Donj' a beau me donner de l'urticaire (avec son sysème inutilement complexe et tout plein d'autres choses qui font qu'un univers de Donj' en est un), je dois bien reconnaître qu'environ 30% de mon temps de roliste a dû être consacré à préparer des scénarios, gibouiller des donjons, préparer des tables de rencontres aléatoires (rigolez-pas, y'en a parmi vous qui l'on fait
), bichonner mon matos, en bref mener et jouer à Donjons et Dragons (et fils). Ce qui sur 16 ans de pratique du jeu de role commence à faire beaucoup. Pour tout ce temps passé à me fendre la gueule entre potes (pas forcément au figuré^^), je me dois de dire ceci : Je rend son salut à cet homme qui vient de tirer son ultime révérence (même si je doute qu'il puisse le voir d'où il est.); Salut monsieur Gygax, même si vous n'étiez pas forcément ce qu'on appelle un "Grand Homme", même si les dragons rouges ne sont pas forcément mauvais, même s'il est débile de tester une caractéristique une fois au-dessus/une fois en dessous, même si vous avez fait de Froideval un scénariste plutot médiocre ( que je saluerai tout de même quand il sera parti.), même si je suis un peu gongflé de parler de gens que je ne connais pas, je reconnais que ma vie aurait certainement été complètement différente si vous n'aviez pas bidouillé ChainMail. (et je ne parle pas qu'en terme de JDR.).
Puissiez-vous trouver un univers ouvert à la création, ou pour reprendre ce que vous disiez dans une célèbre série :
Stephen Hawking: "Great. The entire universe was destroyed."
Fry: "Destroyed? Then where are we now?"
Al Gore: "I don't know. But I can darn well tell you where we're not: The universe!"
Lt Uhura: *sigh* "Eternity with nerds. It's the Pasadena Star Trek convention all over again."
Gary Gygax: "Anyone wanna play Dungeons & Dragons for the next quadrillion years?"
Lt Uhura : "Sure, I guess"
Stephen Hawking: "Yes, please."
Deep Blue: "Pawn to rook A."
Al Gore: "I'm a tenth level vice president!"
Sur ce je propose un post de silence. [ATTENTION CECI EST UNE INVITATION AU FLOOD. VEUILLEZ CONTACTER LE MODà?RATEUR LE PLUS PROCHE.]