Auteur Sujet: Théories sur les évènements  (Lu 1381 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

John Doe

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 585
  • Sexe: Homme
Théories sur les évènements
« le: 27 novembre 2013 à 14:57 »
Hello.

Je propose d'ouvrir ce sujet pour discuter (Hors RP bien sur) des événements étranges qui se passent autour de nous.
Petit rappel des différents événements bizarres auquel on a eu droit jusqu'à maintenant :

--> Une pluie d'acide
--> Des araignées/scorpions qui attaquent sans raison
--> Des corbeaux qui se déplacent en masse
--> Des scarabées géants qui font des combats pokémon dans la forêt
--> Des prêtres qui se détournent de leur dieu, qui invoquent des squelettes et qui n'hésitent pas à se suicider (de manière assez gore d'ailleurs)
--> Un Dragon fée qui nous suit/devance partout
--> Une vache sauvagement dévorée
--> Des aventuriers retrouvés en petits morceaux sur la route
--> Un cousin du Yéti qui s'amuse à faire des graffitis sur nos prêtres
--> Une (seule) empreinte de dragon
--> Un rêve type film d’horreur-fantasie (Avec de super effets spéciaux !) assez marquant
--> une famille déchiquetée durant la nuit

Voilà, je pense avoir fait le tour des choses bizarres qui se sont passées. Place maintenant aux théories fumeuses et farfelues qui feront sourire Bartab quand il lira le sujet :D

Pour moi, la plus part des choses qui nous sont arrivées depuis qu'on a "récupéré" Marco ont quelque chose à voir avec lui. Comme on en avait discuté un peu Lundi, La vache et la famille ont été déchiquetés quand Marco était seul (Comme il nous l'a lui même fait remarqué d'ailleurs (Personne n'est venu me dire bonne nuit !)). Après, je ne pense pas qu'il en soit conscient (Sinon, Erwan l'aurait repéré avec sa détection du mal).
En parlant de Marco, pourquoi avait il été arrêté quand on l'a rencontré ? Depuis quand était il en ville? En faite, j'ai l'impression que c'est lui (et non nous) qui attire tous ces événements, un peu comme si il avait été maudit (d'où son oncle qui veux des mercenaires (humm...compétents :D ) avec lui sur le chemin).

Autre théorie : C'est l'oncle de Marco qui est derrière tout ça, car il veux montrer à ce dernier combien voyager peut être dangereux (Après tout, il a les moyens de faire ce qu'il veux). Dans l'histoire, nous ne sommes là que pour que Marco reste en vie.

Troisième théorie: Tout celà n'est qu'une coïncidence

Quatrième théorie (La plus probable pour moi): Un groupe de nécros (Dont certains qui étaient au monastère) est sur le point de créer un dragon liche (Si j'ai bien compris, c'est comme ça que ça se passe). Un Dragon fèe essaye de nous prévenir via des illusions (L'empreinte de dragon, le rêve). Pareil pour le "Yéti" (Les marques sur la prêtresse symboliseraient le dragon liche).
Les meurtres qu'on a vu feraient donc partie du rituel (La vache et la famille), dont le "final" se passerait sur une montagne, au nord de notre position actuelle. Les mercenaires auraient, quand à eux, combattu un mage/nécro bien plus puissant qu'eux (Celui qu'on a vu plus tard dans la journée). A moins qu'ils n'aient combattu pour lui (Par exemple, une illusion du dragon fée qui les aurait fait s'entre tuer).

Cinquième théorie : Théorie 2 + Théorie 4 = L'oncle de Marco veux créer un dragon liche pour montrer le danger à son neveu. Il engage donc (Ou même, fais partie) des nécros pour en créer un.  (Hypothèse la plus farfelue :D )

Voilà, ce sont donc mes théories. j'en ajouterai sûrement plusieurs autres avec les prochaines parties ! Sinon, qu'en pensent les autres joueurs ?
« Modifié: 27 novembre 2013 à 17:22 par John Doe »

Erwan

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1127
  • Sexe: Homme
Re : Théories sur les évènements
« Réponse #1 le: 27 novembre 2013 à 16:05 »
Tu as oublié notre rencontre avec deux nains dont un druide (oui c'est étrange) qui viennent du sud pour aller au nord en venant du nord sachant qu'ils poursuivent leur route vers le sud et persuadés d'aller au nord.
Ces deux nains bien qu'ils viennent du nord de notre position n'ont pas croisé une compagnie assez conséquence (bien diminuée mais encore forte de deux charrettes et d'une sorte de diligence pour 2 personnes). Cette compagnie a disparu vraisemblablement pas loin de là où ces deux nains faisaient une pause.

Ma théorie :

-la tempête qui a massacré la compagnie du gryphon (tornade + grêle acide) faisait partie d'un rituel lié à la création d'un dragon liche (pas nécessairement de façon directe).
-Les sortes de nécromants qui ont pris le temple de shauntea étaient une division qui devait alimenter le gros du culte du dragon liche en sacrifices tous frais.
-Le nom que nous a donné le servant qui s'est suicidé d'une drôle de façon est en fait celui du dragon qui a été choisi par les fanatiques pour devenir un dragon liche (ou le nom qu'il recevra une fois transformé).
-Shea est le sacrifice final qui permettra de créer le dragon liche (ses origines mi elfe mi humaine doivent y être pour quelque chose)
-Les deux mages qui l'accompagne sont au service du culte du dragon liche et possèdent de puissants artefacts permettant entre autre de détecter s'ils sont sous l'influence d'un sort.
-Le prêtre de Tyr qui accompagne shea est un fanatique ou il s'agit d'un déguisement (rappelons qu'on a déjà été floué par ces fanatiques qui s'étaient fait passer pour des prêtres de Shautea).
-Les morts dans le village ont pour but de nous ralentir afin qu'il nous soit impossible de rattraper le groupe de mercenaire (ça expliquerai pourquoi les nains ne les ont pas vu ni entendus mais aussi pourquoi le massacre dans la maison n'a réveillé personne (malgré une porte enfoncée sauvagement et les cris de terreur qu'auraient du pousser les habitants de la maison)
-Le dragon fée quand a lui veut nous aider à empêcher le réveil du draco liche et deviendra le familier du rôdeur ou de la druidesse (plus la druidesse, le rôdeur il se moque de lui en permanence)



Autre hypothèse : C'est les nains qui ont fait tout ça et qui sont responsables du carnage qu'on a vu sur la route (raison qui expliquerai en parti pourquoi le groupe de mercenaire n'a laissé que peu de traces).

John Doe

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 585
  • Sexe: Homme
Re : Théories sur les évènements
« Réponse #2 le: 04 décembre 2013 à 15:52 »
Nouvelle fournée de théories pas si farfelues que ça suite à la partie de Lundi:

--> C'est nous (PJs) qui allons être responsables de l'appel du dragon-lyche.

--> Le rat-garou qu'on a combattu devait être une des personnes qui réveillerai le dragon-lyche. Elle nous suit depuis un bout de temps (C'est elle qui a dévorée la vache). Elle nous suivait pour s'assurer qu'on irait bien à un endroit où on ferait un truc qui rendrait le réveil du dragon inévitable.

--> Le dragon lyche est déjà réveillé ! Les PJs qui ont essayé de nous tuer ainsi que le rat-garou sont ses serviteurs. Le faite qu'on en ai tué a attiré l'attention du dragon, qui nous a envoyé un message pour nous prévenir de ce qui arrivera si on continue de les tuer (le rêve). Le dragon-fée, quant à lui, essaye de nous faire changer de chemin pour notre protection. La pierre n'a pas réussi à le trouver car elle n'as pas bien compris la pensée de la prêtresse de Tempus (Elle a essayé de nous montrer la direction du rêve, et non la direction du dragon).

--> Le dragon lyche n'existe pas, et, n'existera pas ! Ce n'était qu'une mauvaise blague du dragon-fée, dont on ne connais même pas l'alignement d'ailleurs !

--> Le dragon-fée n'existe pas ! Ce n'est qu'une illusion de quelqu'un au service de l'oncle de Marco (voir l'oncle lui même), qui veux montrer le danger de vivre sur les routes à son neveu ! Pareil pour le rêve qui n'était qu'un sort pour effrayer Marco.

Erwan

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1127
  • Sexe: Homme
Re : Théories sur les évènements
« Réponse #3 le: 04 décembre 2013 à 20:58 »
En parlant de la pierre d'ailleurs. Je voudrai clarifier un truc vis à vis de lundi. Je n'ai jamais contesté que la prêtresse de Tempus a posé deux questions, cependant j'ai contesté l'interprétation du résultat.
Cette pierre est pour moi quelque chose de similaire au sort Augure (voire à un mauvais génie) et je part du principe que la réponse apportée dépend de la multiplicité des choix offerts. Par exemple elle peut montrer des objets inertes comme des villes (du moins c'est comme ça que Marco volo s'en sert), cependant elle n'a pas indiqué quoique ce soit lorsque la question "où se trouve l'assassin de la famille". Or, même mort, l'assassin reste l'assassin et en toute logique un rayon aurai du partir vers lui.

J'ai donc émis quelques théories à ce sujet :

-La pierre demande des précisions : Lorsque l'être vivant recherché est mort, il faut demander où se trouve son cadavre pour avoir une indication de sa position. De ce fait, il est fort possible que la grand mère, bien que mauvaise, se soit occupé de l'assassin de la famille (pour des raisons que la concernent). Cette théorie n'explique pas cependant les multiples directions indiquées pour savoir où se trouvait le Dragon liche.

-La pierre comprend clairement la demande du porteur : Dans ce cas, il est étrange qu'aucun rayon n'ait indiqué le cadavre de la mémé rat garou. Parmi les solutions possibles, celle qui permet d'expliquer cela et rejoins un peu l'hypothèse de John Doe c'est que l'assassin n'était pas dans notre monde au moment où la question a été posée. N'oublions pas qu'il existe une multitude de mondes parallèles et que les moyens d'y accéder sont multiples. Cela explique aussi la raison pour laquelle le Dragon liche n'a pu être trouvé. Celui-ci n'est apparu qu'en rêve et n'a aucune existence physique pour l'instant. De ce fait, la pierre a donné les emplacements de tous les ingrédients nécessaire à son invocation (ou a simplement planté comme un ordi à qui on demande de calculer la racine carrée de pi avec une précision absolue).

-La pierre est un objet intelligent ou faillible : donc parfois elle comprend pas ce que tu lui demande (d'où les jets que fait Bartab quand on utilise cet objet)

-Une dernière hypothèse un peu farfelue : Nous jouons à rêve de dragons où un sorcier a modifié le rêve pour le faire ressembler au monde de Faerun (me demandez pas pourquoi). Le dragon maitre de ce rêve est quand à lui un dragon mauvais ayant des penchants pour la nécromancie (on sait pas ce qu'ils font quand ils sont réveillés ces dragons). Ou sinon il y a eu affaire et il fait un cauchemar que nous sommes censé éviter pour pas qu'il se réveille.

