Club la Lune Rousse (JdR) > Convention Éclipse

Assemblée Général de l'association "ASTRE"

<< < (7/10) > >>

Ao:
De plus, on m'arrêtera si je fais erreur, je doute qu'il soit nécessaire d'adhérer pour être bénévole lors d'Eclipse.
Donc l'argument selon laquelle une cotisation élevée revient à se couper d'une partie des bonnes volontés, je ne suis pas d'accord.
L'adhésion, de mon point de vue, permet aux membres de s'impliquer dans le processus décisionnel, et de manière plus active dans la préparation et la promotion en général.
Ça ne présume aucunement des candidatures pour la convention elle-même.

Et sur le sujet du noyautage, je tiens à souligner que c'est seulement mon hypothèse, étant extérieur au projet je n'affirme pas du tout que c'est la raison du bureau temporaire pour avoir retenu ce montant.

Soit dit en passant, j'ai un souvenir pas si lointain d'une manœuvre un peu bizarre et qui avait fait causer lors d'un CA de l'ASCREB, avec des gens arrivés en masse pour un vote etc.
Ce genre de procédés est moyennement apprécié, je ne dis pas que ça arrive tout le temps mais ça ne sert à rien de faire comme si ça n'existait pas, d'autant que sans remuer le couteau dans la plaie ou essayer de troller (ce n'est pas l'endroit), certains événements encore plus récents montrent bien que c'est une préoccupation réelle.
Donc, même si c'est relativement annexe, si une somme UN PEU plus élevée (qui reste amha très raisonnable) peut décourager ce type d'initiatives malheureuses, c'est encore mieux.

Charles:

--- Citation de: Ao le 12 octobre 2013 à 11:00 ---De plus, on m'arrêtera si je fais erreur, je doute qu'il soit nécessaire d'adhérer pour être bénévole lors d'Eclipse.
Donc l'argument selon laquelle une cotisation élevée revient à se couper d'une partie des bonnes volontés, je ne suis pas d'accord.
L'adhésion, de mon point de vue, permet aux membres de s'impliquer dans le processus décisionnel, et de manière plus active dans la préparation et la promotion en général.
Ça ne présume aucunement des candidatures pour la convention elle-même.

--- Fin de citation ---

 :approved:

Kil:
Premièrement je me vois mal faire un don sans aucun pouvoir décisionnel, les chèques en blanc c'est pas mon truc. Par contre faire un appel au don me semble être une bonne idée. Deuxièmement la promotion c'est toujours du off, Eclipse reste une manifestation ponctuel. Enfin je ne vois pas en quoi le fait de mettre une adhésion à 40€ implique plus les gens. Ca veut juste dire qu'on ne rentre pas dans votre asso sans déjà y avoir des amis et sans déjà s'être impliqué de manière importante dans Eclipse. A moins de faire parti du groupe de base, celui qui rentre dans ASTRE c'est quelqu'un qui veut vraiment prendre une influence décisionnel pour changer des choses et pas simplement apporter sa pierre à l'édifice. Cette somme contribut à rester entre vous, ce que je conçois mais autant le dire franchement ;). Evidemment il reste possible d'être bénévole mais là encore pas d'adhésion donc pas de droit de regard donc mécaniquement une implication moindre.

Voilà j'ai l'impression de me répéter et j'ai l'impression que vous aussi ^^. Je penses qu'on peu donner la parole aux nazies à présent.

Galaad:

--- Citer ---Ca veut juste dire qu'on ne rentre pas dans votre asso sans déjà y avoir des amis et sans déjà s'être impliqué de manière importante dans Eclipse.
--- Fin de citation ---
Ah? J'aimerai que tu développes ce concept car je ne vois pas d’où cela peut ressortir...


--- Citer ---celui qui rentre dans ASTRE c'est quelqu'un qui veut vraiment prendre une influence décisionnel pour changer des choses et pas simplement apporter sa pierre à l'édifice
--- Fin de citation ---
C'est le but de l'association donc logique que ce soit le point avancé.


--- Citer ---Evidemment il reste possible d'être bénévole mais là encore pas d'adhésion donc pas de droit de regard donc mécaniquement une implication moindre.
--- Fin de citation ---
Ce qui est déjà le cas actuellement. Je ne vois pas en quoi cela change, à part que l'on souhaite décharger ASCREB de plusieurs problèmes et éviter qu'une année cette dernière refuse le budget grandissant et qu'Eclipse ne se fasse pas.


--- Citer ---Premièrement je me vois mal faire un don sans aucun pouvoir décisionnel, les chèques en blanc c'est pas mon truc.
--- Fin de citation ---
Je ne vois pas l'idée du chèque en blanc. Cela ne t'ai jamais arrivé de faire un don à une association caritative? Sinon c'est le même principe à la différence que tu sais ou va l'argent et que tu peux discuter avec les adhérents.


--- Citer ---Cette somme contribut à rester entre vous, ce que je conçois mais autant le dire franchement
--- Fin de citation ---
Ce n'est point le cas car déjà plusieurs personnes non Rennaises et souhaitant aider Eclipse se sont montrés intéressés.

Kil:
Je vous en pris lisez mes messages en entier s'il vous plait. Dans mon écriture chaque petit mot est important pour comprendre le sens d'une phrase et chaque phrase est à mettre en relief avec l'ensemble du texte. Je sais que c'est chiant à lire mais j'écris comme ça désolé  :'(. Du coup je ne vais pas répondre point par point...

Mon texte n'étant visiblement pas claire je vais tenté de résumé. Dans mon expérience, pour évitez les membres non impliqué le niveau de la cotisation n'a jamais démontré son efficacité. Si pour vous 40€ c'est rien pour moi c'est une semaine et demi de course ou un demi-plein, c'est énorme dans mon budget surtout avec ce que j'ai dût payer pour le REC cette année. La grande différence c'est que le REC j'y vais passivement justement je m'y implique mais seulement à hauteur de ce que je veux. Cette liberté a un coût, tout simplement. Par ailleurs le fonctionnement de l'asso repose sur les cotises essentiellement. Ce que j'ai vu souvent dans des asso dite "fermé" c'est une adhésion des nouveaux membre uniquement par vote des membres actuels. A la fois plus juste et plus efficace pour n'avoir que des membres impliqués. Pas (forcément) de questions d'argent et on est quasi sûr d'avoir un fonctionnement fluide et cohérent.
Si le but est de faire une cagnotte avec les cotises c'est à la fois trop faible pour être notable et pas assez pour racler large (et donc être notable), donc contre productif. Pour ce qui est des dons c'est toujours bon à prendre mais je ne reviendrai pas sur mon point de vue personnel (et non je ne donne rien aux asso caritatives non plus) même si je penses ne pas être seul dans ce cas. Et donc à défaut d'avoir une adhésion réellement accessible au plus grand nombre je suggère de promouvoir cela, ce point m'avait semblé plutôt claire mais s'était visiblement pas le cas ^^.

Voilà à défaut de vous convaincre de quoi que ce soit j'espère avoir apporté au moins, matière à réflexion.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique