Club la Lune Rousse (JdR) > Jeux et règles
PBEM/PBF: Jeu par Courriel/Forum
Galaad:
c'est impressionnant les fautes...
Krystanos:
--- Citation de: merson,t=1285597415,id=54629 ---et il ne faut pas confondre co(q)uille et faute d'orthographe; ce sont deux choses différentes :wink:
--- Fin de citation ---
Effectivement, mais tu ne peux pas dire si c'est l'un ou l'autre à la lecture... Sauf si ce sont des erreurs grammaticales (certains diront des "tournures littéraires, ouaisch ma caille").
Mais je suis d'accord que de telles fautes peuvent complètement détruire une crédibilité.
Mais bon, aujourd'hui tout le monde fait des fautes, ne serait-ce que de typographie. Mais c'est vrai que certaines fautes me font sauter sur place... Du genre ses/c'est/s'est/sait, sa/ça, ou l'usage du participe passé en lieu et place de l'infinitif... Ce sont quand même des erreurs de CP, qu'on retrouve même dans les écrits des jeunes adultes depuis quelques années... :(
C'est marrant, j'ai justement vu un reportage ce midi sur des cours de français pour adultes (genre les cadres qui n'ont plus d'assistante pour leur mâcher le travail).
Bi1to on et crira kom sa 2 toutes phassons...
Douglas:
Je ne valide le faite de faire des fautes, au contraire. Je trouve cela assez aberrant lorsque ses fautes sont vendus et à grande échelle qui plus est.
Pour les bestsellers, je nommerais Twilight, ma petite femme est professeur de français et la lu. Et elle m'a largement vanté la chaotique traduction de ce livre.
Oui merson. Dans ce cas présent, il se trompe carrément de mot... A croire que ce ne sont même pas des français qui l'écrivent (enfin, on aimerait le croire...).
Pour les fautes d'adultes Krystanos, cela s'explique simplement par les programmes scolaire. Ce que nous apprenions il y a 20 ans en CP, nous l'apprenons parfois aujourd'hui qu'en 6ème voir 5ème... (Il faut que je retrouve cet article !). Tant qu'il n'y aura pas de rigueur dans l'apprentissage, rien ne s'améliorera. De plus, il faudrait surtout arrêter de prendre les enfants pour des débiles. Certains connaissent des fables de La Fontaine et savent presque compter jusqu'à 20 à seulement 3 ans (si, si, je l'ai fais faire ;)). Les enfants ont une faculté d'apprentissage très développé, il faut simplement la cultiver. il faut se rendre à l'évidence que plus on bourra le crâne de nos têtes blondes jeunes, mieux ils écriront adultes.
Mais il faut aussi peut-être se rendre à l'évidence que nos politiques cherchent l'abrutissement de leur population... Après tout, un peuple hébété et analphabète est un peuple maniable qui agira sans vraiment réfléchir.
Charles:
Mais non Douglas voyons, il ne faut pas mettre les enfants en situation d'echec ou de difficulté. Il faut leur facilité tout c'est le maitre mot de l'éducation d'aujourd'hui, tu devrais le savoir!
:mrgreen:
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique