Auteur Sujet: Les écrits d'I'ss'la  (Lu 1669 fois)

Galaad

• Dagda
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Les écrits d'I'ss'la
« le: 15 mai 2014 à 17:12 »
Ce qui ressort de la copie réalisé par Al'ss'ul (pour rappel ce frère de sang possèdent de drôles de "mimétisme", dont un des pouvoir est la mémoire mnémonique et aussi de toute retranscrire à l'identique ce qu'il a vu une fois):
- elle a tiré un trait sur sa fratrie après une aventure
- elle faisait partie de la fratrie "Keleborn", du nom de son chef, un Draguéen fort charismatique. Avec eux, il y avait un Grifféen, Markus, gladiateur grandement connu et un Licornéen pour qui elle montre beaucoup de respect, Assan El Fatah
- elle évoque son combat contre le Néant. Plusieurs luttes, des ennemis tués, capturés ou torturé pour etre étudié.
- dernière mission avec des archéologue draguéen sur l'ile de Ghalercie.
Se trouve le plus au sud de la pointe la plus au site de ce Royaume.
D'après elle Keleborn détenait un secret, sur un lieu ancien possédent une puissance ou arme énorme pouvant combattre le mal par le mal.
Les lieux se révèlent étranges et ils trouvent les traces d'une ancienne fratrie composé que de Timonier Tarascéen.
Keleborn révèle qu'il sait ou se trouve le site mais qu'il veut pas en parler pour les protéger.
Finalement il craque et après leur avoir révélé l'emplacement, c'est la débandade.
Seul Keleborn et Iss'la en sortent vivant et elle décide alors de rentrer chez elle pour tout arrêter.

La question est : se rend-on sur cette île?
« Modifié: 16 mai 2014 à 09:20 par captain_gregoo »
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Zayos

• Addanc
  • **
Re : Les écrits d'I'ss'la
« Réponse #1 le: 16 mai 2014 à 10:36 »
pêle-mêle mes réflexions, interrogations :

Si j'ai bien saisi, le site de l'arme se trouve sur l’île la plus au sud du royaume aspic et se nomme Ghalercie ?
-[gregoo ON] c'est au sud des terres draguéennes (pas aspic), soit au sud du sud de la carte du m'onde [gregoo OFF]-

Est ce que l'emplacement du site est identifié ? Mais s'il fait tant débat une fois connu, peut être que si l'on trouve des écrits sur l'île, ce lieu particulier pourra être identifié.

Après il faut s’interroger sur l'arme :

- combattre le mal par le mal. Faire oublier le néant. C'est ce qu'il fait déjà, non ^^ mon ressenti est que l'arme anhilera le néant mais pas que...

- si une fratrie s'entredéchire une fois l'emplacement et sans doute la compréhension de ce qu'est l'arme révélé, il faut se poser la question sur "est-on prêt à courir le même risque".

Après honnêtement, ça à l'air de bien puer alors autant y aller, j'aime quand ça sent fort ^^

De toutes façon le Néant c'est un ennemi pété. Quelque chose qui s'insinue partout sans que la majorité de la population ne le remarque. C'est déjà dur. Mais quand en plus, seul une infime partie de personnes qui représente déjà un faible pourcentage de la population ,les mimétiques, est capable "d'intéragir" avec et se faire péter les dents par la même occasion. C'est re dur !

On ne trouvera pas là bas la solution pour le combattre, ça j'en suis persuadé, sinon vu leur passif la fratrie d'Iss'la n'aurait pas fini comme ça. Mais on trouvera peut être des infos sur ce qu'est le néant alors ça peut valoir le coup.

A mon avis la vrai solution c'est pas de le combattre mais trouver un moyen de faire prendre conscience de sa présence aux autres. C'est peut être ça l'erreur des fratries et qu'on commet aussi d'ailleurs, œuvrer en douce, combattre le néant en secret...

Bref, je m’étale ce matin ^^

Je vote pour y aller et trouver des informations sur le néant !

« Modifié: 16 mai 2014 à 10:46 par captain_gregoo »
hum..... je sais pas

Galaad

• Dagda
« Réponse #2 le: 16 mai 2014 à 11:39 »
Est ce que l'emplacement du site est identifié ? Mais s'il fait tant débat une fois connu, peut être que si l'on trouve des écrits sur l'île, ce lieu particulier pourra être identifié.

Astel ne connait pas l'ile alors qu'elle est Draguéenne, mais il semblerait que certain information soit omisse par les Draguéen volontairement.
Par contre avec les informations en notre possession, nous pouvons nous y rendre.
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Zayos

• Addanc
  • **
Re : Re : Les écrits d'I'ss'la
« Réponse #3 le: 16 mai 2014 à 13:05 »

-[gregoo ON] c'est au sud des terres draguéennes (pas aspic), soit au sud du sud de la carte du m'onde [gregoo OFF]-

Ah oki y'a un beau voyage à préparer ça complique un peu les choses ^^
hum..... je sais pas

Galaad

• Dagda
« Réponse #4 le: 16 mai 2014 à 13:59 »
en effet ce n'est pas la porte a côté et la route sera extrêmement longue.

captain_gregoo

• Modérateur
  • Fomoire
« Réponse #5 le: 16 mai 2014 à 14:40 »
3 à 4 mois et voir plus, je pense! la qualité des cartes pourront vous préciser ça!

il y a des textes, des "cordonnes taraséennes", des constellations (utilisées par les aspics, mais surtout les licornéens et taraséens) et des dessins de côtes diverses avec repères géographique et côtiers.

un jeu d'enfant!  :pirate2:

un travail d'étude vous attend, si vous voulez tracer la route!
les trous noirs, c'est troublant !