-Sinon, on rêve tous qu'on voyage avec Marco. C'est le tonton qui a mis ça en place pour éviter que marco ne soit tué. Nous nous réveillerons à Eauprofonde en croyant avoir tout vécu mais bizarrement il manquera des parties dans nos souvenirs.

Evyle

  • Administrateur
  • Bugul-noz
  • ******
  • Messages: 314
  • Sexe: Femme
Re : Théories sur les évènements
« Réponse #4 le: 04 décembre 2013 à 22:36 »
Alors moi j'ai une autre hypothèse très différente de tout ce qu'il a été dit ci-dessus:

Déjà je ne pense pas que Marco ait à voir dans tout ce qui nous arrive, parce que si vous vous souvenez bien tout a commencé avant l'arrivé de Marco, c'est à dire avec la tornade et la pluie de grelons acide. Et je ne saurais dire pour qu'elle raison mais je pense que c'est à ce moment là qu'on s'est fait maudire par Morendre (ou Moendre je sais plus) comme nous l'a signalé le prêtre de Chauntéa interrogé. Et depuis il nous arrive que des embrouilles.
Et comme me l'ont fait remarqué Marine et Caro, les deux premières prophétie que l'on a eu on parler de vents contraires, le premier semant mort et tristesse, et le deuxieme (je sais plus trop, je crois qu'il apporte plus de bonheur, faudrait avoir la prophétie exacte avec le résumé). Bref pour le moment on serait en quelque sorte les semeurs de troubles en apportant la mort un peu partout où on va, mais bon reste à savoir pourquoi...

Alors oui ma théorie n'est pas très claire, mais j'ai essayé de rassembler les morceaux du puzzle comme j'ai pu, et il me manque des pièces ^^
(\__/)
(O.o)
(>  <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination!

John Doe

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 585
  • Sexe: Homme
Re : Théories sur les évènements
« Réponse #5 le: 20 janvier 2014 à 15:03 »
Suite aux récentes séances, certaines de mes théories postées ne sont plus valables. Voici donc une petite MAJ des théories que j'ai :

1. Marco attire tous les événements suite à une malédiction (Par exemple, de son oncle, voir de la personne a qui il a piqué son GPS).

2. L'oncle de Marco (encore lui) est derrière tout ça, car il veux montrer à ce dernier combien voyager peut être dangereux.

3. Tout n'est qu'une coïncidence. (Mais j'en doute beaucoup :D)

4. Un groupe de nécros (Dont fait partie le rat-garou) est sur le point de créer un dragon liche. Un Dragon fèe essaye de nous prévenir via des illusions (L'empreinte de dragon, le rêve) (Suite à la rencontre avec Newt, ce n'est plus une possibilité). Pareil pour le "Yéti" (Les marques sur la prêtresse et sur la druidesse symboliseraient le dragon liche).
Les meurtres qu'on a vu feraient donc partie du rituel (La vache et la famille), dont . Le rituel se passera sur une montagne, au nord de notre position actuelle. Les mercenaires auraient, quand à eux, combattu un mage/nécro bien plus puissant qu'eux (Celui qu'on a vu plus tard dans la journée). A moins qu'ils n'aient combattu pour lui (Par exemple, une illusion du dragon fée qui les aurait fait s'entre tuer). Après réflexion, les cadavres ne seraient pas comme on les a trouvé. Le dragon fée, quand à lui veux s'amuser, je ne pense pas qu'il irait jusqu'à faire s'entre tuer autant de monde (quoi que...)

5. L'oncle de Marco veux créer un dragon liche pour montrer le danger à son neveu. Il engage donc (Ou même, fais partie) des nécros pour en créer un.

6. C'est nous (PJs) qui allons être responsables de l'appel du dragon-lyche.

7.  Le dragon lyche est déjà réveillé ! Les PNJs qui ont essayé de nous tuer ainsi que le rat-garou sont ses serviteurs. Le faite qu'on en ai tué a attiré l'attention du dragon, qui nous a envoyé un message pour nous prévenir de ce qui arrivera si on continue de les tuer (le rêve). Le dragon-fée, quant à lui, essaye de nous faire changer de chemin pour notre protection. le GPS n'a pas pu localiser le dragon car il se trouve dans un autre plan d’existence. Pareil pour les PNJ qu'on n'a pas réussi à retrouver.

8.  Le dragon lyche n'existe pas, et, n'existera pas ! Ce n'était qu'une mauvaise blague du dragon-fée, dont on ne connais même pas l'alignement d'ailleurs ! (Toujours possible: théorie confortée par la personnalité de Newt)

9.  Le dragon-fée n'existe pas ! Ce n'est qu'une illusion de quelqu'un au service de l'oncle de Marco (voir l'oncle lui même), qui veux montrer le danger de vivre sur les routes à son neveu ! Pareil pour le rêve qui n'était qu'un sort pour effrayer Marco. Suite à la rencontre avec Newt, je supprime cette théorie.

10. Newt est responsable de la fumée (feu de forêt) qu'on a vu derrière nous (Ce n'était qu'une illusion de plus)

11. Orlinéa, la jumelle maléfique d'Orlin veux le tuer. Elle lui a donc envoyer des nécros, un rat-garou, un dragon-fée, un dragon-lyche, des faux-moines, un mage entropique et deux nains pour l'exterminer. Malheureusement pour elle, la super intelligence du guerrier fait qu'elle a toujours échouer. Mais elle réessayera (surement dès ce soir!) de le tuer. Quel va être son future plan machiavélique?
« Modifié: 20 janvier 2014 à 15:23 par John Doe »

Caro

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 102
  • Sexe: Femme
Re : Théories sur les évènements
« Réponse #6 le: 21 janvier 2014 à 13:02 »
D’après les différentes réflexions d’hier soir, j’aurai une théorie un peu alambiquée :

Le gus à qui Marco à volé la pierre, n’est pas mort. Il est (ce gus) en fait un mage  (qui se faisait passer pour un barde, ou qui était aussi barde) et assez haut placé (dans le genre indispensable à la réalisation de l’objectif) dans un groupe qui voudrait créer un dragon-liche à la gloire de Moandre. Seulement il n’est pas localisable pour le moment, plus dans le genre piégé dans un objet (pourquoi pas la pierre ?) ou dans une autre dimension (ou alors, c'est le chat du mago... mais j'en doute un peu). C’est pour ça que le groupe recherche la pierre, et donc Marco (pour lui faire passer l’envie de voler des trucs ?) par l’intermédiaire de Fénnibar. La pierre serait elle-aussi un des objets nécessaires à l’arrivée du dragon-liche. Je ne pense pas, par contre, que Fénnibar, soit dans ce groupe. Je pense plutôt qu’il a été payé (beaucoup, vu ce qu’il voulait nous donner pour Marco, sans compter l’or des mercenaires) pour rapporter la pierre/Marco et qu’il ne se sent pas concerné par la finalité du truc après la livraison de la pierre.

Après, dans ce tableau, je ne sais pas où, et dans quel sens vont Heino et Shéa. Où si ils n’y sont pas du tout…

Et pour le (notre) petit dragon-fée, je pense que c’est un signe du déséquilibre ambiant. En effet, il n’est sensé vivre que sur les iles des Sélénaées.
Ou alors, il est une sorte de ‘mascotte’, toute aussi rouge que l’était le griffon de la compagnie.
En tout cas, je ne pense pas qu’il soit intéressé par autre choses que se distraire à nos dépends.
Et qui sait, il est peut être arrivé ici en étant poussé par le vent !
Que le Thé et l'Ananas soient avec vous !

John Doe

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 585
  • Sexe: Homme
Re : Théories sur les évènements
« Réponse #7 le: 21 janvier 2014 à 15:25 »
Ah, sympa ta théorie ! Et je vais même y ajouter des choses :

/!\ Ceci est ma plus sérieuse théorie /!\
Il était une fois un mage puissant qui avait l'intention de ramener le dieu Moandre prisonnier dans un autre plan. Durant son voyage il fait semblant d'être mort (pour une raison que je ne m'explique pas encore). Toujours est il que Marcus, se faisant appelé Marco Volo lui a volé la pierre du trouveur. Il finit par comprendre qu'il peut non seulement se servir de la pierre comme GPS, mais aussi pour booster ses pouvoirs de barde. Vu qu'il l'utilise assez souvent, il se fait vite remarqué et le mage, qui a besoin de sa pierre pour ramener Moandre (Afin de trouver les objets manquant au rituel par exemple), se met à la recherche de "Marco Volo".

L'oncle de Marco apprends que son neveux est en grand danger. Seulement, il ne peut pas lui dire car il sais que Marco, pensant que son oncle exagère pour le ramener chez lui, ne le croira pas. Il demande donc au seigneur d’Yonnaliar, Kalen, de faire arrêter Marco quand il passera dans sa ville sous n'importe quel prétexte et d'attendre sa venue à Yonnaliar. Là, il engagera les meilleurs mercenaires du coin (Emericolaë, Croc ou La flêche ) pour le conduire à Eauprofonde en toute sécurité. Il ne pouvait pas engager de personnes plus puissantes sans éveiller les soupçons de Marco.

Le seigneur Kalen étant de mèche avec le mage cité plus haut, décide tout d'abord d'essayer de prendre la pierre dans les affaires personnelles du Marco. Cependant, son sac étant magique, seul Marco peut en sortir la pierre. Il passe donc au plan B: Se débarrasser des plus puissants mercenaires afin que Marco ne soit accompagné que par des mercenaires "bas de gamme". Sur la route vers Eauprofonde, d'autres "acolytes" s'occuperont de trouver un moyen de lui prendre la pierre. Kalen engage donc Emericolaë dans ce qui va être une mission-suicide. Certains puissants mercenaires ayant survécu, il décide cette fois de faire appel à la magie pour faire pleuvoir sur sa ville une pluie acide, réduisant de beaucoup le nombre de mercenaires sur place. Croc ayant survécu, il réutilise de nouveau la magie noire pour le tuer (Les araignées/scorpions). Les mercenaires, désespérés de voir ce qu'est devenu le griffon écarlate, commencent petit à petit à le quitter, réduisant du coup le nombre de mercenaires possibles pour protéger Marco.

Une fois sur place, l'oncle de Marco apprends ce qui est arrivé à la compagnie, et fini par engager les premiers venus. Pour s'assurer qu'ils protégeront Marco au péril de leurs vie, il leur propose une grosse somme d'argent et de signer un contrat devant Oghma. Il leur demande en même temps de montrer à quel point la vie d'aventurier peut être dangereux, et espère que cela aura un impacte sur la façon de vivre de Marco.

Sur notre chemin, on fini par rencontrer des prêtres de Moandre au temple de Shauntéa (Ou des prêtres corrompus par Moandre). ils savent qui est Marco et ce qu'il possède, mais ne peuvent l'atteindre sans nous affaiblir avant: Ils nous endorment tous dans le but de pouvoir voler la pierre. malheureusement pour eux, notre mage préféré, sous l’influence du chat ne mange rien, et fini même par nous réveiller. Une fois découverts, les prêtres de Moandre nous attaquent. (les fameux squelettes que j'ai raté :'()

Apprenant l’échec des prêtres au temple, Kalen, ou le mage a qui appartient la pierre, décident d'envoyer un groupe vers EauProfonde, dans le but de retrouver Marco le voleur, et de lui reprendre la pierre. Dans cette troupe se trouvent Fénibare, Heino et Shéa. Leur but étant de retrouver un voleur, ils croient tous que leur cause sert la justice. Cependant, kalen donne un médaillon (ou autre objet mauvais) à Fénibare afin de les protéger du pouvoir de la pierre. Autre possibilité: Fénibare est mauvais et Heino et Shéa ont été corrompus, comme les prêtres.

Lorsqu'on les rencontre, ils ne se rendent pas compte que celui qu'ils recherchent est parmi nous (Marco s'était il présenté sous le nom de Marco ou Marcus? Information importante à laquelle je n'ai pas fait attention...). Ils continuent donc leur chemin le lendemain. Là, une dispute éclate dans le groupe, peut être à cause d'une farce de Newt, ou peut être qu'ils se sont rendus compte que l'un d'entre eux faisait un rituel étrange (Comme pour la vache) visant à corrompre l'un d'entre eux. Toujours est il qu'ils finissent par s'entre-tuer, ne laissant que Fénibare, Heino et Shéa comme survivants.

Le Yéti sentant le vent tourner en la faveur de Moandre (bah oui, fallait bien que je pose le mot vent à un moment ou un autre ^^) décide de nous prévenir, par l'intermédiaire du rêve (Ce qui arriverait si Moandre revenait sur notre plan) ou en marquant la prêtresse d'Elystraé et notre dealer druidesse.

Lorsqu'on rencontre Fénibare la première fois, le prêtre de Tymora lance une détection du mal. Là, deux hypothèses : Soit Fénibare est neutre ou bon, et là il se rends compte qu'il porte un objet mauvais (D'où son mouvement vers un objet qu'il porte lors de la détection), soit il est réellement mauvais, et là, il se rends compte que son objet annulateur de magie n'a pas fonctionné. Toujours est il qu'il est tout seul face à nous. Il décide donc de battre en retraite et de nous attaquer quand il sera accompagné.

Une fois arrivé à la ville où on a passé un bout de temps, Fénibare n'a pas pu nous repérer (Protection magique/divine de la ville?). En tout cas, il a attendu qu'on réapparaisse sur son radar pour nous tendre une embuscade. Là, il a utilisé son brouilleur magique pour supprimer le marteau de la Clerc de Tempus (Voir même pour cacher son alignement, d'où son insistance sur "Je ne suis pas mauvais").

En ce qui concerne l'éclair rouge, la créature qui est apparue et le chiffre 2 cité, je pense que c'est un avertissement d'Oghma; le nombre 2 se référant au nombre de fois où Marco a été gravement blessé, ou au nombre de personne n'ayant à son goût pas respecté le contrat (Méléagan et ?)

Voilà donc ma théorie (Fortement inspirée des discutions qu'on a eu hier). Il reste quand même des trucs que je n'explique pas (La présence du rat-garou était elle un hasard? Pourquoi Newt est venu jusqu'ici?)

PS: Pour moi, la pierre est définitivement au centre de l'histoire. Et je pense que Marco n'en connaît même pas tous les pouvoirs.
« Modifié: 21 janvier 2014 à 16:27 par John Doe »

Xev

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 759
  • Cool cet endroit pour écrire du texte
Re : Théories sur les évènements
« Réponse #8 le: 21 janvier 2014 à 18:59 »
Bonne théorie, je pense qu'on approche de la vérité mais j'ai quelque points a relever:

Pourquoi tu pense que le mage puissant ferais semblant d'être mort ?

Je pense que Marco n'a pas fais que voler la pierre du trouveur, et qu'il aurais peut être volé autre chose dans la "maison du druide" (comme il dit)

Je ne pense pas que Kalen est le riche nobliaux qui a lancé la compagnie dans une mission suicide. Pour moi c'est plutôt, sois pas de bol, sois l'oncle de Marco (mais là c'est une autre piste)

De plus la pluie de grêle n'a pas fais beaucoup de victimes il me semble, par rapport a l'explosion du campement de l'infanterie légère.

Tu oublis les scarabées que vous avez vue en forêt qui s’entretuait (il me semble)

Je suis d'accord avec toi sur le fait que Fenibare avais donc besoin de Marco pour récupérer la pierre dans le sac, ce qui lui aurais éviter d'employer des moyen magique pour la récupérer lui même (Il parlais d'un Bonus en parlant de Marco)

Markas (l'oncle) était partis pour demander a Kalen une équipe de mercenaire quand on l'a croisé. Donc Kalen aurais très bien pu choisir lui même la médiocrité des mercenaires qui allaient accompagné Marco, voir lui coller ses propres soldat, "deguisés" en mercenaires, directement.

