dans le batiment en ruine.

Les reiklanders et les skavens purent trouver de nombreux bijoux et pierres précieuses, ainsi que de l'or, des vetements de luxe et meme une armure légère.

Le cirque du palaven lutta avec férocité, mais du battre en retraite suite à de trop nombreuses pertes. Néanmoins, la résistance légendaire de ces membres permit à bon nombre d'entre eux de survivre à leurs blessure. Stanislas promit une vengeance cinglante contre ses ennemis et exigea qu'on fasse venir la roulotte de la peste au sein meme de la ville...

La bande de Marienburg souffrit de nombreux morts et blessés durant cette bataille, et ce n'est que grâce à la présence de Henry dans les locaux de la guilde que la bande pu récupérer une partie infime du magot disponible. Une haine farouche entre les marienburgers et les reiklanders venait de naitre.


L'équilibre et l'histoire de ces bandes venaient de prendre un nouveau tournant....

Murazashi

  • Addanc
  • **
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
Re : rapport de bataille
« Réponse #13 le: 23 décembre 2013 à 22:27 »
Les Reiklanders avait entendu parlé d'une guilde de marchand abandonné non loin d'où ils étaient.
On disait que plusieurs objets précieux restaient dans ce fameux bâtiment mais que personne n'osaient s'y aventurer, ces objets attendaient tout simplement de nouveaux propriètaires.
Ce bâtiment était composé de 2 étages, un bar au rez-de-chaussée, des bureaux administratif et bibliothèque au premier et une joaillerie-orfèvrerie au second étage.
Les hommes de main du reikland étaient positionnés pour sécuriser la zone, les héros faisaient le tour des locaux.

Deux Archers aperçurent assez rapidement la bande de Marienburg, Murazashi, capitaine de la bande, se doutait bien qu'il allait être également au parfum.

Ces deux archers ont eu l'ordre d'attaque le Capitaine du Marienburg en priorité, la premiere flèche toucha le capitaine mais protégé par un porte bonheur fraichement acheter, le second archer ne lui laissa aucun chance en lui logeant une fléche de chasse en plein coeur.

Peu de temps après, sur un autre front, Crom (prête guerrier) et le Mage (Franc-Tireur) aperçurent la Kermesse du Chaos, Crom se resaisi un peu endormi et fatigué par cette recherche de butin... Il se dit que finalement cette recherche de butin peut aussi permettre d'éradiquer ces créatures du chaos (Il avait entendu beaucoup de choses sur ces créatures et ne cacha pas son enthousiasme).

Un colosse deposa rapidement une échelle et grimpa aussitôt dessus afin de rejoindre le mage et le prête guerrier. Le mage pris la bonne initiative de pousser cette échelle et fit preuve d'une force hors paire en poussant l'échelle et le colosse qui s'y trouvait à terre. Cette chute fut mortelle pour le colosse.

Le Reikland se battait sur deux fronts et cela se passait plutôt bien... Seulement une alliance fit chambouler tout cela : Le Cirque du Palaven et La milice Von Krakenbare, leur volonté d'en finir avec le reikland aller peut être finir par payer.

Les pertes du reikland furent nombreuses, la moitié de la bande fut décimée. Afin de survivre le reikland fit un pacte avec les skavens, se partageant la moitié du butin en cas de victoire.

Cette alliance permit au Reikland de reprendre espoir et de continuer à se battre malgré les pertes.

Malgré un véritable bain de sang opposant le reikland à la Kermesse du chaos sur le balcon du 1er étage, La Kermesse du Chaos décida de fuir le combat.

Le Marienburg continuait d'affronter seul le reikland et les skavens et ce jusqu'à leur dernier soldat si il le fallait.

Le Marienburg faisait en fait diversion, car une partie de sa troupe avait déjà piller le rez-de-chaussée avant de s'en aller.

Le butin du 1er et du 2eme étage fut partagé comme convenu entre les skavens et les reiklanders en toute loyauté.
« Modifié: 23 décembre 2013 à 22:33 par Murazashi »

eduday

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 241
  • Sexe: Homme
Re : rapport de bataille
« Réponse #14 le: 02 février 2014 à 21:56 »
Suite à leur dernière alliance avec l'infâme bande des Raccrocheurs de Têtes, les hommes du Reikland souhaitaient se racheter aux yeux de Crom leur commanditaire. La chasse aux Skavens pouvait commencer.
De leur coté les skavens progressèrent en se faufilant derrière les bâtiments en ruines avec un allié de poids: Veskrit l'exécuteur du clan Eshin.

Les hommes de Murazashi appuyés d'un Gladiateur et d'un Nain se déployèrent de façon à guetter la moindre faille dans la défense Skaven.

De part et d'autres les projectiles pleuvaient, les flèches ricochaient sur le corps métallique de Veskrit, un vermineux fut mis hors de combat par un archer, puis l'inverse.

Middle l'archer Reiklander mis hors de combat Stinky Snitch et un autre Skaven.

Saisissant une opportunité de tir un vermineux déséquilibra un autre archer qui fit une chute mortelle de 6 mètres de haut.

Murazashi, le nain et une fière recrue chargèrent Veskrit, malheureusement pour le Reikland, seule la recrue s'en est tirée

Plus à l'Est de là, 4 mercenaires s'acharnèrent sur un homme-rat et sur Sid le Coureur Nocturne, le vermineux fut mis hors de combat

De peur les Skavens s'enfuirent et durent payer une rançon de 90 couronnes pour Stinky Snitch qui avait été capturé par ses adversaires.

Ron1n

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 191
  • Sexe: Homme
Re : rapport de bataille
« Réponse #15 le: 02 février 2014 à 23:32 »
Suite à la bataille pour l'ancien batiment de la guilde et aux alliances qui avaient eu lieu, le capitaine Marienburger décida qu'il fallait absolument éviter que la roulotte parvienne au centre de la ville. Il avait pu par le passé croisé des navires affiliés au même dieu du chaos, et ce souvenir le fit frémir tant les implications étaient terribles pour la population si la roulotte parvenait à destination.

De plus, l'alliance de circonstance qui avait été établie avec le cirque de palavan lors du dernier affrontement avait laissé un gout amer à Jonas...Fleurté avec les hérétiques n'avaient jamais été sa tasse de thé, et il se devait d'intervenir, même si sa milice était au plus mal en termes d'effectif et de force.


Rencontrant le meneur du cirque dans l'un des quartiers est de la ville, le capitaine compris rapidement qu'un accord serait impossible, aussi donna t'il l'ordre à ses troupes de prendre position avec pour priorité la destruction de la roulotte de la peste.



Tour 1 /

Après avoir pris position, chaque bande guette le mouvement adverse. La roulotte arrive dans le quartier et entame la traversée de la table.
Les hommes du cirque campent derrière la statue du griffon impérial, de même qu'une partie des hommes de marienburg.
Jonas lache pendant ce temps ses chiens de guerre afin qu'ils prennent la bande adverse en tenaille.
Selene prend les devants et grimpe dans l'un des batiments délabrés afin d'avoir une meilleure vue sur la place.

Quelques tirs fusent mais rien de bien inquiétant...la tension est palpable...



Tour 2 /
Le meneur du cirque de palavan saute par dessus la statue brisé du griffon afin de prendre d'assaut la position de la milice, se retrouvant non loin de l'autre capitaine Marienburger. Selene observe la scene de haut et se prépare a lancer son cri.
La roulotte arrive a portée de charge pour les hommes de Jonas, et avec l'aide de Tungdil, ces derniers lancent l'assaut !

Pendant ce temps, les démons et les hommes de la kermesse ratent leurs tests et échouent a se rapprocher des affrontements à venir...
Siegfried parvient malgré son oeil vitreux, à aligner un des archers de la milice. sa flèche, terriblement précise, fera basculer l'homme dans le vide. 6m plus bas...la chute lui sera fatale.




Tour 3 /
Fou de rage, le dernier archer de la compagnie des fleches brisées décoche une fleche vers le chef du cirque et touche ce dernier. Surpris et sans couvert, stanislas succombe net à la blessure...
Pendant ce temps, la roulotte déverse son équipage en plein milieu des lignes ennemies, et c'est la totalité des hommes présents qui se retrouvent engagés au corps à corps.
Les autres membres du cirque se rapprochent, un des mini-démons se hate trop et trébuche d'un muret...son dieu le rappelera directement à ses côtés, la faute à cette chute malheureuse...


Tour 4 /
Le porte peste de palavan suit le chermin de son chef et se voit intercepté par selene et un chien de guerre, Jonas quant a lui, est bien de trop effrayé par l'aspect de la créature et préfère observer de loin l'issue de ce premier échange.
Le cocher de la roulotte décide de continuer sa route et laisse ses combattants derrière lui, en ayant toute fois réussi à bousculer au passage le nain. Malheureusement la manoeuvre de la roulotte l'enverra directement dans le poteau du chateau d'eau, stoppant net son mouvement.

Les combats font rage près de la place.



Tour 5 /
Adhemar, champion de la milice, a peine remis de ses blessures, succombe sous la force colossale d'Hanke. Puis c'est au tour de Tungdil d'etre achevé à terre par un frère fléau qui l'aura pris de vitesse.
Devant cette situation désespérée, le vieil archer tente le tout pour le tout et saute du haut du chateau d'eau sur la roulotte...un saut de près de 5m.
Cette acrobatie sera payante et l'archer se retrouve en position pour attaquer le cocher.

Ce dernier tente de déloger son agresseur tombé du ciel mais n'y parvient pas, il décide donc de donner du fouet autrement et la roulotte repart en direction du sud...

Devant la resistance du démon, selene et le chien de guerre restant décide d'abandonner le combat et s'oriente vers Siegfried, l'archer du cirque qui se cache non loin de là.



Tour 6 /
Henry, seul rescapé de l'assaut du cirque, succombe à la force surhumaine de Samson. Peu après, un chien de guerre s'en prend à un frère fléau. Aidé par Festkrank, les 2 hommes de cirque vinrent à bout du molosse facilement et préparèrent mentalement la prochaine recette de saucisse.

Engagé contre le porte peste, Jonas lutte pour ne pas tomber sous les coups du démon, mais c'est finalement en tombant à terre que l'issue de la bataille se décide, car sans avoir le temps de se relever, jonas est percuté et passe sous les roues de la roulotte, sous les cris jubilatoire du cocher.





Fin de bataille :

Bien qu'ayant survécu à cette bataille, la milice et son capitaine sont trop faible pour pouvoir continuer la lutte, aussi la retraite est-elle sonnée et l'abandon de la ville annoncée.

De son côté, le cirque de palavan a perdu son chef...il va falloir en élire un nouveau afin de continuer à transmettre le message du maitre... >:D
« Modifié: 02 février 2014 à 23:39 par Ron1n »

Charles

  • Modérateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4001
  • Sexe: Homme
Re : rapport de bataille
« Réponse #16 le: 03 février 2014 à 00:07 »
un rapport bien complet!
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.