Communauté forumesque > Bons plans

Bar "La cour des miracles"

(1/9) > >>

M'Bowwarrior:
bonjour à  tous et toutes. je vous fais suivre un message que j'ai reçu sur des activités qui ont lieu bientot.

http://www.courdesmiracles.org/

vous pouvez les contacter sur leur mail pour leur demander de faire parti de la mailing list : lacourdesmiracles at yahoo.fr

un bar sympa, bonne ambiance, accueil sympa (les gens se souviennent de votre nom même si ça fait plus d'un mois que vous n'êtes pas venu !!!), librairie bar, et... je vous le conseille, surtout que c'est non fumeur !

Petit aperçu des animations proposées par la Cour des Miracles cette semaine :

Mercredi 13 soirée jeux de société de 20h30 à  1 heure du matin. Des membres de l'association "La Boîte à  jeux" font le tour des tables pour vous présenter les jeux de leur nombreuse collection.

Jeudi 14 café-débat sur la culture dans le cadre des élections municipales. Frank Darcel (Ex-Marquis de Sade, écrivain, candidat sur la liste Modem) et Benoît Careil (Musicien, producteur, ex-Billy ze Kick et les gamins en folie, fondateur du jardin moderne, candidat sur la liste Rennes Verte et solidaire) confrontent leurs projets pour la Culture à  Rennes.

Samedi 16 La Cour des Miracles donne Carte blanche à  L'Oeuf. A l'occasion de la parution de ses deux derniers livres, cet éditeur rennais de bande dessinée investit le bar-librairie pour montrer son travail : livres, animations... Au programme de la soirée : séance caricatures, dédicaces, etc...

Bonne semaine

L'Equipe de La Cour des Miracles

18 rue de Penhoet

35000 Rennes

02 99 79 55 87

Ankarstroemov:

--- Citation de: Manu ---je vous le conseille, surtout que c'est non fumeur
--- Fin de citation ---

Manu, tous les bars sont non-fumeurs maintenant !

M'Bowwarrior:
des news sur le programme de ce bar, qui n'a pas changé d'endroit mais a une salle en plus (sous-sol, l'enfer ; 1er étage, paradis ; et bien sur rdc, le purgatoire)

Mercredi 18 à  20h30 : projection-débat "Comment sortir du nucléaire ?" organisée par le réseau sortir du nucléaire.

Jeudi 19 à  20h30 : rencontre-débat autour du livre "Des mots et des murs" avec Pascal Le Bert. Cet enseignant initie, chaque année, des correspondances entre ses élèves de 1ère et des détenus de la région Ouest. Dans le même temps, les classes se préparent aux épreuves du baccalauréat en étudiant des textes d'auteurs classiques, comme Voltaire, Hugo, ou contemporains, comme Genet, Albert Jacquard ou Emmanuel Carrère, qui ont écrit sur la prison ou se sont engagés dans des causes judiciaires. De ces années d'échanges épistolaires est né un livre "Des mots et des murs".

La Cour des Miracles

18 rue de Penhoet

35000 Rennes

02 99 79 55 87

M'Bowwarrior:
[align=center][align=center]
PROGRAMME JANVIER 2009

[align=left]MARDI 13 à  19H : APERO LITTERAIRE avec TANGUY VIEL
En partenariatavec le centre culturel Le Triangle, la Cour des Miracles invite lâEUR(TM)écrivainTanguy Viel à  venir présenter son dernier livre Paris-Brest sorti cemois-ci aux éditions de Minuit.

MERCREDI 14 PARTIRDE 19H : APERO-JEUX DE SOCIETE[align=left] [/align]Comme tous les 2e et 4emercredi de chaque mois, soirée animée par lâEUR(TM)association La boîte à  jeux.[align=left]

JEUDI 15 à  19H : SOIREE DE SOUTIEN à  RENNESINFO
Soiréeorganisée par lâEUR(TM)association Rennes information plurielle. Au menu : uncocktail de soutien, un débat sur lâEUR(TM)état de lâEUR(TM)information alternative etindépendante à  Rennes, ainsi quâEUR(TM)une invitation à  adhérer à  lâEUR(TM)association RennesInformation Plurielle.

LUNDI 19 APARTIR DE 20H30 : SOIREE POESIE[align=left] [/align]Animée par Arsène et Nadia, commetous les 3e lundi du mois[align=left]

VENDREDI 23 à  21H : IOM EN CONCERT
Chanteurà  gratte sèche, dont le spectacle est une ode à  lâEUR(TM)humaine faiblesse, à  lâEUR(TM)hérésieambiante, à  la bourgeonnante vigueur repliée dans lâEUR(TM)ventre et lâEUR(TM)cÅ"ur du voisinâEUR¦

SAMEDI 24 A 19H: APERO LITTERAIRE avec LE THEATRE DES LUCIOLES[align=left] [/align]
Pour son 15e anniversaire,le collectif du théâtre des Lucioles investit la ville de Rennes pour faire partagerson théâtre. Le 24 à  la Cour, rencontre avec Florian Parra, auteur de Lachaise, et lectures dâEUR(TM)extraits de textes inédits de Leslie Kaplan.[align=left]

MARDI 27 à  20H30 : SPEEDBOOKâEUR(TM)ING
Echangesautour de vos coups de cÅ"ur littéraires

MERCREDI 28 à  PARTIR DE 19H : : APERO-JEUX DE SOCIETE[align=left] [/align]Comme tous les 2e et 4emercredi de chaque mois, soirée animée par lâEUR(TM)association La boîte à  jeux.[align=left] [/align]
[align=left]  
VENDREDI 30 à  20H : CAFE-DEBAT SUR LES CIRCUITS COURTS
Dans le cadre du forum social local,débat sur les circuits courts, en partant de lâEUR(TM)exemple des AMAP

SAMEDI 31 à  18H30 : VERNISSAGE DE LâEUR(TM)EXPOSITION DES COLLAGES IMMEDIATS[align=left] [/align]De Sandrine Hamon. Exposition decollages sur papier visible du 5 janvier au 7 février.

[align=left]                    

[align=center]LA COUR DES MIRACLES
[align=center]BAR-LIBRAIRIE
[align=center]18,    RUE DE PENHOà

Aurélie:
c'est quoi les AMAP ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique