Auteur Sujet: Equipage  (Lu 878 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hunter_Chameleon

  • Modérateur
  • Fomoire
  • ******
  • Messages: 1440
  • Sexe: Homme
  • Ex-Adepte-Secrétaire Lune Rousse 2014-2015
    • Ma collection JDR sur le GROG
Equipage
« le: 13 octobre 2013 à 15:56 »
Dans ce sujet, vous pourrez décrire (et nommer) vos personnages. De cette manière, tout le monde aura accès à l'historique des autres PJ (et ça m'aidera pour la campagne).

Je vais commencer avec les notes prises lors de la création des personnages, que vous pourrez développer/compléter. Si nécessaire, tout est potentiellement sujet à modification.

----------------

Libre-Marchand Dédale Pavlovitch Tcheckhov (joué par Moritz)

Vient d'un monde-forge, où il a grandi avec Caldius dans la foi de Mars. S'est retrouvé dans la même expédition que Maximus, expédition accompagnée par un vaisseau du Libre-Marchand Kracos. Tcheckhov et Maximus ont découvert un fragment SCS en bon état, et l'ont ramené au Mechanicum, aux dépends de Kracos (qui leur en veut depuis) ; en chemin, ils ont ont été confrontés à un ennemi (Xenos ?) qui a affermi leur volonté.
En remerciement, le Mechanicus a récompensé Maximus par une véritable fortune, et Tcheckhov avec une Lettre de Marque et un vaisseau, lui donnant son rang de Libre-Marchand.
L'objectif de Tcheckhov est de se créer un nom parmi les Libres-Marchands, afin de se montrer digne de l'honneur qu'il a reçu.

-----------------

Sénéchal Zéphyr Maximus (joué par Guérain)

Origine noble, avec un passé d'érudit. A été confronté à la lignée Kracos dans sa jeunesse, qui lui tient rancune de l'incident du SCS.
L'objectif de Maximus est d'assister Tcheckhov dans sa route vers la gloire, et par extension, leurs lignées respectives.

----------------

Archimilitant Gouka (joué par Guillaume)

Vient d'un monde mortel, où il a passé sa vie dans les bas-fonds de la société. Ses confrontations avec l'autorité lui ont donné un point de vue ... particulier sur la foi, point de vue peu apprécié de l'Ecclésiarchie. A été recruté (de force ?) pour partir en guerre, où il a pu étendre sa formation aux armes. A ensuite été recruté par Tcheckhov pour participer à l'équipage.
L'objectif de Gouka est de prouver à l'univers qu'il résiste à tout ce qu'il peut lui envoyer. Avec les ressources de Tcheckhov derrière lui, cette tâche sera plus facile...

----------------

Explorator Juliana Caldius (joué par Xavier)

Enfance commune avec Tcheckhov. Sa dévotion au Dieu-Machine s'affiche par des cicatrices de dévotion, et une "aura" indéfinissable. A été victime d'un naufrage lors d'une expédition spatiale, mais a survécu de justesse. A plus tard choisi par Tcheckhov pour superviser les machines de son nouveau vaisseau, et diriger les prières au Dieu-Machine.
L'objectif de Caldius est de propager la foi du Dieu-Machine à travers l'espace. Pour se faire, une relique de l'Omnimessie lui a été remise par les technoprêtres avant le départ du vaisseau de Tcheckhov.

---------------

Maître du vide Gil Sayan (contrôlé par Guérain)

Est né et a grandi dans les sombres cales d'un vaisseau spatial avec Primoris. S'est retrouvé jugé d'un crime par les autorités du vaisseau et en porte la marque. A survécu à un grave accident du vaisseau. A plus tard été recruté par Tcheckhov pour piloter le vaisseau.
L'objectif de Sayan est de s'enrichir aux côtés de Tcheckhov, peut-être assez pour avoir son propre vaisseau ?

----------------

Astropathe Alfredus Primoris (contrôlé par Xavier)

Enfance commune avec Sayan. A été dépisté comme Psyker et envoyé sur Terra. Sa Communion avec l'Empereur lui a donné un point de vue personnel sur la foi impériale, que l'Ecclésiarchie pourrait juger à la limite de l'hérésie. Souffre toujours du ressentiment par rapport à son voyage forcé vers Terra. A plus tard été recruté par Tcheckhov/assigné au vaisseau par l'Adeptus Astra Telepathica pour assurer les communications psychiques.
L'objectif de Primoris est de s'enrichir, peut-être suffisamment pour ne plus avoir à en répondre à un maître ?

-----------------

Missionnaire Josef Valoran (contrôlé par le MJ)

A grandi sur un monde-ruche, dans la foi impériale. A plus tard rejoint une secte impériale, jusqu'au jour où une vision lui révéla les sombres secrets de ses maîtres : un culte démoniste qu'il a ensuite purgé. En récompense de ses actes, reçut une relique de l'Eccliésarchie et fut chargé de répandre la Foi Impériale aux côtés de Tcheckhov. Même si des divergences d'opinion existent avec d'autres membres de l'équipage, se restreint et dirige sa fureur vers les ennemis du vaisseau.
L'objectif de Valoran est simple : répandre la Foi Impériale sur les planètes hors de Sa lumière. Par le verbe et (si nécessaire) par le feu.

-------------------

Navigator Lucrezzia DiMarco (contrôlé par MJ)

Dernier descendant d'un grand clan de Navigators ; a passé sa vie sur un monde paradisiaque, loin du souci. Profonde dévotion envers l'Empereur depuis le jour où, lors d'un voyage dans le Warp, le champ de Geller s'est effondré pour un instant, révélant les horreurs cachées derrière. A rejoint le vaisseau de Tcheckhov suite à des négociations avec son clan, afin de le guider dans le Warp.
L'objectif de DiMarco est de se montrer digne de son clan et de prouver sa valeur à Tcheckhov, afin de renforcer les liens avec sa future lignée.
« Modifié: 12 novembre 2013 à 15:25 par Hunter_Chameleon »
"Si." - La Noche de la Lucha.

La croisade est arrivée à  son terme, de même que la quête de l'Ascension. Reste à explorer d'anciennes Ténèbres...

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : Equipage
« Réponse #1 le: 26 octobre 2013 à 15:56 »
Finalement je crois que je vais plutôt choisir Dédale (enfin, Дедал,  prononcé de la même façon) comme prénom pour le libre-marchand, parce qu'un artisan légendaire fait quand même plus classe qu'un petit jeune incapable de suive les consignes les plus simples.
Ça donnerait donc Dédale Pavlovitch Tcheckhov (ou Дедал Па́влович Че́хов), en basant le nom de famille plus sur Anton Tchekhov (Анто́н Па́влович Че́хов) que sur Pavel Chekov (Павел Андреевич Чехов).

Hunter_Chameleon

  • Modérateur
  • Fomoire
  • ******
  • Messages: 1440
  • Sexe: Homme
  • Ex-Adepte-Secrétaire Lune Rousse 2014-2015
    • Ma collection JDR sur le GROG
Re : Equipage
« Réponse #2 le: 28 octobre 2013 à 11:17 »
Complété avec les noms de l'équipage (à l'exception de l'Archimilitant). :)
"Si." - La Noche de la Lucha.

La croisade est arrivée à  son terme, de même que la quête de l'Ascension. Reste à explorer d'anciennes Ténèbres...

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : Equipage
« Réponse #3 le: 15 décembre 2013 à 14:18 »
Au fait, ça m'est complètement sorti de l'esprit sur le coup, mais Sayan devra clairement être puni pour nous avoir presque fait annihiler par un vaisseau Eldar (sans parler des conséquences diplomatiques qui s'en seraient ensuit).
Bon, ça n'a pratiquement pas eu de conséquences et c'est resté très peu visible, donc pas besoin d'en faire un grand spectacle devant l'équipage, mais ça ne peut pas simplement être ignoré.

Des idées pour la punition?

Hunter_Chameleon

  • Modérateur
  • Fomoire
  • ******
  • Messages: 1440
  • Sexe: Homme
  • Ex-Adepte-Secrétaire Lune Rousse 2014-2015
    • Ma collection JDR sur le GROG
Re : Equipage
« Réponse #4 le: 15 décembre 2013 à 14:36 »
A priori, ça dépend du bon vouloir du capitaine. Mais les punitions les plus probables, à mon avis, seraient (parmi les premières me passant par le crâne) :
-réduction des rations au minimum vital pendant un temps donné (rations recyclées et eau)
-châtiment corporel (coups de fouet...)
-pénitence auprès du confesseur du vaisseau (veillées de prière, avec éventuelle auto-flagellation)
"Si." - La Noche de la Lucha.

La croisade est arrivée à  son terme, de même que la quête de l'Ascension. Reste à explorer d'anciennes Ténèbres...

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : Equipage
« Réponse #5 le: 15 décembre 2013 à 14:57 »
Vu son comportement habituel, je ne suis pas sûr que la réduction des rations lui fasse très mal, et ça risque juste de réduire son efficacité en cas de besoin. Idem pour la pénitence, il n'en a rien à foutre et risque d'en faire plus un spectacle qu'autre chose.

Vu qu'il est hors-monde, et que donc, si je m'en rappelle bien, il ne se sent pas trop ç l'aise hors d'un vaisseau, j'ai pensé à ceci:
On passera sans doute un peu de temps à Port l'Érrance pour voir ce qu'on pourra faire du nouveau vaisseau. Pendant ce temps, Sayan restera à Terre, à ses frais; en communication avec le vaisseau s'il le souhaite, et ayant droit de retourner en personne au vaisseau pendant une heure par jour.
En plus de cela, il devra prendre des inhibiteurs d'éthanol pendant ce temps: il pourra boire autant qu'il voudra, mais l'alcool n'aura aucun effet vu qu'il sera dégradé immédiatement.

En gros l'équivalent d'une privation de sortie, mais dans le sens inverse, et un peu moins méchant.

Sinon la châtiment corporel reste toujours une option, mais ça aussi risque de dégrader ses performances.

Hunter_Chameleon

  • Modérateur
  • Fomoire
  • ******
  • Messages: 1440
  • Sexe: Homme
  • Ex-Adepte-Secrétaire Lune Rousse 2014-2015
    • Ma collection JDR sur le GROG
Re : Equipage
« Réponse #6 le: 28 janvier 2014 à 22:09 »
Histoire de la famille Maximus

La famille Maximus fait remonter son origine en M31, prétendant avoir accompagné l'Empereur dès les débuts de la Grande Croisade. Son soutien poussé de la politique impériale lui a fait subir différents revers de fortunes lors des changements de dirigeants, des jeux de cour et des crises impériales, le plus important ayant eu lieu lors de l'Age de l'Apostasie en M36 (soutenir Goge Vandire s'est révélé une mauvaise chose avec le temps).
La base de la richesse des Maximus, en plus de ses contacts marchands, se fait dans la vente de connaissances et de savoir tirés de ses datacryptes et archives. Elle traite avec tous : Ecclésiarchie, Mechanicus ... certains évoquent même à voix basse la Très Sainte Inquisition, ce qui explique sa capacité à se relever de certaines crises.
Malgré son soutien à la politique officielle impériale, les Maximus sont des avant-gardistes, découvreurs (quand leurs fonds leur permettent de financer pareilles expéditions) et progressistes (dans une faible mesure, et jamais de manière ostentatoire ; ce courant de pensée peut causer problème avec le Mechanicus). Ils ont suivi Solomon Haarlock dans sa découverte du futur Secteur Calixis, en M36.
La famille a subi certains déboires avec la lignée de libre-marchands Kracos de manière récente : il y a 200 ans, un échange commercial avec les Kracos a tourné court quand leur représentant est parti avec les biens à échanger des deux parties. Le scandale -les Maximus, comptant sur le paiement de Kracos pour rembourser un marché ultérieur, n'ont pu le faire- les a amené à partir définitivement du Segmentum Solar vers les Segmentum Obscurus et Pacificus.
La famille principale possède toujours un système solaire à la frontière entre les deux Segmentums (où se trouve leur bibliothèque après le "déménagement" précipité), mais sa flotte privée, aussi bien marchande que militaire, est fortement réduite. Le réseau commercial de la famille, basé sur des chartes avec des capitaines assermentés et leurs vaisseaux restants, est principalement basé dans le secteur Calixis.
"Si." - La Noche de la Lucha.

La croisade est arrivée à  son terme, de même que la quête de l'Ascension. Reste à explorer d'anciennes Ténèbres...

Hunter_Chameleon

  • Modérateur
  • Fomoire
  • ******
  • Messages: 1440
  • Sexe: Homme
  • Ex-Adepte-Secrétaire Lune Rousse 2014-2015
    • Ma collection JDR sur le GROG
Re : Equipage
« Réponse #7 le: 02 mars 2014 à 19:30 »
Missionnaire Aestaban Solar (contrôlé par Damien)

A grandi sur un monde-chapelle, et a appris la foi et la science auprès des plus grands érudits de son monde. A juré de venger la mort de son maître, assassiné par des hérétiques. Cet acte assurerait son prestige au sein de l'Ecclésiarchie.
Accompagnait un vaisseau de pèlerins pour traquer les assassins quand le vaisseau s'est perdu dans le Warp - et s'est retrouvé coincé dans un système solaire en dehors de l'Imperium, dominé par un artefact Xenos. A rejoint l'équipage du Perséphone après un sauvetage (et la destruction de l'artefact) organisé par son capitaine, Dédale Chekhov.
"Si." - La Noche de la Lucha.

La croisade est arrivée à  son terme, de même que la quête de l'Ascension. Reste à explorer d'anciennes Ténèbres...