Voici la présentation de mon perso :
Hubert Yves est né en Bretagne en 1899, de père artiste en bonne carrière, et de mère au foyer.
Grandissant dans un milieux assez aisé, Yves a la chance d'allez à l'école, où il excelle dans les matières scientifiques, et hérite aussi du don de son père pour la musique, mais qu'il néglige tout de même au profit des sciences.
Lorsque la Guerre éclate en 1914, son père part au front, où il décédera 1 an plus tard. En 1917, alors âgé de 18 ans, il part pour le front.
Il sera gravement blessé lors du embuscade mais sera sauvé de la mort par un super humain. Il aura également la chance d'être soigné par Marie Curie en personne, et ce sera pour lui une révélation: la superscience est l'avenir de l'Humanité.
A la fin de la guerre, il quitte la Bretagne pour allez étudier à l'institut du Radium, pour Travailler sur l'influence du Radium sur le corps Humain, en espérant pouvoir créer artificiellement des pouvoirs, comme la protection contre la maladie. Véritable Génie, il fait sa thèse sur un jeune homme possédant d'étrange pouvoirs qu'il ne savait alors pas manipulé, et l'aida donc à les contrôler.
Phénomène de mode oblige, Hubert rejoint le Club des Veilleurs, et se voit affublé du surnom de Pr Evolution. Conscient du danger que cela peut représenté d'agir dans un club, il réussi à créer ses 1er pouvoirs ( alors qu'il ignore qu'il est déjà surhumain, le Radium ayant décuplé son intellect), la capacité de projeter des rayons de plasma pur, et également de créer de brefs écrans de plasma protecteurs.
Durant la grande panne, il sauva un mondain du domaine musical des vampires, ce qui confirma encore ses idées d'évolution. Parfois comparé à Mabuse par ses détracteurs à cause des ses idéaux, Yves rétorque que si le SuperHumain et l'évolution de l'Homme, c'est qu'il veut aider les Hommes à évoluer, plutôt que de les supprimer.
voilà un 1er de l'historique, une illustration surement à venir