Pour moi, il est clair que les "prêtres" qu'on a rencontré dans le temple de Shauntéa avais pris possession des lieux après avoir tué les prêtres de Shauntéa et les avoir enterré plus loin (d'où les squelettes ayant des symboles de Shauntéa). De plus tu oublis le tourbillon rouge qui nous barrais la route.

Fénibare semble avoir un objet qui renvoi la magie, peut être un médaillon comme tu dit, avec des effets rouge visiblement (La pierre du trouveur et l'eclair de Ysath)

Pour ce qui est du massacre sur la route, ça semble magique dans tout les cas, mais je suis pas certain que ce sois car Fénibare ai essayé de corrompre quelqu'un.

Marco s'est toujours présenté sous le nom de Marco Volo, apparemment personne ne savais qu'il est Marcus Badine.

Pour l’alignement de Fénibare, je pense que c'est son "anti-magie" qui a camouflé son alignement sous un truc horriblement mauvais.

Sinon je pense vraiment pas que le visage qu'on a vue a sois celui d'Oghma, ni que "2" sois pour le nombre de fois où Marco a été bléssé, voir les personne qui ont pas respecté le contrat. Mais plutôt le nombre de personnes marqué par les "yeti" ... Pourquoi ? Aucune idée, surtout qu'on sais compté nous même ...
Super cet espace pour mettre une signature

John Doe

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 585
  • Sexe: Homme
Re : Re : Théories sur les évènements
« Réponse #9 le: 21 janvier 2014 à 19:49 »
Pourquoi tu pense que le mage puissant ferais semblant d'être mort ?

Ca, c'est Marco qui l'a dit. Je ne pense pas qu'il aurait menti aux paladins de Tyr. Après, le faite que le mage soit vivant explique l’intérêt de Félibare et son employeur à la pierre de Marco. A moins que Marco n'est fait encore plus le bête, et ait révélé à des personnes peu recommandables le pouvoir de sa pierre (possible aussi). Dans tout les cas, pour Marco, le druide (me souvenais plus que c'était un druide ^^) est mort.


Tu oublis les scarabées que vous avez vue en forêt qui s’entretuait (il me semble)

Qu'ils ont vu plutôt ^^
Mais bon, là, j'avoue, je ne sais pas... Effet secondaire du sort ? Protection des forces du bien contre la magie noire? Newt qui commençait déjà à s'amuser ?

Markas (l'oncle) était partis pour demander a Kalen une équipe de mercenaire quand on l'a croisé. Donc Kalen aurais très bien pu choisir lui même la médiocrité des mercenaires qui allaient accompagné Marco, voir lui coller ses propres soldat, "deguisés" en mercenaires, directement.

Il n'aurait pas pu lui donner n'importe qui si Emericolaë ou quelqu'un de connu dans la région était vivant. D'ailleurs, il n'aurait pas pu lui donner des soldats déguisés car ils étaient sencés signer un contrat devant Oghma. Ou bien, lui donner ses soldats était bel et bien son plan, mais on l'a contre-caré en nous présentant nous-même à l'oncle de Marco.

Pour moi, il est clair que les "prêtres" qu'on a rencontré dans le temple de Shauntéa avais pris possession des lieux après avoir tué les prêtres de Shauntéa et les avoir enterré plus loin (d'où les squelettes ayant des symboles de Shauntéa). De plus tu oublis le tourbillon rouge qui nous barrais la route.

Ah oui, j'avais oublié ces deux détails. Je te rejoint donc pour les prêtres. Question bête: Le rouge ne serait pas la couleur de Moandre? (ça expliquerai des choses ^^).


Marco s'est toujours présenté sous le nom de Marco Volo, apparemment personne ne savais qu'il est Marcus Badine.

Dans ce cas, soit Fénibare ne l'a pas reconnu, soit il n'avait pas encore été engagé pour ça.

Pour l’alignement de Fénibare, je pense que c'est son "anti-magie" qui a camouflé son alignement sous un truc horriblement mauvais.

En effet, ça expliquerai pourquoi Heino se baladait avec lui ^^

Sinon je pense vraiment pas que le visage qu'on a vue a sois celui d'Oghma, ni que "2" sois pour le nombre de fois où Marco a été bléssé, voir les personne qui ont pas respecté le contrat. Mais plutôt le nombre de personnes marqué par les "yeti" ... Pourquoi ? Aucune idée, surtout qu'on sais compté nous même ...

Oui, c'est une possibilité. Mais dans ce cas, la marque est encore plus importante que ce qu'on croyait !

Erwan

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1127
  • Sexe: Homme
Re : Théories sur les évènements
« Réponse #10 le: 22 janvier 2014 à 10:12 »
Selon mes souvenirs, il ne s'agissait pas d'un mage mais d'un barde dont marco avait parlé (il avait alors parlé de plein d'instruments entreposés là où il avait trouvé la pierre). Après, il peut  s'agir de la planque d'un mage.

Pour ce qui est du début de l'aventure, la grêle et la tornade avaient pour objectifs d'affaiblir la compagnie du griffon écarlate tout en montant la population de la ville contre eux. Le but étant de précipiter la dissolution de la compagnie et le départ du reste des troupes. Rappelons aussi que la tornade a touché le camp des fantassins qui font d'excellents gardes du corps (comparés à ce qui était encore vivant après la dérouillée que s'était prise la compagnie).

Pour les attaques des araignées et scorpions (il me semble que les scarabées étaient des victimes d'une attaque), j'ai ma petite idée. N'oublions pas que ces attaques, dont deux (seulement?) sont connues de nous, se sont déroulées juste après que la nuée de corbeaux qui a survolé la ville se soit posée sur la caserne de la ville (ou un autre bâtiment militaire, j'ai un trou de mémoire). Or, mon personnage a clairement identifié ces corbeaux, aux yeux rouges, comme des protecteurs. Il est donc fortement possible qu'il s'agisse d'une protection qui ait été lancée pour protéger Marco (son oncle probablement) de ces attaques qui le visaient. Malheureusement, cette protection n'a pu que dévier les lieux où ces bestioles ont été invoquées.


Felibar utilise certainement un objet/sort pour camoufler son alignement. Par contre, son appartenance aux veilleurs d'eauprofonde me fait douter qu'il soit "totalement" mauvais. Je dirai qu'il fait plutôt un travail de type mercenariat comme nous mais avec des méthodes moralement discutables. Vu ce qui a été dit depuis la dernière fois, j'émet l'hypothèse qu'il a été engagé par le mage/barde à qui appartient la pierre du trouveur pour retrouver la pierre et son voleur (et les autres objets pris par Marco). L'aura maléfique pourrai très bien venir de son pendentif qui annule/dévie/affaibli les sorts qui sont lancés contre ce mage (je rejoins l'hypothèse de John Doe pour sa provenance).


Pour ma part le rouge dans les sorts est plus une signature qu'une couleur liée à une divinité (sauf pour le "2"). Je soupçonne fortement l'implication de mages de Thay vu que cette couleur est généralement utilisé comme signature chez eux.

Ps : Moandre est représenté par une sorte de montagne de chair et autres trucs putréfiés. Le rouge ne fait pas vraiment parti des couleurs le représentant. Surtout que le prêtre (certainement un serviteur au retour de Moandre) qui s'est fait exploser en nuée de petits asticots a créé une fumée verte à ce moment là. Cette même couleur (pas forcément la même teinte par contre) composait aussi la brume la nuit où les corbeaux s'étaient entre-tués  au dessus de nous.

le M rouge

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 193
Re : Théories sur les évènements
« Réponse #11 le: 22 janvier 2014 à 11:09 »
    Théories en vrac \o\ :

    -Moandre est un gros méchant pas beau, symbole de putréfaction et de plein de trucs du genre. Du moins c’est ce que j’ai compris. Or le Dragon de notre rêve était sur une montagne putréfiée et si c’était un rêve du genre le dragon est votre meilleurs moyen contre un dieu vilain pas beau ?

    -Finnebar est protégé par un quelconque sort/artefact qui fait ‘disparaître’ la magie qui l’atteint. Enfin plus que disparaître pour moi il la corrompt, ce qui fait que l’éclair est revenu rouge et que le sort de détection s’est potentiellement trompé. C’est peut-être aussi pour ça qu’il a survécu à la main (il a l’air costaux son machin alors ça me semble probable).

    -Il voyageait avec les deux autres (dont j’ai oublié les noms actuellement) peut-être les a-t-il lui même mis à l’abri pendant que la main attaquait. Si ils bossent ensemble à une potentielle bonne action ça me choque pas. Il les mets hors d’atteinte mais reste sur place. Ce qui expliquerait qu’un prêtre de Tyr ne voit pas en lui le mal (puisqu’il fait le bien).

    -La pierre est sans doute bien plus puissante que ce qu’on a pu voir. Pour moi elle pourrait servir de catalyseur, soit pour réveiller/appeler Moandre, faire un dragon liche… Sauver le monde entier ? Je pense qu’on a pas vu la moitié de ce qu’il est possible de faire avec.

    -Son propriétaire légitime est peut être mort ou pas, mais dans les deux cas il peut toujours vouloir la récupérer après tout…

    -L’oncle de Marco, est un seigneur d’Eau Profonde (ou ce présente comme tel mais vu que les Sentinelles semble confirmer ça je le crois). Son neveu à qui il semble très attaché est donc une bonne cible pour l’atteindre lui. Il n’est pas responsable de ce qui arrive mais c’est potentiellement de sa faute (indirectement bien sûr). La pierre qu’il sait sans doute avec Marco et un bon moyen de le faire chanter à mes yeux.

    -Les couleurs ont, à mon sens, toute leur importance. Le vert me semble plus proche de Moandre. Le rouge je ne sais pas encore.

    -Bon, une des prophéties parle de deux vents contraires. Or, théorie un poil fumeuse en approche, on s’est retrouvé entre une tornade rouge et des prêtres qui dégageaient ensuite des vapeurs vertes. Coïncidence ? On aurait donc nos deux vents, avec au milieu la tornade qu’ils entrainent, avec nous au cœur du cyclone.   

    -Le dragon fée est un sale gosse qui fait des blagues cruelle mais il n’est pas foncièrement mauvais. Il pourrait nous aider si la distraction proposée en retour est suffisante, puisqu’il le dit clairement il s’ennuie ! Peut-être qu’en remédiant à ça on peut s’en faire un allier potentiel, certes instable mais puissant.

    -Pour le moment c’est tout si j’ai d’autres choses qui me reviennent j’éditerais.
« Modifié: 22 janvier 2014 à 11:12 par le M rouge »
En fait, les chevaliers n'ont nullement besoin d'une licorne multicolore. Un poney pourrait faire l'affaire.