Estar

• Invité
« Réponse #6 le: 16 mai 2014 à 16:12 »
Après honnêtement, ça à l'air de bien puer alors autant y aller, j'aime quand ça sent fort ^^
Le meneur avait raison alors...  :)

A mon avis la vrai solution c'est pas de le combattre mais trouver un moyen de faire prendre conscience de sa présence aux autres. C'est peut être ça l'erreur des fratries et qu'on commet aussi d'ailleurs, œuvrer en douce, combattre le néant en secret...
Mon objectif depuis le début de la campagne !!  :-*

Zayos

• Addanc
  • **
« Réponse #7 le: 21 mai 2014 à 14:18 »
Après avoir repensé à la partie d'hier, je suis plutot content de la solution :

On a pas à massacrer des gens qui nous ont rien fait.
Si le monsieur(*) dont j'ai oublié le nom veut garder ça secret tant mieux, selon ce qu'on trouvera on aura à juste à gérer un homme de main et Antoine devra prendre garde à ses fesses ^^
(*) Maître de tour Jezum
« Modifié: 21 mai 2014 à 14:29 par captain_gregoo »
hum..... je sais pas

Heol

• Fomoire
« Réponse #8 le: 23 mai 2014 à 11:55 »
je suis plutôt d'accord avec toi.
La tuerie d’innocent me posait vraiment un problème.
Quoi qu'il puisse se passer dans ta vie, ne te retourne pas et continue d'avancer!
Mangez un castor, vous sauverez un arbre!

Zayos

• Addanc
  • **
« Réponse #9 le: 18 juin 2014 à 14:39 »
Petite réflexion perso après hier soir :

On peut facilement penser qu'on a été vu en descendant et que lorsqu'ils vont découvrir ce qu'on a fait, nous aurons une belle brochette d'amis aux fesses (pratique tarascéenne je vous montrerai.... :p). Bref malheureusement plus le temps de faire des recherches et va falloir foncer tête baissée (ma spécialité ^^)

Du coup on a potentiellement ces choix :

1. Aller dans la chambre mais c'est prendre le risque de combattre une créature néantique et de ne pas en ressortir indemne. Auquel cas on ne sera plus frais pour les sous sols et c'est laisser du temps au cultistes de découvrir le truc.

2. Embaucher directement un batelier, trouver l'entrée des sous sols et espérer trouver ce qu'on cherche.

3. Libérer S'org et espérer récolter des miettes.
hum..... je sais pas

Estar

• Invité
« Réponse #10 le: 18 juin 2014 à 15:01 »
On peut facilement penser qu'on a été vu en descendant et que lorsqu'ils vont découvrir ce qu'on a fait, nous aurons une belle brochette d'amis aux fesses (pratique tarascéenne je vous montrerai.... :p). Bref malheureusement plus le temps de faire des recherches et va falloir foncer tête baissée (ma spécialité ^^)

Je suis partant d'agir rapidement mais pas de façon irréfléchi. Descendre dans les souterrains aussi rapidement, compte tenu que nous sommes tous plus ou moins gravement blessé et que c'est probablement là que nous trouveront la "source" du Néant me parait suicidaire. Je suis plutôt pour que l'on prenne un peu de repos quitte à confronter Assenda pour être en meilleur forme le lendemain et agir un peu plus tranquillement le lendemain.

Si l'on descend maintenant, il est très probable que nous n'allons pas pouvoir contenir le Néant de l'espace fraternel et je préfère combattre un déferlement du Néant dans la ville plutôt que dans les grottes

Zayos

• Addanc
  • **
« Réponse #11 le: 19 juin 2014 à 11:10 »
Je suis peut être un peu trop anxieux, mais après ce qu'on a fait je ne suis pas du tout certain que les cultistes nous laisse une nuit tranquille, c'est pour ça que j'agirai plutôt rapidement.
En tous cas si j'étais à leur place et vu l'influence de leur chef sur les décisions de la cité, je ne nous laisserai pas passer la nuit et m'amuserai à nous peller l'épiderme avec grâce et vigueur .....

Après ce n'est que mon avis  ^-^

PS : Julie je t'ai vu en plein travail hier soir, j'ai essayé de croiser ton regard pour te faire un coucou, mais ça a abouti à une situation un peu cocasse où une jeune femme à dû penser que je lui faisait de l’œil ^^
hum..... je sais pas

captain_gregoo

• Modérateur
  • Fomoire
« Réponse #12 le: 19 juin 2014 à 16:27 »
ce taraséens toujours en train de vouloir s'attirer les grâces des femmes, même à inter!
les trous noirs, c'est troublant !

Galaad

• Dagda
« Réponse #13 le: 20 juin 2014 à 00:30 »
Avec la mort d'Ass'en'da je pense qu'il va falloir accélérer le rythme si on veut comprendre ce qui se passe et agir avant de se faire tuer.