Club la Lune Rousse (JdR) > Recherche aventuriers pour mission délicate
[Campagne/Rentrée 2014] Te Deum pour un Massacre
Arthurius:
Te Deum pour un Massacre !
"Mes compagnons, Dieu est pour nous, voici ses ennemis et les nôtres, voici votre roi. À eux ! Si vos cornettes vous manquent, ralliez-vous à mon panache blanc, vous le trouverez au chemin de la victoire et de l’honneur." Henri IV à la bataille d'Ivry
1559. Le roi de France, Henri II de Valois, signe avec son rival, Philippe II d'Espagne de la maison de Habsbourg, et sous l'impulsion du pape Paul IV, les traités de Cateau-Cambresis qui mettent un terme à la guerre entre la France, l'Espagne et l’Angleterre. Les deux monarques s’engagent alors dans une lutte contre la menace des réformés qui se fait de plus en plus grande au sein de leur royaume respectif. En France, ce sera le début des guerres de religion ; une longue période de conflits qui sera le théâtre d'intrigues et de massacres. L'on y verra l'affrontement des maisons de Bourbon, de Guise et de Montmorency, la mort de plus d'un million de personnes et l’extinction d'une des plus prestigieuses lignées de la noblesse française. De la mort d'Henri II en 1559 à l'assassinat d'Henri IV en 1610, quelle sera la place que vous occuperez dans l'histoire ?
Arthurius:
Pour cette campagne, nous commencerons par une séance d'introduction. Nous pourrons y faire vos fiches, y définir votre histoire, et vous introniser à l'histoire du 16eme siècle, ses us, coutumes et ses intrigues politiques. La date de cette première rencontre - qui, je ne vous le cache pas, sera surement la plus chiante pour vous >:D - sera définie en fonction de vos disponibilités. Je rappelle qu'il reste encore une à deux places pour cette campagne ; n'hésitez pas !
-Rustine-:
Je suis intéressée ^^
Hraka:
Idem.
J'imagine qu'on peut déjà laisser tomber les lundis vu que toutes les salles sont prises.
Après ça, le mardi me posera problème à partir de novembre. Autre que ça mes soirs sont plutôt libres, aux autres d'appliquer leurs restrictions pour choisir une date. :)
Arthurius, tu pourrais aussi mettre en place un Doodle pour coordonner ça si tu veux, autant pour la première séance que pour le jour fixe hebdomadaire.
-Rustine-:
Pour ma part je compter caler mes parties entre le lundi ou le credi, après c'est à votre aise
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique