Question: à quel points l'archéotech et la technologie Xénos sont répandus? On risque d'en trouver un peu partout (avec des utilités différentes bien sûr), où c'est vraiment un coup de bol d'en avoir deux sur les cinq vaisseaux que l'on vient de combattre?
EDIT: et un protocole qui sera dorénavant utilisé pour tout voyage que le Charon fera dans le Warp. Je le décris dans la
timeline du Charon.
1. Tchekhov va prendre une liste de nombres premiers à trois chiffres, multiplier ensemble deux d'entre eux en faisant très attention à ce que le résultat soit correct, écrire de façon très lisible ce résultat sur un morceau de papier, le mettre dans une enveloppe, et la donner au capitaine du Charon.
2. Si jamais le capitaine du Charon reçoit un message de lui-même (d'une version de lui qui vient de sortir du Warp après un voyage dans le passé) il regardera le message, qui contiendra deux nombre. Il va les multiplier ensemble (en faisant très attention), ouvrir l'enveloppe, et comparer le résultat avec celui de l'enveloppe.
2 a. S'ils sont identique, il va s'envoyer le message qu'il vient de recevoir lors de son voyage dans le passé.
2 b. S'ils sont différent et que le nombre de droite du message reçu est inférieur à 997, il incrémente ce nombre de droite de deux, en fait un nouveau message, et se l'envoit quand il sort du Warp.
2 c. Si les résultats sont différent et que le nombre de droite du message reçu est 997, il incrémente le nombre de gauche de deux, met le nombre de droite à 101, en fait un nouveau message, et se l'envoit quand il sort du Warp.
3. Si jamais le capitaine du Charon voyage dans le passé sans avoir reçu de message avant, il s'envoit un message composé de la date de sortie du Warp et des deux nombres "101" et "101".
En gros, c'est un algorithme de factorisation de nombres non-déterministe, parce que le seul univers dans lequel le message reçu et le message envoyé après avoir reçu le message (je me comprend) sont identique est si le message reçu est une factorisation du nombre dans l'enveloppe.
Et si ça fonctionne, on a un moyen trivial de résoudre tout problème qui admet une solution en force brut, tant qu'on accepte que trouver la solution dépend d'une communication qui pourrait ne pas avoir lieu pour un bon bout de temps (si le test fonctionne on le reprend avec un problème intéressant).
Idée volée sans honte de HP:MOR, mais punaise je vais m'amuser avec les voyages dans le temps.