J'ai "un peu" lu le bouzin (chevalier de Déméter...affilié à la constellation/astréïsme de Zhaoyao, ça à l'air tentant...) et voilà mes opinion de bidouilleur de système à temps partiel :
C'est assez fendard, car il s'agit du premier système de jeu où, pour faire ce qui me botte (secrète), j'ai trop de points !
Sinon, de ce que je vois : le système est sympa, relativement clair (y a des expressions qui changent de-ci de-là, mais concernant l'encyclopédie donc bon) et semble efficace. Il permet pas mal de choses, même si l'usage de la sphère dimensionnelle est trop limité à mon avis : moi qui aurait bien tripé sur un chevalier qui se retranche dans sa propre dimension pour attaquer ses adversaire depuis là...raté pas possible : les effets affiliés à la sphère dimensionnelle sont au nombre de 2 : téléportation (sur le même monde) et Mise hors d'état de nuire.
Un point pas compris par contre : pourquoi augmenter la complexité d'un boost physique ? Une botte qui réussi automatiquement, y a pas de jet d'opposition à faire...
Y'a sans doute des idées à prendre quoi...