Auteur Sujet: Mais que se passe t'il ?  (Lu 789 fois)

Pom

• Tuatha dé Danann
Mais que se passe t'il ?
« le: 26 mars 2014 à 11:54 »
Petit topic pour ce qu'il se passe en jeu (pour ceux qui sont pas là et ma mémoire :p)

Sur le chemin vers Moth pour rendre visite à Zenobius, un petit groupe d'inquisiteurs sont tombés sur nous pendant la pause manger.
Comme je n'étais pas spécialement dans leurs bonnes grâces, la situation s'est vite envenimée.
Après quelques passes d'armes, une jambe en moins, beaucoup de douleurs et quelques bleus, l'un des inquisiteurs a ... disons ... subi des modifications de structure importantes ayant entraîné un terrain favorable au décès prématuré.
Suite à quoi notre opposition a accepté de stopper le combat. La discussion a débouché sur le retrait de ma pomme de leurs avis de recherche (on verra mais il est gentil le gars), ainsi que sur une proposition d'aide mutuelle pour gérer des problèmes du genre armée des morts.

Après cet épisode, Miina nous a quitté pour se faire soigner, entre hippies ça devrait bien se passer ;)

Arrivé à Moth, on a retrouvé notre bled de pochards (Eliore a bien participé) et le bon vieux pisteur toujours aussi chaleureux même si un peu déçu de l'absence de Miina. On s'est quand même bien marré ce soir là :p

La visite chez Zenobius au matin s'est tourné en visite de courtoisie et il nous a suggéré d'aller voir directement Zain disant qu'on serait susceptible d'être reçu directement.
Le gars nous a épargné le trajet (sont quand même sympa ces gens), et Eliore a gagné un costume propre (c'était pas du luxe).

on arrive à Archange, on traverse tout vers chez l'empereur (c'était long ...), et on commence à causer.
Il en ressort que les gens font de la merde avec leurs pouvoirs et que faute de mieux il est résolu à appliquer son plan n°2, à savoir quasi génocide et suppression du surnaturel. L'idée étant de modérer l'expansion humaine, permettant à Gaïa d'avoir le temps de s'adapter.
Personnellement je suis d'avis que ça ne résoudra pas le problème et que c'est une fausse bonne idée, mais comme le monsieur est enclin à nous laisser chercher une meilleure solution, y a plus qu'à.
Dans l'immédiat, les salomoniens sont d'accord pour nous aider à gérer les problèmes urgents : Tresh et barde noire.

Moi je dis, il fait preuve de pas mal de bonne volonté malgré le coup de "si j'ai pas le choix je fais tout péter".
Derrière si on peut arriver à faire bosser ensemble les catholiques et les salomoniens, on a peut-être un début de vraie solution, et on a fait la moitié du chemin avec le soutien de boss Zain.
Du coup je suis d'avis d'améliorer nos relations avec les catho. On a déjà une porte d'entrée mais c'est pas vraiment suffisant, donc dans l'immédiat essayer de régler conjointement nos gros soucis (qui sont les leurs aussi), et envisager de plus en plus gros dans le partenariat.

Edouard est censé nous contacter à la guilde, et on peut éventuellement le faire via son parchemin. L'objectif étant de régler le problème de peste mort-vivante qui est juste au sud d'Abel si je me rappelle bien.
Donc 2 choix, soit on rentre à la guilde et on attend un peu, soit on appelle directement Edouard.
Coté distance à parcourir on y gagnera à l'appeler direct.

On a aussi Will à aider (enfin s'il a besoin), donc à voir comment on organise l'agenda :)
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

packet

• Modérateur
  • Bugul-noz
  • plait iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil ?!
Re : Mais que se passe t'il ?
« Réponse #1 le: 27 mars 2014 à 00:34 »
j'aime bien l'idée, mais peut tu me repréciser pourquoi pour toi c'est pas une solution ?
faite l'amour, pas des critiques

Pom

• Tuatha dé Danann
Re : Mais que se passe t'il ?
« Réponse #2 le: 27 mars 2014 à 09:38 »
Faut écouter pendant les parties :p
Partant du principe que son engin fonctionne, ce qui n'est pas prouvé, ça servira au mieux à retarder le problème, et à mon avis ça va juste le déplacer.
En gros il va soigner le symptôme.

Pour reprendre mon analogie avec les enfants, on a un gamin qui fait de la merde avec son jouet, et il veut lui foutre une tarte et confisquer le jouet.
Ce qu'il va se passer c'est que le gamin va chialer 5-10 minutes, va aller chercher un autre jouet, et va probablement refaire de la merde avec (surement la même).

Au delà de ça, ceux qui sont vraiment nuisibles vont surement trouver un moyen pour continuer, pour contourner la restriction, faire sauter le verrou, trouver autre chose pour s'amuser ou n'importe quoi et du coup retour à la case départ. On en a eu la preuve avec le survivant d'ailleurs.
C'est pas le random péon qui pose souci, et pourtant c'est lui qui va trinquer.

Par ailleurs un type du même acabit peut dire "non j'veux pas", son engin peut arrêter de marcher/être détruit, son effet peut s'estomper, etc, etc.
Vu les ennemis qu'il s'est fait y a peut-être même déjà des contre-mesures.

Perso j'ai entendu : "j'en ai marre, jfais tout péter, je vous emmerde et je rentre à ma maison".
C'est naïf et pour un mec immortel je trouve qu'il a une vision assez étroite et simpliste.
Mais après, qui suis-je pour démonter en 5 minutes un plan que le gars a mit 500 ans à élaborer.
Bon il a au moins compris que le marteau était le dernier outil du mécanicien, c'est déjà ça.
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)