Nom de la bande: Le cirque de Palaven
Faction: la Kermesse du Chaos
Joueur: Charles
-
Stanislas Gesundtraurig, maître de cérémonie (Chef)
Stanislas est le monsieur Loyal et le dirigeant du cirque Palaven. Il y a quelques années, sa femme fut assassinée, et son désir de vengeance le poussa à conclure un pacte avec Nurgle. Il devint un puissant sorcier du Chaos et put accomplir sa vengeance, mais entraina avec lui tous les baladins de son cirque; familles, amis. Ceux qui refusèrent de jurer allégeance moururent dans d'atroces souffrances, les autres devinrent fous et corrompus.
-
Samson l'homme le plus fort du monde, Colosse (héro)
Samson (Bertrand le Simple de son vrai nom), a toujours été une force de la nature. Dans le village ou il est né, il réalisait toutes les taches ingrates, mais restait la risée des gens du village car il est un peu simplet. Après la mort de sa vieille mère, plus rien ne le retenait, et lorsque le cirque Palaven s'arrêta pour une représentation il s'y engagea avec plaisir en temps que colosse, impressionnant les badauds par ses tours de force. Lorsque la corruption de Nurgle frappa le cirque, Samson y succomba rapidement, incapable de comprendre les réelles implication d'un tel choix.
-
Hanke l'invincible, colosse, héro
Hanke était un lutteur du cirque qui défiait les badauds en promesse d'une belle somme d'argent si il était vaincu; Cela n'arriva jamais. Une fois corrompu par Nurgle, Hanke attrapa une énorme hache et continua son attraction, mais les perdants ne repartaient plus avec juste quelques bleus.
-
Festkrank l'avaleur de saucisses, Impur (héro)
Festkrank est un des plus vieux baladin du cirque, et un cousin de Stanislas. Sa passion pour la nourriture l'a conduit a devenir avaleur de saucisses, il défie les badauds dans un concours qu'il est presque sur de remporter tant son gosier est dilaté. Une fois corrompu par Nurgle, le baladin devint complètement fou, et ce mit a manger n'importe quoi, y compris d'autre gens, qu'il transforme en chair à saucisse à grand coup de hachoir et et d'acides.
-
Sigfried Dummböse le tenancier du stand de tir, Frère (héro)
Sigfried tient un stand de tir à l'arc qu'il installe en ville dès l'arrivée de la kermesse sur un nouveau site. Lorsque la corruption de Nurgle à frappé, Sigfried resista aussi longtemps qu'il le put. Tous ses autres Frères étaient déjà mort de maladie, ou passé au service du dieu du Chaos lorsque, n'en pouvant plus, il laissa sa raison céder. Nurgle apposa sa marque sur le front du Frère, 3 sphère disposées en triangle, creusées dans la chair, et suppurante de pue et d'humeurs. Nul dans la Kermesse ne sait pourquoi cette marque d'honneur réservé à l'élite de ses serviteurs fut apposé sur un homme qui refusa aussi longtemps les dons du seigneur de la pestilence.
Lorsque Stan lui demanda de faire partie du détachement qui partirai à Mordheim, Sigfried attrapa un des arcs posé sur son étal, et suivi sans poser de questions. Il n'est pas un archer exceptionnel, mais bon: c'est lui qui à l'arc à la main alors...
MAJ: Les talents au tir à l'arc de Sigfried s'étant considérablement améliorés, et sa capacité à survivre aux situations les plus dangereuses, lui on récemment permis de rejoindre les personnalités qui comptes de la Kermesse
-
Bardury le choriste, Portepeste (homme de main)
Bardury est un démon de Nurgle envoyé pour prêter main forte à la kermesse. Il apprécie particulièrement sa fonction de choriste. Les illusions de Stanislas lui permettant de paraitre humain jusqu'a ce qu'il soit trop tard, il en profite pour évoluer parmi les gens et répandre des maladies.
-
Cogjammer le singe savant, Nurggling (homme de main).
Le Nurgling nommé affectueusement Cogjammer par la bande, fait office de singe savant au sein du cirque. Ce poste lui permet d'aller ou bon lui semble, quand la Kermesse n'a pas révélé sa vrai nature, sans que quiconque ne ce pose de questions. Cogjammer apprécie particulièrement de jouer avec les enfants qu'il contamine avec de nombreuses maladies, et renvoi ainsi dans les jupes de leur parents.
-
les Frères Fléaux, Frères (homme de main).
Les deux frères présentaient à l'origine un numéro de danse à base de cordes et de rubans. ils utilisent leurs talents pour le combat en remplaçant les accessoires par des boules et des chaines. Un numéro vraiment... mortel.
Le numéro est désormais deux fois moins mortel avec un frère de moins.
Le QG:les rumeurs qui circulent révèlent que le cirque aurait investi et remis en fonction l'ancienne place de l'échafaud de Mordheim. La remise en état est cour mais avance bien.
Origines:La roulotte allait cahin caha sur la route aux pavés descellés, au loin les murs de bois et de pierre du village de Millevoix commençaient à ce dessiner. Assis sur le banc du cocher, Stanislas Gesundtraurig énonçait le plan des prochains jours:
"nous resterons une semaine à Millevoix, pas plus, je veux avoir quitté le sud avant le mois prochain! du coup, il faudra démonter le matériel en mois d'une journée si on veux caser le spectacle complet."
Gertrud Shäunsanft l'écoutait distraitement, jouant avec un long ruban coloré, au bout d'un moment, elle le coupa:
"tu devrais te détendre Stan, tout va bien ce passer. Notre métier est de distribuer de le joie et du bonheur, comment veux tu y arriver si tu es toi même stressé à ce point?"
Il était sur le point de répliquer, mais elle ce retourna vers lui au même moment, lui adressant son magnifique sourire; Stan perdit le fil de sa pensée. Après tant d'années, elle parvenait encore à lui faire perdre ses moyens.
Les animations de rues avait déjà commencées, le village était en liesse et tout le monde ce massait devant tel ou tel étal pour assister avec force de rire et de stupeur aux différentes performances des baladins. Samson, le géant masqué, remportait tous les records, en tordant barres, et fers à cheval à la seule force de ses bras devant une foule médusée.
Stan parcourait les rues, Rotgard, son fidèle bras droit à ses cotés. Il aimait faire un inventaire des premières animations pour voir comment la foule réagissait, et ainsi adapter le spectacle final en conséquence. Rotgard brisa le silence du maître de cérémonie:
"Gertrud m'a dit vouloir danser dans la semaine
- Hum, tu sais que je préfère garder sa performance pour le spectacle final. La surprise y est plus forte; et puis on ne sait jamais comment peut réagir la plèbe par la suite.
- Va le lui dire! Tu sais comment elle est quand elle a une idée derrière la tête -il soupira profondément- tu ne devrais pas t'en faire pour elle Stan, ce n'est pas une enfant, elle sait ce qu'elle fait."
Stanislas acquiesça de la tête et ils continuèrent leur chemin.
Cela faisait trois jours que le carnaval battait son plein à Millevoix, après une journée fructueuse, Stanislas faisait les comptes, lorsque Rotgard rentra en coup de vent dans la roulotte:
"Stan, vient vite! C'est ta femme!
Le maître de cérémonie ce précipita dehors
- quoi? qu'est ce qu'elle a?
- des villageois l'ont agressée"
En effet, Gertrud avait appris des danses très spécifiques lors d'un de ses voyages dans les contrées de l'Est, ajouté à son physique très engageant, 5 habitants de Millevoix avait décidé de ce servir. Lorsque Stan arriva auprès de la jeune femme, que Samson et Festkrank avait installée sur une couchette, elle n'était plus que l'ombre d'elle même; Les sévices, et les coups donnés pour la faire ce tenir tranquille avaient tuméfiés son visage, et marqués son corps.
Stan resta toute la nuit à ses cotés.
agenouillé devant l'autel, Stan priait, il avait toujours vénéré Sigmar. Mais c'était la première fois qu'il réclamait un service au dieu; Gertrud avait succombé à ses blessures au petit matin, et les autorités de la ville l'avait envoyé paitre. Pas question pour eux d'intervenir pour la vie d'une gitane, presqu'une mendiante dont ils ce foutaient royalement: alors Stan était venu réclamer justice. Mais nul réponse ne lui fut apporté.
Anéanti par le chagrin, il sorti du temple de Sigmar et ce dirigea vers le campement, plus il avançait, plus sa tristesse diminuait, et laissait place à une rage, et un désir de vengeance:
"j'ai une solution à t'apporter si tu le souhaite.
Stan ce retourna subitement, la main sur sa dague.
- qui est là?
le Moine émergea des bois, sa bure en lambeau lui donnait piètre mine, mais dissimulait efficacement son visage. Il était appuyé sur un long bâton de bois noir et noueux.
- un simple moine égaré mon bon maître. Mais j'ai ouïe parlé de ton problème, et je puis t'aider, ou plutôt mon dieu le peut.
- vraiment, une moue douteuse ce dessina sur le visage du baladin, et comment?
- je sais, que tu compte partir sans donner ton spectacle final. tout ce que tu as à faire,c'est de le maintenir, et je te promet une vengeance plus implacable et atroce, que tout ce que tu aurais pu imaginer.
- La pièce! il n'est pas question que les miséreux répugnants de ce village est une chance de poser les yeux sur le clou de ma kermesse! Hé! ou va tu moinillon?
mais la silhouette voutée s'éclipsa dans les bois sans un mot, et lorsqu'elle eu presque entièrement disparu, elle vociféra
- joue la pièce, et tu auras ta vengeance, je te le jure.
"quoi? S'exlama Rotgard, tu compte donner la représentation? Tu as perdu la boule mon pauvre Stan. On devrait plutôt prendre les armes et aller massacrer ces violeurs.
- bien sur, ils sont des centaines, et ils ont une milice armée et armurée, nous sommes une cinquantaine armée de marteaux de chantier et d'épées factices. Nous allons donc faire ce que nous savons faire!
- un spectacle?!
- Pas un spectacle, mais le plus beau spectacle que nous ayons jamais donné.
- tu as vraiment perdu les...
- Tu va juste faire ce que je te dis!" rugis Stan, ses yeux flamboyait d'une colère sans équivoques. Rotgard baissa les yeux et grommela une approbation sans conviction.
Stanislas ce tenait debout sur le devant de la scène, entouré de tous les acteurs, sous les ovations de la foule. Ça avait été la plus belle représentation que le cirque n'avait jamais fait.
Un petit sourire cruel ce dessina sur ses lèvres, il avait la foi, et il savait que la punition n'allait plus tarder.
Et il avait raison, alors que les gens continuait à applaudir, d'énorme furoncles ce mirent à pousser sur les visages des spectateurs.
Avant même que quiconque ne puisse comprendre ce qu'il ce passait, les cris de joie firent place au gémissement de douleur et aux hurlements de terreur.
La peau pourrissait à vu d’œil, les membres ce décomposait, les gens s'effondraient sur le sol en vomissant un mélange de sang, de bile et de boyaux.
Les baladins regardaient la scène avec stupeur, jusqu'à ce que les premiers symptômes apparaissent sur eux aussi. Rotgard hurla:
"mais qu'a tu fais Stan!
- j'ai appliqué ma vengeance, comme tu le souhaitait, comme nous le souhaitions tous!"
Le Moine surgit de nul part, mais Stan ne fut pas surpris:
"t'estime tu satisfait de leur sort?
- plus que jamais, merci
- ce n'est pas moi que tu dois remercier, mais mon maître. Enfin, notre maître à tous les deux: Nurggle.
Stan regarda du coin l'oeil sur sa droite, les chairs de Sigfried Dummböse avait cédées, et ses intestins ce déversaient sur le sol, il tentait avec horreur de maintenir le tout à l'intérieur.
- et pour mes frères? interrogea t'il.
- ceux qui embrasseront sa cause vivront, les autres mourront. Je te fournirai des renforts pour remplacer les pertes. Que compte tu faire désormais?
- la seule chose que nous sachions faire, apporter nos dons aux gens (un sourire malsain éclaire son visage).
J'ai aussi quelques comptes à régler avec Sigmar, qui a ignoré mes suppliques après toutes les années de foi que lui ai donné.
- il y a une ville plus au nord-est ou le culte de Sigmar était très ancré, on l'appel Mordheim.
- Alors nous irons vers le nord, Rotgard, rassemble tout le monde, nous levons le camp!
- Bien maître, dit Rotgard en levant vers son ancien ami un regard plein de tristesse, et rongé par la maladie.http://www.casimages.com/img.php?i=13102008524026986.jpgDe gauche a droite:
Samson l'homme le plus fort du monde, Hanke l'invincible gladiateur (pas encore recruté), Stanislas Gesundtraurig, le maître de cérémonie, Rotgard l’équilibriste (pas encore recruté), Festkrank l'avaleur de saucisses
http://www.casimages.com/img.php?i=131020090450150844.jpgDe gauche à droite, de derrière a devant:
Sigfried Dummböse le tenancier du stand de tir, l'un des frère Fléau, Bardury le choriste, Cogjammer le singe savant, Kiki