Xev

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 759
  • Cool cet endroit pour écrire du texte
Re : Théories sur les évènements
« Réponse #12 le: 06 février 2014 à 22:35 »
Avec tout ce qu'on a appris sur la dernière partie, autant par déduction que par jeu, j'ai eu de nouvelles pistes (en plus d'anciennes que j'ai pas posté) :

-[Quasi-certitude] Les marques laissée par la bestiole blanche sont CONTRE Moandre d'une quelconque manière, dans le dernier rêve les 3 personnes qui étaient enchaînées aux menhirs puis exécutés par la symbolisation de Moandre (la montagne de putréfaction organique).
-Les marques réagissent violemment quand Marco utilise la pierre de façon impulsive, je sais pas vraiment ce que cela veut dire, sois que les marques empêche la pierre d'agir d'une façon où d'une autre, sois que la pierre essaye de détruire (activement ou passivement) les marques.
-Dans le rêve on a encore eu le droit a une tornade rouge, je la range avec les autre tornade dans les "tornades de rencontre entre 2 vent", ce qui veut donc peut être dire que les personnes marqués représenterais une forme de vent opposé a Moandre (ce qui confirmerais ma quasi-certitude).
-Apparemment la vielle du début aurais parler d'un "vent changeant", je pense donc que nous somme les porteurs d'un vent (comme nous l'a gentillement signalé un prêtre qui nous as maudit avant d'exploser) mais qu'on serais apte a faire changer la tendance de ce vent. Je pense que la créature blanche essaye de nous le faire savoir.
-Apparemment on pourrais donc changer le vent que l'on porte, et un ou plusieurs autres vents essayerais de nous influencer.

Piste que je trouve plutôt pertinente au final:

-Un "barde?" puissant aurais été emprisonné (ou se serais réfugié ?) dans la Pierre du Trouveur. Quand Marco serais tomber dessus par hasard, l'esprit du barde en question aurais pris possession de son âme et chercherais a l'influencer pour faire quelque chose ayant un rapport avec le Draco-Liche ou Moandre.
-Dans le même genre: Moandre (ou une partie) serais dans l’œuf qu'est la Pierre du Trouveur et influence Marco pour qu'on le libère. On serais donc littéralement les "porteurs de la destruction".

Dans ces deux cas, les marques de nos compagnons essayerais d'empêcher les agissement de la pierre. De plus ça expliquerais les troubles de personnalité que rencontre Marco, et la puissance que semble lui conférer la pierre (dans le cas du barde dans la pierre, ça expliquerais aussi pourquoi elle semble bien réagir à la musique).

En se basant sur la piste de la possession :

Je pense que Markas sais que sont neveu est possédé par la pierre, mais qu'il ne pouvais pas veillé sur lui directement pour éviter d’éveillé les soupçon de la présence qui possède Marco. Il a donc fais appel a des mercenaires communs pour l'accompagner jusqu'à Eau-Profonde. Car si Marco aurais voyagé seul jusqu'à Eau-Profonde, la pierre aurais eu beaucoup plus d'influence, tandis que si Marco est le guide d'une vaillante troupe d'aventuriers, alors le coté humain de Marco resterais plus facilement en surface.

Je pense que c'est la pierre et pas seulement Marco (et notre témérité) qui nous a poussé vers les ruines de Lance-dragon et plus précisément dans le portail.

Bon j'ai trop réfléchi la dessus, mais je pense que ça pourrais être un background du genre.

Dernière chose, je trouve que la mort frappe un peu trop souvent les gens qui nous entoure, et ce depuis que la Vielle est venu nous voir dans la taverne.
On dirais que quelque chose essaye de nous garder en vie ? Que c'est un avertissement ? Qu'une force empêche une autre de nous tuer quitte a sacrifier d'autres personnes ?
Aucune idée.

C'est le plus concret que j'ai pour le moment  ;D
« Modifié: 06 février 2014 à 22:37 par Xev »
Super cet espace pour mettre une signature

Evyle

  • Administrateur
  • Bugul-noz
  • ******
  • Messages: 314
  • Sexe: Femme
Re : Théories sur les évènements
« Réponse #13 le: 07 février 2014 à 19:45 »
Moi j'ai une autre théorie:
Deux Dieux s'affronte (Moandre qui aurait comme couleur le/la symbolisant le rouge, et un autre qui aurait le vert), ce qui crée des répercussions sur notre monde sous la forme de tempête, d'éclairs, de nuages, ce genre de choses. Et comme on aurait semé suffisamment le malheur sur notre route ils nous auraient pris pour cible de leur conflit. On se retrouverais donc entre 2 "vents" différents (deux courants de pensées), et comme ce sont des Dieux chaque petite action pour eux représenterait une énorme ampleur dans notre monde. On serait un peu comme des pantins. Et donc si Moandre prends le dessus on sème malheur, désespoir voir même la mort, elle/il pourrait nous attirer vers lui/elle (je sais pas du tout si c'est un Dieu ou une Déesse...) ce qui fait que dans nos rêves on voit la montagne se rapprocher...
A l'inverse si l'autre Dieu prend le dessus peut être que ça changera la donne et qu'on apportera un peu plus de bonheur...

En attendant une chose est quasiment sûre: nous sommes appelés par Moandre, et pour le moment j'ai plutôt l'impression que l'on répond à son appel... (preuve avec les ruines)
(\__/)
(O.o)
(>  <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination!