Natif de la contrée de Lannet, Yasha n'est pas le véritable nom de ce jeune homme dont le passé est probablement perdu à jamais. Pas de souvenir datant d'avant son enlèvement, rien de très clair ou probant du moins. Ainsi, dès son 4 ème anniversaire, on déroba tout ce qu'il avait à ce pauvre bougre. Possessions, passé, liberté, individualité, tout passa à la trappe le jour où les Illuminatis le prirent. Ils prétendaient faire ça pour le bien de tous, pour amener l'humanité en direction de la prochaine étape de son évolution, un paquet de conneries si vous voulez mon avis. Juste un moyen de justifier le fait de traiter un pauvre gosse comme un simple produit, de passer ses journées à le tourmenter ou à essayer d'en faire une arme pour alimenter leur foi. Au moins ils étaient efficaces pour faire leur job ces raclures. Sans cœur pour la plupart certes, cyniques certainement, pragmatiques assurément, mais même dans un tas de merde on peut finir par trouver quelque chose qui vous redonne un peu foi en l'humanité, ainsi qu'une touche de dignité que l'on croyait oubliée au fin fond d'une gouttière remplie de compose. Le petit homme ne se souvenait pas du nom de son geôlier nous montrant ce qu'était un bon gros cas de syndrome de Stockholm avec ces sujets dénués d'identité. Il ne s'agissait en effet que de simples numéros, loin d'être irremplaçables même si toute perte était fâcheuse en plus d'être coûteuse. Il portait le numéro 10, tatoué en chiffres romains au-dessus de son cœur. Tous les gosses choisis étaient éduqué en fonction de ce que l'on désirait en faire: Garde du corps, Soldat, soutient, reconnaissance et dans le cas du Lannien c'était l'assassinat qui semblait avoir été retenu. On leur fournissait ainsi connaissances et capacités aptes à les aider dans leur tache, une éducation des plus rudes qui aboutit à l'apprentissage d'un Ars Magus pour notre petit gars, mais ce n'était malheureusement pas tout. Les Illuminatis conférèrent des "cadeaux" à nombre d'entre eux. Dans le cas du jeune homme, ayant perdu toute réelle notion de temps depuis toutes ces années, on lui prit son œil gauche pour lui en greffer un autre. Précisons que l'opération se faisait sans anesthésiants, un prérequis de la manœuvre pour voir si la liaison nerveuse se faisait entre l'organe et le receveur. Il eut l'impression que son corps allait exploser pendant des mois, et ceci malgré les nombreuses injections sensées limiter les risques de rejets. Les cicatrices de cette opération, ainsi que des scarifications faites à mains nues pour essayer de retirer ce corps étranger, sont encore visibles sur son visage de nos jours, bien que cachées par un bandeau artisanal.
Les jours s'écoulèrent les uns après les autres, de nombreux visiteurs qu'il ne connaissait point vinrent observer les locaux ainsi que les créations rendant fier ces bouchers. Les sujets avaient assez peu de contacts entre eux, mais ils s'étaient au moins entraperçu une fois durant leur séjour. Un jour, le rat de laboratoire enfermé dans sa cage comme à son habitude, ils apportèrent un homme dont le corps semblait produire des flammes de par lui même, chose qu'il avait certes déjà vu mais la scène semblait très différente aujourd'hui. Ils attachèrent l'inconnu à une table, puis lui injectèrent le contenu luisant d'une seringue d'apparence plus que suspecte. La forme se débattit longuement, gémissant et se tordant dans tous les sens alors que sa silhouette ne disparaissait, engloutie par un feu rutilant d'un bleu profond. Les flammes noircirent progressivement, ce qui inquiéta grandement les quelques personnes présentes prenant des notes sur le phénomène. S'en suivit une explosion dantesque, soufflant instantanément toute forme de vie présente et brisant les quelques "cellules de confinement" présentes dans la pièce à cet instant. Tout n'est pas réellement très clair dans sa tête, même aujourd'hui, mais l'homme qu'il était devenu profita de cette occasion en or ainsi que de la confusion ambiante pour échapper à ses tortionnaires. Il est possible que d'autres réussirent aussi à prendre la poudre d'escampette, mais de son point de vue il fut le seul à s'échapper de la base des Illuminatis ce jour là. Manquant de peu de se noyer dans une rivière voisine, son premier contact avec le monde extérieur fut des plus brutal. Bloqué en plein territoire ennemi, ses capacités lui permirent de quitter le pays sans trop d'accroc, s'éloignant le plus rapidement possible de l'influence des catholiques. Coupant par Abel il atteint Arlan en quelques semaines, de là il s'embarqua clandestinement sur le nouveau continent où il déambula durant une durée indéterminée. Il y a environ deux ans, il arriva à Corinia. Sur place il rencontra un homme qui le prit sous son aile et l'invita à rejoindre une grande famille qui pourrai lui donner l'une des choses qu'il désirait le plus: Une raison de vivre.
Même de nos jours Yasha, car il s'agit là du nom qu'il se donna, a du mal à se sociabiliser. Il lui arrive de paniquer un peu en présence de grands nombres de personnes, en particulier quand il faut se faire entendre et imposer ses opinions, rendant ses interventions optimales dans le cadre d'une guilde de petits groupes ne lui posant aucun problème. L'armée c'est pas vraiment son truc, l'eau encore moins. Il en garde une peur viscérale, la simple idée de pouvoir se noyer lui faisant froid dans le dos. Forcément très discret, la profession obligeant, ce petit bonhomme d'un mètre 65 aux yeux bruns et à la chevelure d'un noir foncé reste un bon vivant voulant profiter de tout cedont il n'eut accès durant toutes ces années. Il a soif de gloire et d'or, comme tout aventurier qui se respecte, mais il cherche avant toute chose de quoi le faire se sentir vivant et donner un sens à son existence. Et si ça inclus le fait d'aller péter la gueule aux enflures qui ont passé son enfance à le charcuter: Encore mieux!
Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.