Club la Lune Rousse (JdR) > Jeux et règles

Des intéressés pour un "Guide de hacking à l'usage des rôlistes" ?

(1/3) > >>

Lapin:
Qui serait intéressé par une aide de jeu qui expliquerait dans les grandes lignes, avec moult analogies, en quoi consiste le hacking ? Le but premier étant que le meneur puisse évaluer la difficulté d'un hack, le temps requis et les ressources nécessaires.

Le guide répondrait, entre autres, aux questions suivantes :

* Est-ce vraiment facile de casser le mot de passe d'un ordi ?
* Combien de temps pour récupérer l'adresse de tel employé ?
* Quels sont les possibilités pour la police pour moucharder un ordi ?
* Comment faire comme dans les films ou séries mais dans la vraie vie ?
* Les ordinateurs quantiques vont-ils réellement signifier la fin du chiffrement ?
Tout ceci sans rentrer dans les détails, il ne s'agit surtout pas de faire un cours, mais un guide pour néophytes complets.

Ao:
Tiens, c'est pas décrit dans Shadowrun ça, au moins sommairement ?

Lapin:
Le hacking dans shadowrun n'est même pas vraisemblable. Appliquer la topologie du monde physique sur le monde "cyber" ne marche pas, même si l'idée est séduisante.

Ao:

--- Citation de: Lafeek le 22 janvier 2014 à 12:46 ---Le hacking dans shadowrun n'est même pas vraisemblable. Appliquer la topologie du monde physique sur le monde "cyber" ne marche pas, même si l'idée est séduisante.

--- Fin de citation ---
Ok. Ce n'était qu'une question, j'ai juste fait un one-shot et il me semblait que l'univers s'y prêtait bien, donc je faisais la supposition idiote qu'ils l'avaient implémenté correctement.

Charles:
Dans Shadowrun, comme dans cyberpunk, il me semble que le monde virtuel est un univers très différent de ce à quoi ressemble le monde virtuel réel. Principalement parceque le jeu à été créé dans les années 80, donc bien avant l'avènement d'Internet

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique