La campagne Mordheim 2015 arrive à grand pas et j'ouvre ce sujet afin de préciser certains points et donner quelques détails.
N'étant pas présent à l'AG qui aura lieu ce lundi, n'hésitez pas à poser des questions en réponse à ce sujet ou à me contacter par MP.
TYPE : Mordheim propose à des aventuriers de former une bande afin de parcourir les ruelles de la ville maudite de Mordheim, en quête de gloire et de pierre magique. L'univers est celui de Warhammer Fantasy (Games Workshop). Jeu d'escarmouche de figurines par excellence, le système est également particulièrement adapté à la création de campagne.
PLANNING : Un sujet sera ouvert dès validation des créneaux par le bureau, en attendant je peux déjà dire que la première session de jeu n'aura pas lieu avant le 19 octobre, un des participants étant à l'étranger jusque là. Fin de campagne prévue aux alentours de juin/juillet en fonction de l'avancée des aventuriers.
FREQUENCE :Pour cette année, la campagne se déroulera sensiblement sur le même rythme que l'année précédente, à savoir un dimanche par mois. Prévoir une demi-journée voir une journée complète. Repas pris sur place ou ailleurs en fonction des envies de chacun.
REGLES : Les règles de base jouées seront celles du livre de règles Mordheim V1/Coreheim, avec des ajouts du MC concernant les échelles, portes, franc-tireurs et Dramatis Personae. Des règles supplémentaires pour la gestion des quartiers/QG seront également utilisées.
FORMAT : Les sessions se joueront sur une table de 120*120 avec décors.
BANDES : Les bandes autorisées sont celles du livre de base V1. Les bandes supplémentaires officielles ou officieuses peuvent etre autorisées sous réserve de validation du Maitre de campagne. Les bandes Guerriers fantomes/Elfes noirs/Ogre sont interdites.
Les bandes seront validées à la première session de la campagne. Merci de me fournir les BG de vos bandes rapidement.
Les figurines composant les bandes doivent être montées, peintes et soclées lors des sessions Mordheim.
Les franc-tireurs, Dramatis Personae ou PNJ de la campagne pourront éventuellement etre prêté à l'occasion.
PARTICIPANTS Pour l'heure, Charles, eduday, Bastien et Murazashi sont inscrits pour la campagne 2015.
IMPORTANT : Pour l'heure la campagne est complète !!! je privilegie des petits groupes de 4 joueurs. Néanmoins, s'il y a une vraie demande, je pourrais éventuellement proposer une campagne secondaire. Initiations possibles également à partir de fin septembre/début octobre.
Affutez vos lames, nettoyez vos pistolets et oubliez pas vos couronnes......