Club la Lune Rousse (JdR) > Dark Earth: L'Âge de la Marche

Dark Earth 2: Bande-Annonce

(1/4) > >>

merson:
Dark Earth: Reboot 2014/2015
Comme je l'ai annoncé par ailleurs, Dark Earth continue en 2014/2015. Si vous êtes intéressé, merci de le faire savoir ici-même.

Quoi que c'est?[*]Dark Earth est probablement mon jeu fétiche (mais pas mon préféré). Il s'agit d'un univers post-apocalyptique sombre, mystique et pré-industriel. Le terme "Reboot" vient du fait que j'ai repris de zéro l'univers, la storyline et le système de jeu pour les débuguer, les structurer et les développer. Ce que je propose est donc une vision très libre, quoique fidèle, de cet univers.
[*]Au programme: 3 campagnes numérotées 11/36, 12/36 & 13/36 et comptant 9 scénarios chacune. Comme leur numérotation l'indique, elles viennent en continuité de campagnes jouées précédemment et seront suivies d'autres campagnes dans les années à venir; toutefois, il n'est pas nécessaire, pour bien en profiter, d'avoir déjà joué ou de s'engager pour des années: Elles se suffisent largement à elles-mêmes et proposent des optiques de jeu propres.
[*]Parmi les thèmes de ces campagnes, on trouve les classiques comme la lutte contre l'Obscur, la révolution technologique & l'intrigue urbaine, mais aussi, et plus particulièrement, l'exploration, la quête mystique & la politique et la diplomatie [/list]Qui que c'est qui joue?

La liste suivante présente ceux qui ont confirmé leur participation.[*]Julien (Luigi)
[*]Gwenael (Gwenael)
[*]Ludovic (Ludovic)
[*]Guillaume (nounours)
[*]Lucas (michel)
[*]Abel (Anaël)[/list]Quand que c'est qu'on joue?

Sont prévues 10 séances ayant lieu le samedi de 12h à 00h, de septembre à juin; le principe est simple: on fixe un planning annuel en fonction de nos indisponibilités respectives et on essaye de s'y tenir.[*]Samedi 20 Septembre 2014 de 14h à 19h: Création des personnages;
[*]Samedi JJ MM 201X de 12h à  00h;
[*]Samedi JJ MM 201X de 12h à  00h.[/list]

merson:
Mise à jour avec short-list des joueurs confirmés; j'attend la confirmation d'Abel, il restera donc probablement 1 place supplémentaire.

merson:
Mise à jour suite à confirmation d'Abel; il me reste donc une place à pourvoir.

merson:
Mise à jour!

Suite à l'AG d'hier, j'ai eu, à ma grande surprise, pas moins de 3 demandes pour intégrer ma table! Comme un nigaud que je suis, j'ai oublier de demander les noms de tout ce petit monde, mais je vais donner des descriptions qui vont les aider à se reconnaître; les voici, dans l'ordre où ils se sont présentés à moi:
* Un homme blond à peu près dans mes âges (pour autant que je puisse en juger) qui a joué au jeu vidéo il y a bien longtemps et qui connaît donc juste ce qu'il faut de l'univers pour attaquer cet arc narratif.
* Un jeune homme fraîchement arrivé en classe prépa et qui semble très enthousiaste et sympathique (on n'a pas eu plus que ça le temps de parler, je m'en excuse d'ailleurs).
* Lucas: Un étudiant en M1 qui a l'air de bien aimer les univers complexes (j'ai vu ses yeux briller quand j'ai parlé de Fading Suns  ;D) et souhaite découvrir les séances de longue haleine telles que je les pratique, qui a donc un bon profil pour nous rejoindre.
Afin de ne pas donner de faux espoirs, je préfère dire tout de suite que je ne prendrai pas mon numéro 2; en effet, si ses horaires sont à peu près compatibles avec ceux des séances, son calendrier, lui, pose quand même problème à partir du mois de mars; comme c'est déjà une période difficile pour mes joueurs actuels, je préfère éviter d'ajouter de nouvelles contraintes aux contraintes existantes.
En ce qui concerne les numéros 1 et 3, je serais bien en peine de faire un choix réellement éclairé entre les deux, et à vrai dire, j'ai bien envie de les prendre tous les deux. Toutefois, j'attend l'aval de mes joueurs actuels pour me lancer dans une table à 6 joueurs. Si je dois choisir entre les deux, j'opterai pour le 1 pour deux raisons: La première, c'est premier arrivé, premier servi, la seconde, c'est son attrait particulier pour l'univers.

Ludovic:
 :approved:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique