Club la Lune Rousse (JdR) > Bazaar: one-shots en tous genres
[Bazaar] One Shot Spirit of the Century: Dimanche 9 Février à 13h
LarrxX:
--- Citation de: John Doe le 10 février 2014 à 09:58 ---Voilà ce que j'en ai pensé :
J'ai adoré l'univers! Avec un perso comme celui que j'avais, on peut à peu près tout créer niveau gadgets/artéfacts (Mais, comme on a dit hier, le scientifique est plus adapté en campagne où il aura plus le temps de donner libre cours à son imagination ^^).
Le premier combat était un peu long (normal, vu qu'on découvrais le système),le deuxième était déjà mieux géré (Surtout quand on a compris comment bien utiliser les traits :D). Certains pouvoirs sont cependant un peu trop cheatés (Donner un coup de pied au trône pour arrêter le mécanisme du piège par exemple !). Par contre, je suppose qu'en campagne, on "gaspillerai" moins de points de destin aussi rapidement (Sauf si le MJ veux bien lui aussi plus souvent utiliser les siens^^).
Globalement, j'ai beaucoup aimé. Il faut cependant que chaque personnage ait la possibilité d'être utile en combat (Vu que l'univers lui même se concentre plus sur l'action que sur l'enquête).
Ah, et c'était mon premier perso qui goûte au dinosaure :)
--- Fin de citation ---
C'est vrai que le perso que tu avais était inutile en combat. Mais avec un bon Artefact utilisable avec Mystères, il devrait être plus efficace (et carrément plus cool!).
En fait, la combo Sciences/Mystères de ton perso se justifie et devient utile dans la dernière partie du scénar, qu'on n'a pas eu le temps de faire. Mais c'est vrai que c'est le perso dont je suis le moins satisfait ( et je vais devoir le modifier pour l'optimiser un peu plus).
Sinon, pour le côté "gaspillage" de points de Destin, si, il est encouragé vu que, quand vos persos ont le temps de faire une pause pour un repos bien mérité, ils récupèrent 10 Points de Destin (sans limite max). Donc si, faut en utiliser plein!
--- Citation de: Erwan le 10 février 2014 à 13:10 ---Je dois reconnaître que le jeu en lui même est très marrant (bien que j'ai eu beaucoup de mal à "comprendre" les décalages en combat).
Je ne suis pas d'accord avec "le côté cheaté du coup de pied dans le trône" car cela n'a fait que retarder l'inévitable d'une petite minute tout au plus.
Par contre c'est vrai que les scientifiques et les ingénieurs ne sont pas trop adaptés pour un one shot (le coté craft).
--- Fin de citation ---
C'est pour ça que j'ai filé 2 possibilités de "création à la volée" à ton perso ingénieur, et tu en as bien profité (ton mortier a vraiment foutu la merde :D ) . De plus, côté craft, ça dépend ce que tu essaies de faire: ton électro-aimant géant improvisé a marché du feu de Dieu (j'ai trouvé ton idée géniale :D) et tu as eu le temps de te fabriquer ton petit taser (que tu as complètement oublié par la suite) ;)
Par contre, ton perso ingé pèche un peu côté Aspects, et c'est ça que je vais revoir.
John Doe:
--- Citation de: LarrxX le 11 février 2014 à 15:44 ---Sinon, pour le côté "gaspillage" de points de Destin, si, il est encouragé vu que, quand vos persos ont le temps de faire une pause pour un repos bien mérité, ils récupèrent 10 Points de Destin (sans limite max). Donc si, faut en utiliser plein!
--- Fin de citation ---
Aah, je ne le savais pas ça ! Dans ce cas, oui, les joueurs ont intérêt à très souvent utiliser les points de destins (ça permet des combats bien épiques :D)
Erwan:
Je n'avais pas oublié le tazer, mais contre une armure il sert à rien (ça conduit sur l'armure sans toucher le gars dedans).
Si tu souhaite refaire un one shot d'entrainement avant éclipse, je suis volontier de la partie si je suis toujours là ;)
LarrxX:
--- Citation de: Erwan le 11 février 2014 à 21:03 ---Je n'avais pas oublié le tazer, mais contre une armure il sert à rien (ça conduit sur l'armure sans toucher le gars dedans).
--- Fin de citation ---
Parce que mettre des burins dans un pilier puis le raccorder à du 220v ça suffit à faire un électro aimant über puissant c'est crédible? :) Le taser, ça passe sans problème. Au pire, on peut le justifier en disant que tu les tases entre les plaques d'armure, ou dans la tronche, ça passe :P
Erwan:
Oui bon là... en fait je m'amusais beaucoup plus à coller des coups de clef à molette ou avec le mortier ;D
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