Club la Lune Rousse (JdR) > Dark Earth: L'Âge de la Marche
Dark Earth 2: Bande-Annonce
michel:
Bien le bonsoir !
Je suis le lucas sus-cité, et je passe dans le coin pour appuyer ma candidature.
Comme je l'ai dit hier soir, je suis disposé à laisser la place à N°1 si nécessaire, ayant déjà une table à honorer.
Histoire de rapidement me présenter d'un pdv joueur/meujeu :
- grosse expérience de l'initiation avec comme base les idées de joueurs novices. Donc l'habitude d'être face à 8 joueurs chaotiques et désordonnés.
- aime écrire ce que je comprend sur du papier. Un objet a priori inutile mais très mystérieux, c'est une aubaine, ça fait un truc à mettre dans la réserve de groupe et une bonne raison d'aller déranger des PNJ entre deux aventures. Si en plus sous certaine conditions il réagit bizarrement, c'est le jackpot.
- du mal avec le RP
- tendance à agir avant de réfléchir suffisamment
- facilement déconcentrable et lançable sur quelque chose d'aussi frivole et indiscipliné qu'une chanson; je peux changer drastiquement d'humeur en quelques secondes
- j'aime les personnages bien engoncés dans leurs croyances/savoirs, avec des traits bien particuliers*. Mes personnages préférés étaient souvent des intégristes trop religieux ou des savants trop spécialisés. Les jobs où ils faut réfléchir avant de parler, c'est vite décrédibilisé avec moi.
Je rôde dans le coin jusqu'au verdict du conseil !
Bonne soirée,
lucas
*Pour l'exemple, j'ai joué un prêtre dans les Chroniques des Féals qui cultivait la peau de ses bras, pour l'arracher et la tendre sur des plaquettes d'argile, ayant ainsi plus de place pour placer ses glyphes d'incantations. C'était glauque.
luigi:
Je suis pas sur d'avoir été clair moi non plus.
Quand je dis que merson est pas trop pour c'est de jouer avec un joueur absent. Je me dis qu'à 6, il aura peut-être mois de scrupules car ça fera quand même 5 joueurs autour de la table.
6 ça permettrait d'avoir toutes les maisons représentées (voir tous les "métiers" ?)
Après 5 me va bien aussi :)
Ludovic:
Tant que nous jouons, tout me va. ^^
merson:
--- Citation de: luigi le 10 septembre 2014 à 07:54 ---6 ça permettrait d'avoir toutes les maisons représentées (voir tous les "métiers" ?)
--- Fin de citation ---
Juste pour préciser, je pense que les règles suivantes de répartition de groupe seraient idéales; je ne m'y arc-bouterai pas comme un fanatique si vous avez vraiment des idées convergentes, mais elles me semblent saines:[*]Stallites: Si possible, tous les personnages devraient être originaires de Stallites différents; je ne suis pas chaud à l'idée de transiger sur cette règle, mais la porte n'est pas fermée.
[*]Castes: Elles devraient être aussi variées que possibles; toutefois, beaucoup de Rôles, quoique attachés à une Caste, lorgnent, en termes de compétences, sur une autre Caste (Antéquaire->Prôneur, Huilier->Bâtisseur, Emissaire->Marcheur, etc.), c'est donc plutôt un guide qu'une véritable règle.
[*]Maisons: Tous les personnages devront être de Maisons différentes (que vous soyez 5 ou 6); faire autrement, c'est risquer de passer complètement à côté du jeu.[/list]
D'ailleurs, si vous voulez anticiper un peu les discussions en les commençant ici-même (ne serait-ce qu'en indiquant les profils qui vous intéresseraient), ça pourrait aider au démarrage de la première séance... :19:
--- Citation de: Ludovic le 10 septembre 2014 à 15:11 ---Tant que nous jouons, tout me va. ^^
--- Fin de citation ---
Ludovic, la grande classe ^-^
luigi:
Quelques idées pour ma part (rie n'est fixé) :
- Un bâtisseur mécanicien orienté soit bâtiments à vents soit char à voile. Il serait a priori Druwed.
- Un fouineur pourvoyeur qui ferait du troc entre différents stallites. Il serait a priori Sartharyl.
- Un gardien du feu de Kathar (parce que je suis frustré de ne pas y être allé avec Erg). Soit je le mets dans la maison Sarkesh (logique pure et dure) soit prendre un contrepied et le mettre dans une autre maison genre Phryenti :15:
Mis à part le dernier, je m'adapterais en terme de stallite
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique