Voici donc les récits de la première session.
Le point de vue du Rossignol (interprétée par Lazybelle):
En l'an de grâce 861. Le royaume Rose-Seren est en paix. Le bon roi Thaudric Swaard veille au bien-être de ses sujets et les saisons se succèdent sans complication. Le Rossignol, une ménestrel de l'île Etoile-Diamant Bleu-Seren, arrive à la capitale Uxkull et décide d'y rester quelques temps afin de découvrir ses merveilles. Elle espère y apprendre de nouvelles histoires pour alimenter ses contes et chansons. Le royaume de Rose-Seren est connu pour ses roses, dites sacrées, voir même magiques. La famille Swaard y règne depuis des siècles avec, pour conseillers, les représentants des différents royaumes – Rouge-Seren, Vert-Seren, Jaune-Seren et les deux conseillers du Royaume Etoile-Diamant, Lux et Obscura.
Accoudée nonchalamment aux remparts, Le Rossignol observa la ville : les habitants insouciants, les allées et venus des passants, les fanions portant la rose royale voletant depuis les balcons, les couleurs vives du marché et la venue d'étrangers à Rose-Seren. Tout de pourpre vêtus, des guerriers en formation arrivèrent sur la place du marché. Le vent souffla de plus bel et une lumière étrange la transporta, l'espace d'un instant, sur un autre plan...un éclat de rire, une jeune fille vêtu de rose portant la couronne des Swaard, une chaleur comme celle du Diamant de sa terre d'origine l'engouffra, puis elle revint à la réalité.. Les capes pourpres se dirigeaient vers la taverne de Brynjolf et la dresseuse avait disparu. Sa muse venait de lui parler, elle en était sûre. Une nouvelle aventure s'annonçait pour la ménestrel...Le Rossignol chantera une fois de plus..
La taverne de Brynjolf était pleine comme d'habitude, le décor de bateau inversé l'émerveillait à chaque fois. Repérant rapidement les capes pourpres dans la salle, elle décida de s'installer à la table d'une chasseresse portant un arc d'une taille improbable. Le yeux de la chasseresse ne cessaient de bouger, les entrées, les sorties et le moindre bruit attirait son regard. Rien ne lui échappait. Elle avait cependant l'air renfermée, voir triste. Le Rossignol fit signe au tavernier, un homme d'une quarantaine d'année, la barbe tressée à la mode des guerriers de Rouge-Seren.
« Ah Brynjolf mon vieil ami, sers-moi un Diamant-Rouge veux-tu et un autre pour ma nouvelle amie.. ?
- Talkiana des îles pourpres
- Avec plaisir Rossignol ! »
Les deux femmes parlèrent un temps de voyages et des îles pourpres. Une cloche retentit et une jeune femme, d'une quinzaine d'années rentra dans la taverne, vêtue d'habits sobres. Un échange de regards se fit entre le Rossignol et la jeune adolescente...l'image d'une jeune fille vêtue de rose portant une couronne vint superposer l'image de cette jeune femme sérieuse...l'héritière du royaume..Avant que la ménestrel ne puisse réagir la Princesse Abigail lui fit un signe de tête pour lui indiquer son envie de rester discrète. D'un geste, Le Rossignol l'invita à s’asseoir.
Après un Diamant-Rouge, la chasseresse expliqua la raison de sa venue... Les Etras avaient envahi ses terres. Ces êtres autrefois considérés comme des légendes avaient passé les portes et détruit les Iles Pourpres. Afin de prévenir les autres royaumes, beaucoup se sacrifièrent pour condamner les portes. La chasseresse conta son histoire de manière contrôlée sans dévoiler ses émotions, chose incroyable pour Le Rossignol qui ne pouvait faire preuve d'autant de contrôle, sauf peut-être quand il s'agissait de pratiquer son art. Un jeune chaton-gobelin curieux se posa avec elles quelques temps.
La conversation se poursuivit de manière naturelle, la jeune Abbie parlant peu, la chasseresse parlant de manière succincte, la ménestrel comblant les trous dans la conversation. Elle chanta quelque chose pour remercier Brynjolf de son accueil, une chanson pour lui rappeler sa terre d'origine. Attirée par ce chant familier, une dresseuse de Kourzgueps s'installa à leur table. Lé-Um était originaire de Rouge-Seren et voyageait avec ses Kourzgueps pour développer leurs compétences de combat. Les quatre femmes sympathisèrent autour d'un délicieux repas préparé par Brynjolf. Le temps passa, petit à petit les guerriers des îles pourpres quittèrent les lieux.
Un homme d'une quarantaine d'années, visiblement haut gradé, s'approcha de la table....Fixant Talkiana d'un regard froid, il commença par lui faire des reproches, lui annoncer qu'elle ne faisait plus partie de la garnison puis de la remercier en lui confiant une nouvelle quête : lui ramener la tête d'un Etra pour à nouveau rejoindre la garnison.
« N'oublie pas nos terres ni le sacrifice des tiens. Que le vent nous porte tous et apporte la mort à nos ennemis ! »
Aucune réaction de la part de la guerrière, elle salua son sergent et le regarda s'éloigner. Le Rossignol, intriguée par ces Etras et certaine que son destin l'avait conduite jusqu'ici, décida de se joindre à elle :
«Je t'accompagnerai et je composerai une chanson à ta gloire ! »
Le Rossignol les invita à la rejoindre à l'auberge du Pégase Rose après le discours du Roi Thaudric Swaard pour préparer leur aventure.
La place principale était bondée, le peuple s'étant réuni pour écouter le Roi. Lui qui ne parlait que peu en public, ceci était une occasion à ne pas rater. Il s'avança sur son balcon surplombant la place principale et un silence respectueux descendit sur la foule. Derrière lui, un magnifique vitrail arborant la Rose de la famille royale l'illumina. Une voie emplie de sagesse résonna à travers la place. Il s'adressa à son peuple, leur souhaitant longue vie, prospérité et bonheur. Il dévoila que son héritière était partie en pèlerinage pendant un an afin d'apprendre à connaître son peuple pour ainsi mieux diriger à son couronnement. Discrètement, Le Rossignol invita la jeune Abbie à venir avec elle à l'auberge, trop de personnes ici pourraient la reconnaître.
Le lendemain marqua leur départ de la capitale. A l'aube, elles partirent en direction du village de Tirvent. Les chants de la ménestrel aidant à passer le temps, les quatre aventurières arrivèrent à l'orée d'une forêt en début de soirée. Le ciel se couvrait petit à petit, un orage se préparait et il valait mieux se réfugier. Dans une vieille cabane, la chasseresse et la ménestrel installèrent le campement et un feu dans l'âtre. Leurs mouvements efficaces dévoilant des années d'expérience. La petite Abbie partie en exploration de la cabane, qui était bien plus grande qu'au premier abord, fit la rencontre de l'étrange chaton-gobelin qui était présent dans la taverne de Brynjolf. Celui-ci resta près de la princesse pendant le reste de la soirée.
Lé-um la dresseuse fit une découverte étrange. Elle trouva une sorte de champignon, arborant un bras unique sur sa tige et indiquant toujours un même chemin. Elle partit avec Talkiana enquêter mais la force des éléments les força à rebrousser chemin très rapidement. La forêt devint oppressante et toutes se réfugièrent dans la maison pour passer une nuit pleines de songes inquiétants...
Et maintenant, la version de Talkiana (interprétée par MadPony56):Journal de Talkiana Dedalovna Tchekov
1er Jour :
Aujourd’hui, j’ai eu une très longue journée, et ma vie va encore
changer. Nous sommes arrivés dans la capitale du royaume de
Rose-Seren. C’est très différent de toutes les villes que j’ai pu
voir auparavant. Nous nous dirigeons vers la place du marché
et je regarde distraitement les étals quand d’un coup, BOUM !
Me voilà par terre, une femme en face de moi par terre aussi,
et deux énormes ours nous regardent ! Mon chef, le Sergent Sergeï
me dit de trouver un moyen de parler au Roi et part avec
toute la troupe, me laissant seule avec la femme ! Nous nous
excusons mutuellement, elle me dit s’appeler Lé-Um, et je la
suis jusqu’à une taverne, la taverne de Brignolf.
Nous y rencontrons une ménestrelle, apparemment connue,
appelée le Rossignol ! Nous engageons la conversation tout en
dégustant des spécialités de Rouge Seren, pays de Brignolf,
mais aussi de Lé-Um. Une jeune fille entre alors dans la
taverne, elle dit s’appeler Abby, et nous dis qu’elle souhaite
aller à Tire-Vent.
Une fois les présentations faites, le Rossignol me demande
d’où je viens. Je leur raconte mon pays, les Etras, la guerre,
la fuite et la destruction des portes ; je leur explique donc
que nous sommes ici pour demander de l’aide au Roi, afin de
sauver les autres royaumes qui peuvent, peut-être, encore
être sauvés. Pendant mon histoire, quelques bruits se font
entendre... Un gobelin chaton nous écoute et veut connaitre
la suite de mon histoire, mais le patron n’est pas très d’accord.
Heureusement mon histoire était presque finie, et aussitôt
terminée, le gobelin chaton disparait.
Apres avoir fini avec moi nous questionnons Lé-Um, à propos de
ses énormes ours qui semblent la suivre partout. Elle nous dit
qu’il ne s’agit pas vraiment d’ours mais de Kourzgueps, des
ours mutants qui ont maintenant des ailes et des rayures dans
certains cas. En gros, ils sont mi-ours mi-abeille (ou guêpes
plutôt).
A ce moment, mes compagnons de route nous ont rejoints
dans la taverne. Le Chef me reproche d’être dans la taverne
à m’amuser alors que eux étaient en train de chercher un moyen
d’avoir une entrevue avec le roi. Ils me disent aussi de partir, de
quitter le groupe, et de ne revenir qu’avec la tête d’un Etra afin
de pouvoir terminer ma formation. Je dois donc me séparer de
mes derniers amis des Iles de Pourpre Seren. Je dois tout faire
pour ne pas les décevoir.
Une fois mes anciens compagnons repartis, nous décidons
de partir ensemble à l’aventure et de commencer par Tire- Vent,
puisque c’est là que souhaite aller Abby.
Nous décidons d’achever les préparatifs, et donc de quitter la taverne.
Heureusement pour moi (ou plutôt, ma bourse) Lé-Um a décidé
de payer tous nos repas. Je crois qu’elle s’est fait avoir par
Brignolf, qui nous donne quand même quelques provisions pour
le voyage.
Apres être sorties de la taverne, nous sommes allées au château
ou le Roi devait faire une annonce : Sa fille, la princesse
héritière est partie à l’aventure afin de mieux connaitre son
pays.
Lé-Um et moi avons décidé de profiter de l’après-midi pour
visiter la ville tandis que Abby et le Rossignol sont rentrées
directement à l’auberge ou nous les avons rejointes le soir pour
passer la nuit avant de partir demain matin.
Je me demande ce que va être cette nouvelle vie, loin des
miens. Je crois que j’ai peur...
Завтра будет другой день
2ème Jour :
Nous nous sommes toute levées à l’aurore pour partir vers
Tire Vent. Nous quittons la ville et commençons la traversée
d’une forêt, quand d’un coup, un déluge de pluie nous tombe
dessus. Heureusement, une vieille maison n’est pas loin nous
nous dépêchons donc de nous y abriter. Lé-Um s’occupe de
ses ours et découvre un très étrange champignon qui, quoi
qu’il en soit, indique toujours la même direction. Pendant ce
temps Abby visite la maison et revient avec un grand parapluie
et un gobelin chaton, apparemment le même qu’hier, qui dit
s’appeler Taro et qui voudrait se joindre à notre aventure.
Une fois tout ceci fait, nous nous intéressons toutes au
champignon. En regardant par la fenêtre, nous voyons qu’il
indique une stèle draconique derrière laquelle se situe un
chemin. Lé-Um et moi, curieuses, nous abritons sous le
parapluie et nous nous dirigeons vers la stèle afin de voir si le
champignon n’indiquait pas plutôt le chemin, et en effet, c’est
bien le chemin. Au retour un éclair a fait tomber un arbre à un
mètre de nous... On est très vite rentré à l’intérieur.
Une fois la tempête calmée, des animaux de la forêt viennent
nous voir, et un lapin vient même se coller contre moi. Pas
farouche le lapin ! Pour le moment, le Rossignol semble
plongée dans ses souvenirs et Abby est très concentrée sur le
champignon.
3 ème Jour :
Aujourd’hui, j’ai failli mourir...Et pas au combat !
Après une bonne nuit de sommeil collée contre les Kourzgueps,
le Rossignol essaye de se souvenir du champignon. Elle nous
dit qu’il indique la direction de chez lui et change de couleur en
fonction du danger. Nous repartons donc, plus tout à fait vers
Tire Vent mais vers le chemin indiqué par le champignon.