Auteur Sujet: La physique de Néant  (Lu 698 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LostHighway

  • Modérateur
  • Fomoire
  • ******
  • Messages: 860
  • Sexe: Femme
La physique de Néant
« le: 30 juillet 2014 à 19:03 »
/!\    Zone en chantier   /!\

Le Mentis
Le Mentis permet de découvrir couche après couche les sentiments d'un larme, comme on soulève un voile. On peut ainsi accéder aux sentiments les plus anciens et les plus enfouis d'un être. Le Mentis a hélas ces limites, et les myriadiens n'ont pas la capacité de remonter aux origines par ce moyen. C'est cependant ce qu'aspirent à atteindre les sétantras avec l'Ultime Sentiment.

L'Alvea
L'Alvea, un sens portée par leur deuxième paire d'yeux, permet aux sétantras de lire dans les ombres. Ils y verront leurs propres fantasmes et leurs propres craintes. Chaque individu distinguera donc des motifs différents. Seuls des frères très proches, rêvant en Harmonie grâce à une longue expérience commune, peuvent y découvrir une vision partagée, qui leur apparaîtra alors aussi tangible que la matière.

Naissance et mort des myriadiens
Des rituels permettent de créer des myriadiens à partir de larmes élémentaires ou en ajoutant des éléments à un être. Pour donner naissance à un sétantra en revanche, il faut être deux sétantras et créer une oeuvre possédant six éléments.

Les êtres ainsi créés sont en théorie éternels. Mais que l'on retire un élément à un sétantra et il se brisera irrémédiablement, perdant la complexité qui fait de lui ce qu'il est, et plongeant ceux qui l'aimaient dans la peine et la tristesse.
On dit cependant que l'Ecole de l'Ombre a le pouvoir de ressusciter les disparus... mais est-ce tout à fait exact ?

Les Larmes
La Larme est la sphère invisible qui entoure chaque myriadien. En périphérie, elle exprime le "nom" du myriadien, et les sentiments qu'il communique dans l'instant. Plus on "lit" la Larme en profondeur avec le Mentis, plus on découvre les expériences et les sentiments passés de l'être, et ceux qui ont contribué à sa création.

Le Rayonnement
Si la complexité d'une entité dépend du nombre d'éléments qui la compose, le Rayonnement indique la force de ces éléments. Ainsi, une grosse pierre est un être relativement simple, essentiellement constitué de l'élément Terre. Mais l'intensité de cet élément est immense ! Cette intensité détermine le rayon de sa sphère d'influence.

Les Armes

Les myriadiens apprivoisés
Lorsque l'on complexifie un être, on lui donne l'un de ses sentiments propre. Le myriadien ainsi formé va s'attacher à son "créateur" et pourra, si celui-ci le souhaite, le suivre en tout lieu et parfois l'aider.

Les runes et les Runes ?
Les runes sont des "unités élémentaires" (une rune de feu, d'air, d'eau ou de lumière par exemple). Elles peuvent être utilisées pour forger des myriadiens plus complexes, mais sont aussi employées comme monnaie.

Les Rituels

L'Acide

Les Duels de Larmes

Les petites subtilités à maîtriser
- Les sétantras ne communiquent pas par des mots, ils n'ont pas de bouche ! Ils émettent des sentiments, transmettent des mentis.

- La différence entre entité animée et objet inanimé n'a pas lieu d'être : tous les myriadiens ont des sentiments. Donc tous les myriadiens peuvent communiquer... ne l'oubliez pas ! N'avez-vous jamais discuté avec une rivière ou une porte ? Plus rien ne vous en empêche :)

- Les sétantras expriment les distances en "diamètres" : il s'agit du diamètre de leurs Larmes, leurs sphères personnelles.

- Les sétantras de Lumière comptent le temps en cycles solaires (1 cycle= 2 années terriennes). Les autres se référent plutôt aux saisons (été=Feu, automne=Terre, hiver=Air, printemps=Eau). Mais étant par essence immortels, les sétantras se soucient de toute façon assez peu du temps, et préfèrent l'évoquer en émettant des sentiments associés à la période décrite (l'heure de l'ombre, le jour de ton départ, ...)
« Modifié: 31 juillet 2014 à 00:19 par LostHighway »
Quand j'ai besoin d'amour ou de fraternité, j'vais voir Caïn cherchant Abel pour le plomber (HFT)