Auteur Sujet: Recommandations de lecture/visionnage  (Lu 682 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hunter_Chameleon

  • Modérateur
  • Fomoire
  • ******
  • Messages: 1440
  • Sexe: Homme
  • Ex-Adepte-Secrétaire Lune Rousse 2014-2015
    • Ma collection JDR sur le GROG
Recommandations de lecture/visionnage
« le: 01 janvier 2014 à 21:32 »
Bienvenue en cette année 014M3. :)

Je me suis dit que cela pourrait être intéressant que je vous propose des recommandations de lecture/visionnage, afin de prolonger votre expérience du 41e millénaire et/ou du cadre de Rogue Trader, ou de vous aider à visualiser des situations de jeu (univers lui-même, combat spatial...)

Pour la majorité, ces recommandations sont basées sur ce que j'ai moi-même déjà vu/lu, donc je peux, dans une certaine limite, vous prêter ce que je recommande. ;)

--------------------

WARHAMMER 40,000

Imperial Infantryman's Uplifting Primer et Munitorum Manual : Même si cela ne sert pas directement à vos personnages, ces livrets, basés sur des manuels pour la Garde Impériale, donnent une bonne idée de la propagande servie aux citoyens impériaux, et du cadre de vie oppressant de l'Imperium, le tout enrobé dans un certain humour noir.

Ciaphas Cain : les aventures pleines d'humour d'un commissaire poltron, que tout le monde croit (plus ou moins à tort) être un Héros de l'Imperium. Des descriptions intéressantes des Xenos vus par l'humain lambda.

Eisenhorn et Ravenor : deux trilogies présentant la carrière d'Inquisiteurs impériaux, les emmenant en contact avec différentes strates de la société impériale et des Xenos. Les libres-marchands jouent un certain rôle dans les deux séries (en tant qu'alliés et/ou antagonistes).

Titanicus : Même si le roman se concentre principalement sur la machine de guerre de l'Adeptus Mechanicus, les relations au quotidien entre habitants d'un monde-forge (côté Imperium et côté Mechanicus) et les divergences d'opinion des deux côtés (et au sein du côté Mechanicus) peuvent intéresser Chekhov et Caldius. :)

--------------------

AUTRE

Leiji Matsumoto : J'avoue, je suis fan de l’œuvre de cet auteur et du cadre spatial de ses séries. Je recommande personnellement les séries Albator (78 et 84) pour la vie au sein d'un vaisseau spatial et le combat spatial, Galaxy Express pour la variété de mondes rencontrée par les voyageurs spatiaux et Galaxy Railways (série basée sur une équipe de sécurité des Galaxy Express).
Même si je ne l'ai pas encore vu/lu, je pense que Yamato pourrait vous intéresser aussi (pour l'aspect "vie à bord d'un croiseur spatial").

Skies of Arcadia : un RPG pour Dreamcast et GameCube, c'est le plus proche équivalent de Rogue Trader sur console : des corsaires, des vaisseaux volants avec combats aériens, des quêtes annexes avec exploration du monde et travail de chasseur de primes ... pas évident à trouver mais il vaut le détour. :)

----------------------

C'est tout pour l'instant, mais si vous avez vos propres suggestions, n'hésitez pas. :)
« Modifié: 02 janvier 2014 à 21:20 par Hunter_Chameleon »
"Si." - La Noche de la Lucha.

La croisade est arrivée à  son terme, de même que la quête de l'Ascension. Reste à explorer d'anciennes Ténèbres...

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : Recommandations de lecture/visionnage
« Réponse #1 le: 12 mai 2014 à 00:39 »
Pour citer la règle mentionée lors de la dernière séance:

40. I will be neither chivalrous nor sporting. If I have an unstoppable superweapon, I will use it as early and as often as possible instead of keeping it in reserve.

Et pour rester sur cette liste, j'aime aussi les points 58, 66, 68, 76 et 78, bien que 17 et 72 sont aussi utile.
Bref, un comportement parfaitement normal du moment que la subtilité n'est pas le plus important.
« Modifié: 12 mai 2014 à 19:59 par Hraka »